Advertisements

Un fest-noz gratuit à la mission bretonne de paris

15193620_1124879864216167_1672451214772485506_n Amis danseuses et danseurs bretons. Un *fest-noz gratuit est organisé à la mission bretonne de Paris. le vendredi 16 décembre 2016. Animé par les élèves de la mission bretonne. Inscription à la scène ouverte à l’accueil.  

  • Mission bretonne: 22 rue Delambre Paris 14 eme.

Renseignements au : 01 43 35 26 41 ou par mail: contact@missionbretonne.bzh   *un fest-noz « mot breton » pour désigner une soirée dansante de nuit, en opposition au fest-deiz qui lui se danse en journée,  les danses bretonnes les plus connues sont dansées le plus souvent sur Parquet. Par principe; les dames portent la jupe, les messieurs sont en tenue adéquate pour danser, ces soirées sont ouvertes à tous publics, enfants et adultes, garçons et filles. Les danseurs amateurs de danses bretonnes viennent souvent de loin rejoindre un fest-noz. A la musique, la spécialité c’est : biniou, bombarde, cornemuse et autres harpe celtique.  Au menu bien sur; c’est crêpes et autres galettes à la bretonne bien évidemment. Le fest-noz est reconnu Patrimoine immatèriel de l’humanité par l’UNESCO depuis le 5 décembre 2012.  

Advertisements

Publié le 15 décembre 2016, dans Associations, Culture, danse, Musique, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :