Publicités

La maison Loëwel à Aulnay-sous-Bois

maison_loewel_aulnayLa maison Loëwel était une villa, construite en 1893 par Pierre Loëwel, sur un terrain qu’il avait acquis à son ami l’abbé Dumont, situé à l’angle de la rue de Bondy et de l’allée du Bourget (aujourd’hui rue Isidore Nérat).

À partir de 1980, cette demeure a abrité la Maison de l’enfant (halte-garderie, services de vaccination et PMI). Elle a été démolie pour laisser la place à la crèche Grande-Nef, malgré de vives réticences de nombreux aulnaysiens.

Il reste encore aujourd’hui à Aulnay quelques maisons de ce style, mais combien de temps résisteront-elles face à une densification qui semble, dans la grande couronne, inéluctable ?

Publicités

Publié le 12 février 2013, dans Histoire, Urbanisme, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Pour quelle raison cette densification serait-elle inéluctable? On peut aussi construire raisonnablement sans entasser les gens les uns sur les autres mais certes, ce n’est pas le cas à Aulnay où l’urbanisme est un véritable scandale, n’importe où, n’importe comment, sans aucun plan d’ensemble, sans se soucier des administrés…Sûr que les décideurs se protègent personnellement de telles situations…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :