Prendre soin de la création par le père Chimel Erche de la paroisse Saint Sulpice d’Aulnay-sous-Bois

Chers amis catholiques

Avec l’encyclique ‘Laudato si’ (Loué sois-tu Seigneur), le pape François nous dresse une belle feuille de route sur notre façon de vivre et habiter “notre maison commune”… la Terre. Après la lecture de cette lettre sur l’écologie, le père Chimel Erche de la paroisse Saint Sulpice d’Aulnay-Sous-Bois  a souhaité créer un chant à l’occasion de la journée du 28 novembre et de la COP21…

Ce chant devra survivre au-delà de cet événement. Alors, dès à présent, chorales et groupes du diocèse, entraînez-vous, apprenez ce chant pour porter à haute voix ces paroles dans nos églises !

 

À propos de Buselin Aurore

Responsable blog Aulnay cap

Publié le 29 novembre 2015, dans Culture, Environnement, Musique, Religion, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Sympathique, chaleureuse et entrainante initiative qui peut rallier toutes les communautés sur la protection de leur maison commune, la terre, à laquelle les humains ont fait tant de mal par son exploitation outrancière, la destruction de ses espèces animales et végétales, la pollution de ses océans et de ses cours d’eau, de son air et de son atmosphère. Il est urgent de changer radicalement et de s’unir pour y parvenir.

  2. Geneviève Mercier

    Ancienne paroissienne d’Aulnay je souhaite savoir s’il est possible d’obtenir une partition musicale de ce superbe chant et si oui comment procéder ? Je fais partie de chorales à Toulon et nous aimerions le chanter .Merci d’avance et bravo pour cette belle initiative !
    Geneviève Mercier

  3. Ce chant a été chanté dans la basilique Saint Denis lors de l’office interreligieux pour le climat par plus d’un milliers de croyants de toutes confessions.
    J’y étais. Je ne savais pas que ce chant avait été écrit par le père Chimel. Ce fut un beau moment de communion et de partage sur un sujet essentiel.

    A la suite de cela une pétition signée par près de 2 millions de croyants a été remise à Nicolas Hulot et Christina Figueres, la secrétaire générale de la Convention climat de l’ONU, demandant un accord ambitieux (permettant d’atteindre moins de 2 C de réchauffement), contraignant et avec des financements conséquents pour les pertes et dommages.
    Deux articles sur ce sujet :
    La Croix pour l’ensemble de la journée : http://bit.ly/1XrHnFk
    Libération pour la remise de la pétition : http://bit.ly/1XrHzo9
    images : pour la cérémonie interreligieuse : http://on.fb.me/1XrHOPY
    pour la pétition : http://on.fb.me/1XrHJvO

  4. Geneviève Mercier

    Un grand merci à « aurorebuselinduplissy » pour le lien et la rapidité de réponse et au père Erche Chimel. Je viens de me connecter et de télécharger paroles et partition. Je suis certaine que nous en ferons bon usage; j’ai une amie à Marseille qui l’attend aussi avec impatience. Comme quoi ce chant magnifique est appelé à faire rapidement le tour du monde ! Je vais envoyer le lien aussi à des amis de Livry Gargan, ma ville natale qui cherchent la partition.

  5. aurorebuselinduplissy

    je vous en prie Geneviève, c’est un plaisir…sachez , que l’église saint Joseph d’Aulnay-Sous-Bois organise pour le soir de Noêl , une crèche vivante, elle aura lieu donc le 24 décembre à partir de 19 h , la chorale de l’église à laquelle je suis membre assurera la partie chantée , un écran diffusera les paroles des chants, cette crèche vivante étant un succès, y’a toujours énormément de monde, il est recommandé de venir tôt, l’entrée est libre bien sur…si ça vous tente…faites le savoir autour de vous,merci pour l’église..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :