Publicités

Découvrir la ville d’Aulnay en image, c’est possible !

La ville d’Aulnay-sous-Bois, une appellation courante depuis 1903, est un endroit charmant où vivre est agréable. Avec une population sociable, des infrastructures innovantes et complètes pour simplifier la vie de tout un chacun, la ville affiche un charme fou où le sourire vient tout naturellement au quotidien.

A la redécouverte de la ville d’Aulnay, les images en appui permettent d’immortaliser toute cette joie de vivre et cette ambiance chaleureuse à chaque coin de rue.

Enregistrer en photo et vidéo les grands moments de la ville

Pour les générations futures, de belles photographies leur prouveront certainement à quel point la ville d’Aulnay était extraordinaire. Encore faut-il posséder de bons appareils, et veiller à obtenir une image de qualité supérieure pour extérioriser tous les non-dits sur les différents patrimoines de la ville.

Parmi les grands incontournables, il y a lieu de noter l’Eglise Saint-Sulpice qui existe depuis l’époque médiévale, et qui renferme de nombreuses histoires faisant la culture même de tous les habitants. Sur ce portrait numérisé, on voit parfaitement la croix latine qui se prolonge par une nef moderne sans bas côtés. Elle a été réalisée au XVIème siècle puis remaniée au XVIIème siècle.

On voit la forme de pyramide à 4 pans, réalisée pendant l’époque romaine, qui affiche le style authentique de l’édifice. Une pure merveille pour les yeux, cela va sans dire.  

Afin d’immortaliser les bons moments de la ville de la commune, nous faisons de nombreuses photos et vidéos. Nous utilisons assez régulièrement des outils de convertisseur vidéo comme celui-là (Movavi Video converter) qui nous permettent de diffuser des vidéos de qualité sur notre ville et d’améliorer son image auprès des concitoyens.

Aulnay et sa vie culturelle animée

Pour s’imprégner de la ferveur locale, il faut nécessairement s’intégrer dans le quotidien de la population. C’est de cette manière qu’il sera possible d’entrevoir la culture, à la fois ancestrale et modernisée, ancrée dans chacun des habitants. Muni d’un capteur photographique, les joies inscrites sur le visage des enfants, des adolescents lors des différentes expositions, animations, projections de films… organisées dans la ville sont inratables.

D’ailleurs, questionné à ce sujet, les habitants témoignent sans rechigner du charme exceptionnel qui se dégage de la ville pour cette effervescence continuelle et cet amour de la vie en toutes circonstances dans le cercle restreint d’Aulnay.

Une ambiance village appréciée de tous

De par ses paysages, la ville d’Aulnay présente une beauté authentique qu’elle n’a pas à envier aux autres départements de France. Des espaces verts dans tous les coins de rue, un calme appréciable de jour comme de nuit, une ambiance village qui fait rêver, et de bon voisinage, tels sont les caractéristiques par lesquelles les habitants d’Aulnay définissent leur ville. Et ils ont bien raison, les photos le prouvent.

Source : contribution externe

Publicités

Publié le 26 avril 2017, dans A vous la parole, Culture, Internet, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Merci à la municipalité actuelle pour avoir contribué à la grandeur de la ville.

  2. Un vieil aulnaysien

    Ce commentaire est très , très surprenant …., trop c’est trop !
    « Une ambiance village qui fait rêver et de bon voisinage »
     » la ville affiche un charme fou »….
    Mais oui, c’est un canular, c’est bien sûr , il date des années 19..et encore!

  3. Uun vieil aulnaysien

    C’est sûr qu’en 3 ans, la municipalité actuelle a contribué à une telle grandeur illusoire bien entendu…
    Et personne ne réagit donc vit dans ce monde idyllique, je ne m’en étais pas aperçu mais je vais chercher
    Pourtant, 35% d’insoumis » à Aulnay ? Ils n’ont rien compris !

  4. Nous sommes la droite, les républicains. Experts de savoir ce qui est bon pour notre belle et grande ville. Nous allons faire des choses exceptionnelles.

    Vive la municipalité et gloire aux élus

  5. C’est qui cette « contribution externe  » qui n’ose dire son nom ?
    Sûrement une personne dévouée à la majorité à moins que ce ne soit une habituée aux substances illicites……

  6. il a fait bon vivre à aulnay mais ça c’était il y a longtemps très longtemps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :