Publicités

L’office de tourisme d’Aulnay-sous-Bois déménage, une banqueroute selon Marc Masnikosa

@Marc Fretter

L’office de tourisme d’Aulnay-sous-Bois est transféré à la Maison des Projets et du Patrimoine (3 rue Charles Dordain, proche de la rue Fernand Herbaut).

Cette annonce est surprenante sachant que l’office était situé jusqu’alors au Boulevard de Strasbourg, l’artère commerçante et représentative d’Aulnay. Alors que différentes analyses se font entendre, Marc Masnikosa, personnalité locale proche d’Emmanuel Macron, estime qu’il s’agit tout simplement d’un aveu d’échec de la part de la nouvelle municipalité. Il s’exclame sur Twitter :

« Depuis que les élus gère a tour de rôle l’OT + de touriste a Aulnay malgré la saison qui démarre début juin , banqueroute alors ils l’ont caché dans un coin histoire de continuer a percevoir la taxe de nuitées. Line de rien au vu de combien d’élu on eu l’OT sur leurs bilans se sera la grosse tache« 

 

Publicités

Publié le 14 mai 2018, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. le problème étant que notre patrimoine à été supplanté par des opérations immobilières.

    Ne pas entretenir, notre patrimoine, et le laisser se décomposer, c’est lui assurer une mort, certaine puis on nous dira : »oui mais le restaurer, aurait un coût beaucoup trop élevé » pour au final vouloir le raser absolument .

    un exemple : la piscine, ne pas l’avoir entretenue et ensuite vouloir en reconstruire une autre à 35 millions d’euros sans les intérêts biensur !
    mais avec quel argent ? quand on sait que notre ville est redevable de 126 millions d’euros de dette.

    il ne faut pas oublier, qu’un Projet immobilier devait voir le jour en lieu et place de l’ancienne piscine et de son grand parking juste après sa destruction !

    c’etait ce que nos Élus nous avaient annoncé lors de reunions nous informant de la création de la nouvelle piscine sur l’ancien Site PSA.

  2. Samy de VME ?

  3. Pt'i Louis ☸

    il a été transféré à la maison du patrimoine ( Aulnaysien ? il en reste ? ) uniquement pour pouvoir placer une inauguration dans Oxygène, après celle d’un parking, hein.
    c’était aussi dans twitter. ‘mouarf’
    Mais Marc a (un peu) raison il ne faut pas perdre les subventions.
    il parait que l’OT avant sa dissolution et sa prise en charge par nos élus, aurait fait don au CAHRA des armoiries du Château ?
    C’est un rumeur ? quelqu’un confirme ? d’ou sorte donc ces fameuses armoiries ?
    Non parce que dernièrement on cause plus de la restauration des Armoiries des Gourgues sur twitter, que de celle des gamins sans piscine de Coursailles.
    patrimoine est dans la liste des éléments de langage 93600
    C’est curieux. non ?

  4. aurorebuselinduplissy

    Petit Louis, pour les armoiries, je vous conseille de vous rapprocher du CAHRA, Madame Hirgorom vous dira précisément d’ou viennent les armoiries, ceci dit, il me semble qu’il y a eu un article dans oxygène, de ce mois ci ou du mois dernier, je ne sais plus exactement…..

  5. Pt'i Louis ☸

    Merci Aurore, c’est une excellente idée. peut être passera-t-elle par ici pour nous le préciser.

  6. Cachez cette office de tourisme que je ne saurais voir

  7. HIRGOROM Pierrette

    A Pt’i Louis. Non, l’O.T. n’a pas donné les armoiries au CAHRA. C’est bien une rumeur… Lisez Oxygène de Février 2018 et vous serez renseigné. En 2012, c’est à l’unanimité que le Conseil Municipal a voté l’acquisition de cet élément du patrimoine aulnaysien. Que fallait-il en faire? Les laisser dans une caisse ou permettre à tous les Aulnaysiens de le découvrir? Le CAHRA a donc proposé à la municipalité de prendre en charge la restauration de ces armoiries afin qu’elles soient exposées, ce qu’il n’aurait pas pu faire pour la piscine! A votre disposition pour vous rencontrer et vous expliquer les activités du CAHRA

  8. Pt'i Louis ☸

    Je vous remercie madame pour ces précisions. je ne devrais pas écouter tout les ragots du boulevard de Strasbourg.

    J’avais zappé la page de fin de l’oxygène concerné. Je viens d’ailleurs d’y lire que la restauration de ces armoiries se fera bien avec le leg d’une association dissoute non ? par contre oxygène lui, a zappé le nom de cette association.

    Quoiqu’il en soit je profite de ce post pour saluer le formidable travail de la mémoire d’Aulnay qu’effectue votre association dont j’apprécie les présentations à Gainville.
    bien cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :