Publicités

Alain Ramadier est le nouveau député de la 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis

Il n’y a plus de suspens possible : Alain Ramadier est arrivé largement en tête à Aulnay-sous-Bois (résultats déjà communiqués), mais aussi aux Pavillons-sous-Bois (Alain Ramadier obtient 1 948 voix / 53,06 % contre 1723 voix / 46,94% pour son adversaire Billel Ouadah).

C’est une grosse claque pour Billel Ouadah qui était arrivé largement en tête au 1er tour, une semaine auparavant (6 points d’avance sur Alain Ramadier).

Que s’est-il passé ? Aussi bizarre que cela puisse paraître, il semblerait que les voix de Gauche se sont beaucoup plus reportées sur le candidat LR que sur le candidat de la République en Marche.

Peur d’une trop grosse majorité à l’assemblée pour le nouveau président ? Une campagne tonitruante pour Alain Ramadier ? Une personnalité qui dérange du côté de Billel Ouadah ? Une chose est sûre, plusieurs personnalités de Gauche et des écologistes ont appelé à voter pour Alain Ramadier. Ce qui n’a pas aidé le candidat LREM…

MAJ Résultats : Alain Ramadier l’emporte avec près de 53% des voix.

 

Publicités

Publié le 18 juin 2017, dans Législatives 2017, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Étonnante analyse encore sur AulnayCap en retard d’une rumeur et qui annonçait le résultat plié pour Billel Ouadah. La boule de cristal est cassée et il faut trouver les fautifs. Je crois savoir que les « personnalités de Gauche et des écologistes [qui auraient] appelé à voter pour Alain Ramadier » n’existent pas. Personnellement j’avais pensé voter Alain Ramadier (je n’ai fait nullement un appel), aux vues de la personnalité respectueuse de l’homme et des méthodes scandaleuses de Billel Ouadah. J’ai publiquement renoncé et ait voté nul car j’ai trouvé que le dernier tract de M. Ramadier, faisant appel du pied à l’extrême droite religieuse, était une grave faute morale.

    Attribuer ce pouvoir à quelques individus de gauche et écologiste est nous donner beaucoup d’importance. Je pense surtout que le candidat Ouadah s’est suicidé tout seul et beaucoup m’ont rapporté ses manières « étrange » (restons poli) de faire campagne. Au bout d’un moment, cela commence à se voir…

    Il serait important que M. Kubacki signe ses articles de son nom.

  2. Que de prétention de la part d’Arnaud Kubacki! Vouloir expliquer la victoire de Ramadier tout seul dans son coin sans l’aide d’un logiciel.
    Mais bon, il fallait qu’il justifie un précédent article où partant d’un échange sur Facebook me concernant, il en déduisait « que des personnalités de gauche appelait à voter Ramadier »!
    Non, aucune personnalité de gauche a appelé à voter Ramadier, seuls Hervé et moi avions décidé de le faire pour bouter l’opportuniste hors de l’Assemblée. Nous sommes revenus sur notre décision quand est sorti ce tract LR faisant des appels du pied aux extrémistes.
    Arnaud, va plutôt chercher dans cette direction, va voir sur les réseaux sociaux, tu comprendras.

  3. Erreur d’article. Je reposte ici

    Tant mieux dans un sens. Car le sulfureux Ouadah député ? ! Maman on est sauvé du désastre et des [NDLR : partie modérée].

    Ceci dit un membre de la bande à Croustille… on verra mais en 2020 faudra faire en sorte de virer ces pieds nickelés et incompétents.

    C’est la secrétaire qui doit rire Mais qu’elle ne se réjouisse pas vite. On a voté contre le clan [NDLR : partie modérée] pas pour le candidat du RPR

  4. Les écolos ne représentant strictement rien à l’échelle de la commune – quel était leur candidat pour la Présidentielle ou encore pour ces Législatives ? – il paraît hasardeux de lier la victoire de Ramadier à un quelconque appel lancé par ces écolos à l’endroit des électeurs.

    Concernant le résultat, manger à tous les râteliers politiques ne paie pas (forcément).

    Sur la toile, on trouve un graphique montrant l’effet Macron sur des candidats éternels recalés de la politique, essayant sans succès depuis des années de se présenter aux différentes échéances électorales, mais étant parvenus, grâce à l’étiquette Macron, à se hisser au second tour de ces Législatives.
    Le candidat Ouadah fait partie de cette liste; je le posterai si je remets la main dessus (de mémoire, il était crédité dans ce graphique de 0% en 2007, 0.89% en 2012 et près de 25% en 2017 grâce à l’effet Macron).

  5. En effet RV, d’ailleurs les écolos sont toujours écolos mais beaucoup ont déserté EELV à Aulnay. Le tableau est visible sur cette page facebook:
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100014508781533&hc_ref=SEARCH&fref=nf

  6. Daniel GLODBERG a été éliminé dès le 1er tour, Billel OUADAH heureusement dégagé et Alain RAMADIER élu cela reste incontestable
    Mais comment de pas s’étonner du commentaire triomphaliste de Bruno BESCHIZZA dans le PARISIEN cité par MON AULNAY (« J’aime à penser que les habitants d’Aulnay, en votant pour Alain, ont exprimé leur satisfaction du boulot de l’équipe municipale, et c’est vrai, de leur maire »)
    Lorsque l’on fait le constat qu’Alain RAMADIER par ailleurs piètre « personnalité » politique locale a été élu avec seulement 15 % des électeurs, il est clair que la communication outrancière et auto-satisfaisante de BESCHIZZA façon UMP/SARKOZY a encore de beaux jours devant elle.

  7. Beschizza et sa [NDLR : partie modérée] de l’année 😂😂😂

  8. Pour s’auto-congratuler et s’envoyer de telles fleurs dans le Parisien, il faut croire qu’il y avait des promos ou des soldes chez le fleuriste…

  9. Revoyez votre copie, les écolos et PS agonisants , les derniers soubresauts, tous disparus du paysage politique local mais aussi national
    Je ne défends pas A.Ramadier puisque j’ai voté blanc mais M.Morel parle de piètre personnalité, insulte inutile une fois de plus, alors qu’il a bien connu le balayage de son ex maire… comment donc le surnomme t-il? Et le respect de la démocratie quel qu’il soit?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :