Elections municipales 2014 à Aulnay-sous-Bois : résultats du 1er tour

electionsLa rédaction vous communique les résultats définitifs du premier tour des élections municipales à Aulnay-sous-Bois :

  • Bruno Beschizza (UMP) : 41,29 %  (9150 voix)
  • Marc Darsy (LO) : 1,84 % (407 voix)
  • Jacques Chaussat (UDI, mNPR, Modem, Nouvelle Ecologie Démocrate) : 14,36 % (3183 voix)
  • Gérard Ségura (PS, MRC, PCF, PRG) : 26,67 % (5910 voix)
  • Alain Amédro (EELV, PG, Ensemble) : 9,13 % (2023 voix)
  • Moktar Fahrat (SE) : 5,43 % (1203 voix)
  • Michel Lefebvre (POI) : 1,28 % (284 voix)
Concernant ces publicités

Publié le 23 mars 2014, dans Municipales 2014, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 38 Commentaires.

  1. Faites vos cartons Monsieur Segura, en 6 ans à la mairie vous n’avez récolté que mon mépris !

  2. Segura dehors!!!![NDLR : partie modérée]!!!

  3. JEAN LOUIS KARKIDES

    La liste « Vivre mieux ensemble » a déjà collé sur tous les panneaux électoraux un communiqué.

  4. [NDLR : commentaire modéré car injurieux]

  5. En même temps, vous vous attendiez à quoi avec Ségura… faillait se renseigner avant… comme tout bon électeur.

  6. Ah parce que vous pensez qu’avec Beschizza, ce sera différent ? Meilleur peut-être ? Votre naïveté me fait sourire :)

  7. Le mépris que vous avez opposé à nombre de citoyens Aulnaysiens qui vous ont sollicité et auxquels vous n’avez pas prêté une écoute attentive et respectueuse, vous revient très justement en boomerang, Monsieur Segura ! Votre électorat de gauche vous a signifié un camouflet cinglant, conspuant vos méthodes dictatoriales, votre clientélisme inadmissible, les passe-droits dont vous avez usé et abusé, les yeux sciemment fermés sur les dérives déontologiques de certains agents pour lesquels vous n’avez pas pris en considération les dépôts de plainte, ni imposé les sanctions disciplinaires méritées !

    Vous pensiez à tort, avec certains membres de l’équipe municipale, que vous pouviez défier la parole des citoyens eux-mêmes et piétiner leurs droits pourtant légitimes, en les ridiculisant ou en les diffamant pour museler leur expression publique ! Mis en cause publiquement sur la place du marché, vous n’aviez pas d’arguments plausibles à opposer aux refus d’audience sollicitée depuis mai 2013, et, dans l’incapacité de justifier un recrutement non règlementaire sur la ville au détriment d’une Aulnaysienne qui était pourtant titulaire dans son grade et sa discipline, et bien plus compétente que la candidate non Aulnaysienne recrutée, vous avez  » vociféré  » devant un attroupement de citoyens que que je vous avais demandé des passe-droits, ce qui est totalement faux et tout à fait démontrable, et assuré que cela se règlerait devant le tribunal administratif ! ( sic ! )

    Mais depuis quand les deniers du contribuable doivent servir à couvrir vos frasques, vos abus de pouvoir et la violation des lois que vous n’avez délibérément pas respecté devant le tribunal administratif ? Comment un maire peut-il s’affranchir de ses devoirs légaux pour aller sciemment à l’encontre des intérêts légitimes d’une administrée, et refuser de surcroît d’appliquer les lois dont elle peut se prévaloir ? Était-ce là votre façon de
     » démontrer  » que vous êtes en priorité au service de vos administrés et que vous défendez leurs intérêts ? NON !

    Sur le plan politique, vous êtes un homme fini à Aulnay car vous avez surtout démontré votre absence d’amour pour la ville et pour ses habitants, en affichant une ambition démesurée qui ne servait que vos propres intérêts mégalomaniaques, piétinant sans vergogne la volonté des citoyens qui ont très vite compris que les réunions de démocratie participative n’étaient qu’une parodie cherchant à donner l’illusion que leur parole était prise en compte ! Vous avez honteusement et définitivement trompé leur confiance en les défiant du haut de votre petitesse inhumaine, et bien incapable de mettre en oeuvre cette fraternité et cette solidarité que vous revendiquez comme un  » Tartuffe  » pitoyable et minable que vous êtes !

    Ce premier tour des municipales vous démontre à quel point les Aulnaysiens n’ont jamais été dupes de vos magouilles qui ont jeté un discrédit alarmant sur toute la gauche française. Tout l’électorat de gauche qui vous a, à juste raison sévèrement sanctionné, a durant tout votre mandat, trépigné silencieusement de rage impatiente, et finalement regretté la gestion de la ville antérieure, qui, même si elle était imparfaite sur bien des points, était plus à l’écoute des citoyens, et n’avait pas autant massacrée notre ville tant aimée sur le plan urbanistique et architectural. La culture y était davantage soutenue avec beaucoup moins de favoritisme et de clientélisme, et les soins de ville dans les centres de santé, étaient assurés dans toutes les disciplines médicales ! Grâce à vous, Monsieur Segura, nombre d’entre elles ont disparu et ces économies réalisées se sont faites sur le dos des Aulnaysiens qui ont vu leurs services publics diminuer quantitativement et qualitativement.

    En abusant éhontément de tous vos pouvoirs sans même respecter les règles qui régissent toute la fonction publique territoriale, et les lois qui s’imposent à toutes les collectivités territoriales, qu’elles soient de gauche ou de droite, vous vous êtes définitivement aliéné une grande majorité de la population qui ne vous renouvellera plus jamais leur confiance même pour un mandat ultérieur !

    Grâce au sursaut citoyen de tous les Aulnaysiens qui vous ont symboliquement éjecté à coup de pied dans votre  » auguste postérieur « , vous allez enfin quitter la mairie par la petite porte, couvert de huées méritées, et nous allons enfin pouvoir rêver d’un avenir meilleur pour notre ville, qui se reconstruira avec toutes les bonnes volontés, et à l’opposé de toutes les erreurs et les magouilles que vous aviez perpétrées !

    Bon vent Monsieur Segura ! Vous serez moins nuisible en prenant votre retraite !

  8. JEAN LOUIS KARKIDES

    Lebelle,croyez vous que ceux qui avaient prédit la chute de Segura se réjouissent de l’arrivée d’une droite dure à Aulnay?
    Qui en est responsable?
    Le score sans appel le montre.
    Mais la gauche n’est pas morte.
    Plus de 2000 voix se sont portées sur la liste « Mieux Vivre Ensemble ».
    Dans le contexte actuel, ce n’est pas rien et nous ferons tout pour que cette nouvelle gauche intègre soit présente,se développe et redonne espoir.

  9. Lambda d'Aulnay

    De toutes façons, pour une certaine tranche de la population aulnaisienne, ça ne risque pas d’être pire. Alors Bye-bye Segura et bon vent !!!

  10. Oui, la chute de la gauche est de l’entière responsabilité de Ségura et de sa gouvernance anti démocratique et dictatoriale !

    C’est dommage vraiment pour l’équipe d’Alain Amédro qui est vraiment intègre, posé, constructif, intelligent et qui connait et défend très bien ses dossiers. Bien que lui et ses élus se sont ouvertement désolidarisés de la gouvernance de Ségura en renonçant à leurs indemnités d’élus tout en continuant à siéger au conseil municipal dans l’opposition, pour représenter les Aulnaysiens, ils paient également le prix fort du désaveux adressé massivement à cette fripouille de Segura !

    De plus,  » mieux vivre ensemble » s’est vraiment engagée pour la transparence de la gestion administrative et politique de la ville en signant la charte anti-corruption ! les citoyens, qu’ils soient de gauche ou de droite, ont impérieusement besoin de pouvoir faire confiance à leurs élus, en ces temps trop troublés par les affaires touchant nombre d’hommes politiques qui émaillent les médias !

    L’électorat de gauche existe vraiment, celui du centre également, et l’équipe qui sortira vainqueur du scrutin de dimanche prochain devra en tenir compte pour ne pas reproduire les erreurs du maire sortant qui a déshabillé Pierre pour habiller Paul, et ne pas léser ainsi des pans entiers de la population Aulnaysienne.

  11. Segura pas une minute de plus …

  12. Au premier tour j’ai voté blanc. Mais dimanche je voterai UMP !

  13. c’est malheureux de voir la ville d’Aulnay sous bois devenir UMP , tout ça parce que le maire sortant [NDLR : partie modérée] et on continu encore à payer. moi je demande au futur maire de faire baisser nos factures d’eau ect…. il faut changer le prestataire du Marché Public dont je ne citerai pas le nom!!
    il y a plus de confiance moi aussi j’ai voté blanc!

  14. Dans ce contexte que va faire Alain Amedro, fusionner avec la liste de Ségura, se retirer sans donner de consignes ??? Nous verrons demain soir…

  15. Quel désastre pour notre ville ! Gérard Segura a tellement réussi à se mettre son électorat à dos, qu’il a fait le jeu de la droite dure en lui traçant une voie royale ! Au lieu de rassembler comme il le prétendait, il a divisé la ville !

  16. Personne peux fair PIRE que l’équipe a segura vous allez en entendre parler une fois que les comptes aurons étaient épluchés et divugué!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. JEAN LOUIS KARKIDES

    Claude,allez sur:

    http://vivremieux-aulnay.fr/2014/03/24/912-un-tres-beau-resultat/

    Vous aurez la réponse.

  18. Ségura va vendre les cacahouètes dans les rues maintenant à 1€ le sachet . Il a pourrit la ville d’Aulnay sous bois .

  19. mdr 22160 votant sur un peut moins de 82 000 habitants, cela fait du 25% lol
    j’ai voter dimanche, mais dimanche prochain je voterais pas, car je trouves scandaleux ce que a fait la mairie a ma fille
    elle a était en mars 2011 se faire recenser pour la journée d’appel, la personne a la mairie lui a dit qu’elle l’ inscrive rait sur la liste électorale
    en 2012 , pas de carte d’électeur, la mairie lui a dit que c’était un oubli de leur part mais qu’elle pourra voter aux prochaines élections
    ce dimanche elle va au bureau de vote pour voter, la ont lui dit après qu’ils se sont renseigner a la mairie, qu’elle n’était même pas inscrite

  20. Segura paie sa gouvernance personnelle, autoritaire, méprisante, dédaigneuse, et son talent à s’entourer d’incompétents cire-bottes.
    Cela fait beaucoup quand cela s’ajoute à la désillusion d’une grande partie de l’électorat de gauche pour la politique nationale actuelle (refus du droit de vote des étrangers, refus de récépissé lors de contrôle de police, retrait de la loi famille sous « la menace (?) d’une poignée de réactionnaires, refus d’une vraie et lucide politique énergétique d’avenir, obstination à construire un aéroport inutile à Nantes, farce du « pacte de solidarité » qui ne va profiter qu’au medef…etc…)
    Malheureusement, l’alternative est peu enthousiasmante.
    Papy « Bisounours » Chaussat va aller à la soupe en faisant allégeance à son ex rival d’extrême droite, (il en fait quoi de ses valeurs d’humanisme…?)
    et en dehors de l’Ultra Sécuritaire, il n’y a pas beaucoup à attendre de la part du protégé de Paul Bismuth -manipulateur de la justice-, de la part du parachuté par Copé -grand bidouilleur d’élections et censeur de livres pour enfants-, de la part du co-secrétaire national UMP avec Balkany (muti -récidiviste).
    Avec cela les politiques s’étonnent de l’abstention…
    Mais où est-ce qu’il ya un peu de talents, de rêve, d’espoir, d’idées, d’honnêteté,…? Malheureusement il y très fort à parier que ce ne sera pas dans la prochaine mandature municipale !!

  21. un électeur aulnaysien

    Enfin les Aulnaysiens ont compris que Ségura et son équipe avaient bradé la ville et pourtant ils l’aimaient très, très fort leur ville …L’amour connait parfois des revers cuisants.

  22. JEAN LOUIS KARKIDES

    pn,pas dans la mandature n’empêche pas d’avoir une action pour faire valoir ses idées.
    Et de construire pour plus tard…

  23. Plus tard, c’est dans 6 ans ! Et maintenant ? Devons nous  » hiberner  » ou subir sans avoir le droit d’exprimer ce que l’on souhaite pour notre ville ?

  24. Une électrice d'Aulnay sous bois

    Aulnay sous bois est très sale , et remplie de restaurations qui font de la bouffe infecte et mauvaise pour la santé , des kebab qui font grossir et qui rend les gens malades , et en plus ne respectent pas l’hygiène ou les rats se baladent dans les rues , ou la mairie ne prend pas ses responsabilités du nettoyage de la ville . Il n’y a pas de cordonniers , ni poissonneries , toutes les meilleurs commerçants qui étaient installés sont partis , Aulnay sous bois remplie de clochards , de roumains , il n’y a pas de sécurité , ou les vieilles dames se font agressées , le café turque qui fait n’importe quoi . Tout ce que j’ai cité dans mon texte c’est la FAUTE DE SÉGURA , tant mieux qu’il n’est pas élu , qu’il part et laisse Aulnay sous bois propre et sécurisée .

  25. Bonjour Jean-Louis,

    Je ne comprend pas ce qui est dit sur ce site.

    Pourriez-vous être plus clair, que dit Alain Amédro concernant le deuxième tour de cette électioin municipale à Aulnay ? Que conseillerait-il à certains de ses électeurs qui lui poseraient la question ?

    Merci de votre réponse

  26. Jean Louis Karlides

    EELV local ne donne pas de consignes de vote.

  27. Un électeur mécontent

    Segura a laisse les dealers s installer dans notre ville le quartier du vieux pays qui il y a 6 ans était un lieu ou il faisait bon vivre est devenu infecte merci beaucoup pour les squatteurs de hall

  28. Le vieux pays d’Aulnay sous bois est devenu un lieu invivable et s’est dégradé de plus en plus avec tous les clochards et les roumains mendiants dans tous les coins , questions propreté et l’hygiène laisse à désirer , SEGURA n’a rien fait par rapport au respect de la ville et du quartier qui est sale ainsi pour la sécurité . OU VONT NOS IMPÔTS !!!!
    Il y avait une belle boutique de vente d’instruments de musique dans la rue de Sevran face au collège Paul painlevé , c’est IMPORTANT pour notre CULTURE, et bien ça était remplacé par une bibliothèque musulmane ou sont exposés en vitrine des mannequins habillés en tchador , quel dommage ? Tout ça c’est la faute de SEGURA qui ne sait pas gérer notre ville d’Aulnay qui était aussi magnifique au paravant , SEGURA a complètement détruit notre ville d’Aulnay sous bois . il ne sera pas élu au deuxième tour .

  29. Une mère et électrice

    J habite le vieux pays depuis 10 ans et il est vrai que ce quartier c est dégradé depuis l élection de la gauche. Aulnay habitat est devenu aulnay cracra son président étant monsieur Segura il agit partout pareil il cache la misère avec un coup de peinture qui ne monte pas plus haut que le premier étage pour exemple la résidence ‘Saint Just oui les dealers se sont installé comme chez eux le pire c est qu eux habite dans les pavillons de la rue Maximilien Robespierre. La solution appeler la police 2 3 voir 4 fois par jour je pense que nous avons le droit a la tranquillité nous payons nos loyers, nos charges et nos impôts alors quand ils viennent sonner a votre porte en se présentant  » bonjour nous sommes le parti socialiste c est pour les municipales » la réponse est vite faite vous nous avez ignore pendant 6 ans et la vous rappeller que l on existe et bien non. Il est temps qu aulnay change de visage cassez vous vous avez piller notre ville mais le pire c est que ce cher Segura va dégager mais nous nous restons avec sa merde. J espère que le prochain ne nous tournera pas le dos et tiendra ses promesses de redonner a aulnay son vrai visage et de sécuriser certains quartiers car nos enfants ont le droit de sortir tranquille, de ne pas se faire agresser lorsqu ils vont faire un basket au stade du moulin neuf en pleine après-midi. Bonne journée

  30. Je retrouve dans tous ces commentaires les mêmes reproches que je pense aussi:autoritarisme,clientélisme,imbu de sa personne,manipulateur,je lui décerne la légion d’honneur de l’hypocrisie au lieu de celle donnée avec complaisance par le gouvernement

  31. En quoi Monsieur Segura méritait-il la légion d’honneur ? Cette distinction est tellement galvaudée qu’elle n’a plus aucune valeur ! Elle est distribuée à tout va, par des politiques qui se servent de leurs fonctions politiques pour honorer leurs amis et leurs soutiens, sans que ces derniers se soient particulièrement distingué, ni qu’ils aient pour autant magistralement contribué à une évolution sociale, économique ou médicale !

    Qu’on la décerne à des humains valeureux et courageux qui ont apporté une avancée majeure pour l’humanité ou leurs contemporains, cela se conçoit tout à fait. C’est une façon d’exprimer gratitude et reconnaissance pour des humains dont les actes bénéfiques et positifs sont unanimement reconnus, et qui méritent hautement d’être honorés par la république.

    Accepter une légion d’honneur alors que l’on n’a strictement rien fait de significatif ou de particulier pour la mériter vraiment, c’est juste l’usurper en la vidant de sa substance. !

    Monsieur Segura aime les honneurs, le pouvoir et l’argent par dessus tout. Il a démontré durant son unique mandat écoulé, et j’espère le dernier, qu’il se contrefichait éperdument des administrés, pratiquant une politique du « deux-poids-deux mesures » qui a divisé les Aulnaysiens entre eux, au lieu de les fédérer autour de projets d’intérêt général.

    La ville porte désormais l’empreinte de sa mauvaise gestion, d’un endettement qui hypothèque notre futur, d’une configuration architecturale et urbanistique enlaidissant la ville et induisant des problèmes de circulation et de stationnement qui n’ont pas été anticipés, des travaux qui ont été faits, démolis puis reconstruis alourdissant la facture pour les contribuables, un train de vie et un budget communication élevé pour valoriser SON image de maire et faire SA propagande, des commerces qui ferment tous les uns après les autres, une sécurité aléatoire dans toute la ville, des agressions, des vols, de la drogue au pied des immeubles et au sortir des collèges et lycées, des gaspillages, des passe-droits accordés à certains, le non respect des lois, des séjours vacances où la laïcité n’était pas respectée puisque certains enfants ont eu la surprise d’assister à la prière musulmane dans la chambre ou le dortoir, des demandes d’audience systématiquement refusées, de multiples secrétaires qui ne répondent jamais, et un personnel  » placé » par le maire pas toujours accueillant ni compétent…

    La liste accablante serait encore longue ! Les résultats du 1er tour parlent d’eux même ! Et ce qui se lit dans les commentaires sur les blogs Aulnaysiens sont tous unanimes quant au mécontentement immense et à l’amertume des citoyens !

    Dans le souvenir des Aulnaysiens, Gérard Segura restera à jamais le maire qui a massacré leur ville sans états d’âme pour les quartiers pavillonnaires, sans scrupules pour pratiquer le clientélisme, le favoritisme envers certains et la discrimination envers d’autres. Prétentieux, méchant, dédaigneux, imbu de lui même, insensible aux problèmes de ses administrés et cependant très susceptible pour lui-même, assoiffé de pouvoirs et d’honneurs, teigneux, dictatorial, quasiment pas d’éthique ni de déontologie, sont les reproches qui lui sont unanimement faits !

    Il était grand temps que la ville lui inflige enfin une claque magistrale pour remettre ce petit homme si sûr de lui, et abusant éhontément de ses prérogatives de Maire, à la place qu’il n’aurait jamais dû quitter : une place de simple citoyen lambda comme nous, s’abstenant de tout mandat politique !

    Jamais un mandat ne nous aura paru aussi long !

  32. Le Boulevard Strasbourg de la ville D’Aulnay sous bois a perdu son charme d’avant .
    Maintenant s’est rempli de boutiques et restaurant chinois , des épiceries Turcques , des restaurants grecs , franchement SEGURA ce n’est pas un bon maire pour notre ville , il voit que ces interêts et oubli l’interêt de la ville, il ne sait pas qu’est ce que ça veut dire le partage.
    Le Quartier des trois milles , on se croit en Afghanistan avec tous ces islamistes , les Dealers qui sinstallent dans les coins des batiments , les les roumains qui ont construit tout un village de bidonvilles , ou les déchets et saletés dans les rues face aux habitants et pourissent , polluent notre ville , donnent des maladies d’allergies et d’autres , détruisent complètement le climat .
    SEGURA a rendu notre ville d’Aulnay sous bois sales et non respectueuses ;
    NE VOTEZ PAS POUR LUI ATTENTION c’est un MANUPULATEUR .

  33. il faut être précise ne dites pas roumains mais roms

  34. Jean Louis Karlides

    Moi,j’aime bien manger chinois et le traiteur grec a de très bons produits.
    Moi,j’aime bien les plats maghrébins.
    Par contre les problèmes d’allergie,ce sont les pollens et non une population qui peut vous en donner ou c’est psycho-somatique.

  35. Ce qui me gêne le plus est le phénomène que de nombreuses boutiques font l’objet de réaménagement notamment l’ex Cadre Noir (qui a fait couler d’encre numérique) sans études préalables en vue d’améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Certes des réunions ont été organisées entre la Ville, les représentants des commerçants, des associations de personnes en situation d’handicap et des délégués de conseil de quartier.
    Ces réunions n’ont hélas débouché sur rien car il n’était question que de sensibiliser les commerçants au problème d’accessibilité à leur local alors que la loi d’août 2005 leur imposait de se mettre en conformité avant fin 2014.
    Or en février dernier le rapport Campion commandité par le premier ministre a conclu que l’objectif ne serait pas atteint :comme si on l’ignorait.
    Des agendas d’adaption (adhap) devront être déposés avant la fin de l’année pour tous les Etablissements Recevant du Public qui ne respectent pas la Loi d’Août 2005 avec un délai supplémentaire de 3, 6 voire 9 années supplémentaires.
    Pour rappel, la première loi traitant de l’accessibilité des ERP date de 1975.
    De qui se moque t-on?
    10% des français soit 10 % des électeurs ne seront donc jamais considérés comme des citoyens à part entière car le principal droit dans un état démocratique digne de ce nom est de pouvoir se déplacer librement or ce n’est pas le cas pour de nombreux aulnaysiennes et aulnaysiens.
    Il est à noter d’ailleurs que ce problème a pratiquement était occulté dans les priorités des différents candidats : leur mention ne représentant qu’une portion congrue dans leur programme comme pour se justifier et avoir bonne conscience, alors que les personnes à mobilité réduite, elles, attendent des actes et ce depuis bientôt quarante ans.

  36. Nous sommes à la veille du second tour et la gauche déverse un flot de fiel abject contre l’opposition. Cela démontre bien l’état d’esprit de l’équipe qui gère Aulnay depuis 6 ans. Quelle bassesse!!! j’ai hâte de voir tous ces perfides quitter le trône ! ça recadrera leur mégalomanie minable. Vivement dimanche et la déculotté du nabot.
    Aulnaysien, Aulnaysienne, ne vous trompez pas dans l’urne !!!
    A dimanche.

  37. Les manigances de Segura et des ses apparatchiks pour récupérer désespérément des voix pour le second tour ne serviront à rien, et reflètent malheureusement exactement les procédés et autres magouilles clientélistes et dictatoriales du Monsieur. On s’est trompé une fois, mais on n’est tout de même pas assez niais pour se tromper deux fois ! Monsieur Ségura sera donc relégué au rôle de simple conseiller municipal. Dommage que les Aulnaysiens qui ont voté pour Alain Amédro ne soient pas représentés à ce même conseil…

  38. bravo bruno on attend de vous que vous commencer vérifier quartier sud marchand de sommeil pavillon diviser en cinq studiot sans personne ni la mairie s’inquiete un autre pavillon quatre famille romaine entassée si ça continue nous vendons notre prope pavillon nous partons loin d’içi sans compter la circulation c’est l’autoroute merçie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 16 563 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :