Publicités

Le pompier paraplégique Killian L’Affeter va rouler 600 km à la force de ses bras de Kerpape à Aulnay-sous-Bois

Killian L’Affeter s’apprête à traverser l’Ouest de la France en handbike. Devenu paraplégique après un accident, le jeune homme est « toujours dans la course ». Départ prévu jeudi 23 août.

Une semaine pour relier Kerpape (Plœmeur) à Aulnay-sous-Bois en handbike. C’est le projet un peu fou dans lequel s’est lancé Killian L’Affeter, un jeune Breton de 24 ans. Son objectif ? Allier défi sportif et sensibilisation au handicap. Et le sport, ça le connaît. Avant son accident, Killian était un féru de course à pied. Il a notamment participé à plusieurs trails, dont un de 89 km..

Victime d’un accident à moto

En 2013, le jeune homme intègre la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, à Aulnay-sous-Bois. Trois ans plus tard, il est victime d’un accident de la route à moto, qui le prive de l’usage de ses jambes. Il rejoint alors le centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de Kerpape, où il restera un an. À sa sortie, Killian se lance dans le handbike : un vélo où le pédalier est actionné à la force des bras. Mais le sort s’acharne. Il est percuté par une voiture lors d’un entraînement. Le choc lui provoque une paralysie temporaire du bras gauche et entraîne un alitement de six mois.

Aujourd’hui paraplégique, c’est avec courage qu’il s’apprête à relever un nouveau défi. « Il faut voir le positif, on peut faire plein de choses, même avec un handicap. »

Une centaine de kilomètres par jour

Jeudi 23 août 2018, le jeune homme partira du centre de rééducation de Kerpape, où il a séjourné, avec l’objectif de rejoindre la caserne de pompiers d’Aulnay-sous-Bois. Sa caserne. Avant le grand départ, l’heure est à l’entraînement. Killian compte parcourir une centaine de kilomètres par jour pendant son voyage sportif. Un défi comme celui-ci ne s’improvise pas. « J’ai commencé à m’entraîner en janvier, mais je m’y suis réellement mis à fond après mes examens. Depuis trois mois, je fais environ 60 km, cinq fois par semaine. »

Voila le lien de la cagnotte: https://www.helloasso.com/associations/au-dela-de-nos-handicaps/collectes/toujours-dans-la-course

Source et article complet : Ouest France

Publicités

Publié le 21 août 2018, dans Médias, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Un grand merci de relayer cette info qui a le mérite de souligner l’exemple à suivre d’un homme courageux et qui a tout mon respect !
    un grand bravo à ce Monsieur !

  2. pourquoi ne pas avoir mis le lien pour la cagnotte je ne le vois pas

  3. Aurore Buselin Duplissy

    Martin, un oubli certainement; le voila: https://www.helloasso.com/associations/au-dela-de-nos-handicaps/collectes/toujours-dans-la-course

    Ce lien à été ajouté sur l’article aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :