Publicités

Lettre ouverte à la municipalité d’Aulnay-Sous-Bois

Amis lectrices, lecteurs

Notre blog voisin, monaulnay.com, a envoyé un mail à notre mairie. Celui ci est resté sans réponses. Aulnay cap est solidaire de monaulnay, c’est pourquoi, à la demande d’Hervé Suaudeau, nous choisissons de rendre publique ce mail, qui, nous l’espèrons, ne restera pas sans réponses.

Voici ce mail:

Bonjour Monsieur le Directeur-Adjoint du Cabinet du Maire d’Aulnay-sous-Bois,

Je me permet de vous contacter suite à notre enquête sur notre blog pour avoir une réaction du maire ou de la municipalité car cette affaire nous parait suffisamment importante pour nécessiter le point de vue de la municipalité.
Lien vers l’enquête: https://monaulnay.com/2018/06/enquete-monaulnay-le-charge-de-communication-web-de-la-ville-publie-un-fake.html

Cette enquête à prouvé que deux des blogs de membres de votre majorité (votre adjoint au finances, et le chargé des communications web de la ville) ont propagé des fausses nouvelles pour défendre le projet immobilier et de travaux de la place Abrioux.
Voici nos questions:

  1. Étiez-vous au courant de l’existence de ces publications avant diffusion et les avez vous éventuellement approuvées ?
  2. connaissez vous l’origine de ce faux tract attribué aux riverains de la place dont nous avons démontré qu’ils en étaient pas les auteurs ?
  3. avez vous l’intention de sanctionner, limoger et/ou poursuivre les propagateurs de ces fausses nouvelles qui peuvent nuire gravement à votre projet et à la crédibilité de votre équipe ?
  4. qu’avez vous à dire à l’association Aulnay Environnement victime de ce tract qui reprenait son logo?
  5. avez vous d’autres choses à déclarer sur cette affaire ?

Notre blog vous est, comme à son habitude, ouvert à votre réaction.

Bien cordialement.

Hervé Suaudeau

pour la rédaction de MonAulnay.com

Publicités

À propos de Aurore Buselin Duplissy

responsable blog Aulnay cap

Publié le 28 juin 2018, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Cher troll courageusement anonyme tentant d’intimider nos confrères. Sachez que nous avons toutes les preuves de ce que nous avançons, et n’avons plus peur de vos menaces car nous sommes désormais très bien organisés juridiquement. Si la mairie n’est pas d’accord avec notre texte, libre à elle de nous répondre.

    Pour répondre définitivement à vos menaces je laisserais tomber ici le texte d’une loi qu’il vous faudrait connaître:
    Article 6, I, 4° de la loi 2004–575 du 21 juin 2004 :
    “Le fait, pour toute personne, de présenter aux[hébergeurs du site] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 EUR d’amende.”

    A bon entendeur.

  2. aurorebuselinduplissy

    Merci Hervé pour ton soutien.bises

  3. Calmez vous Mr Suaudeau, occupez vous des affaires pour lesquelles vous êtes mis en cause, avant de donner des leçons, il ne semble pas que vous ne soyez pas très… Allez vous êtes présumé innocent, on va dire comme ça
    Alors les textes de lois apprenez les pour vous-mêmes

  4. Il n’a pas l’air énervé mon ami Hervé, par contre l’acharnement que vous mettez à essayer à intimider la responsable de ce blog laisse à supposer que les faits que nous avons révélé vous gêne un temps soit peu.
    Et bien, nous en sommes très content. 😉
    Je réponds pour lui car en ce moment il est allé soutenir un des blogueurs d’AulnayCap qui a laissé passer un com venant de vous et une commentatrice.
    Nous collectons tous vos commentaires, soyez prudent 😉

  5. @ potiron : Ce n’est pas Aulnay qui ne convient pas…. [NDLR : partie modérée]…

  6. Aulnay est à droite et le restera. Cette ville sera transformée du nord au sud et du sud au nord. [NDLR : partie modérée].

  7. Les mots « droite » et « gauche » appartiennent malheureusement au passé. A Aulnay, nous avons eu les deux…Les deux derniers maire ont montré et montrent encore que d’être dans un parti n’est pas suffisant pour être un bon maire.

  1. Pingback: Les blogs indépendants peuvent-ils encore exister ? - MonAulnay.com – Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :