Publicités

Vers un samedi de haute tension à Aulnay-sous-Bois avec des rumeurs d’affrontements

Après un jeudi très tendu suite à la manifestation de lycéens qui a dégénéré notamment aux alentours du Lycée Voillaume, des messages circulent sur les réseaux sociaux alertant d’une possible action coordonnée dans les cités d’Aulnay-sous-Bois pour procéder à des saccages et des provocations ce samedi soir.

Des personnes appellent aux parents de ne pas laisser sortir leurs enfants le samedi soir pour éviter d’être pris dans de possibles affrontements et pour ne pas les exposer au danger.

Alors que l’image de la ville est une fois de plus ternie par les affrontements récents, des personnes s’organisent pour apaiser la situation et ne pas laisser les éléments perturbateurs prendre le dessus.

Ces rumeurs de tension samedi soir n’ont pas pu être vérifiées, il peut s’agir d’un canular ou tout simplement d’une désinformation visant à attiser la tension sur la ville. Mais la prudence est de mise lorsque l’on connait le contexte national et la crise des gilets jaunes…

Publicités

Publié le 7 décembre 2018, dans Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Rumeurs ?? Bonne journée ..

  2. Rumeurs encore ?? Bonne journée ..

  3. Pourquoi des rumeurs ?, ce qu’on observe est bien réel et justement cette « rumeur » appelle au calme et à la prudence des parents, rien d’autres, je trouve cette initiative noble et respectable.

    Après faut savoir que beaucoup de gamins sont dans la surenchère et appels à la bêtise, rien qu’à voir les videos qui circulent d’Aulnay ça craint et notre image n’a jamais autant été dégradée.

  4. Cela étant, des ados, mineurs, n’ont strictement rien à faire sur la voie publique le soir, surtout après 22h00, que ce soit en semaine ou le week-end, en période scolaire ou pendant les vacances.
    Et c’est toute l’année que ces consignes adressées aux parents via les réseaux sociaux devraient être appliquées, par uniquement en ce moment.

    Par rapport aux Gilets jaunes, le Monde a publié avant-hier un article sur le positionnement des « banlieues » à propos de ce mouvement d’insurrection amorcé en France depuis quelques semaines.
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/05/les-banlieues-hesitent-a-rejoindre-le-mouvement-des-gilets-jaunes_5392966_3224.html

    Ce mouvement des Gilets jaunes a, d’emblée, été présenté par le gouvernement, des médias comme étant organisé par l’extrême-droite, et c’est ce qui a pu dissuader des habitants des cités, pourtant frappés par la précarité comme le sont ceux des zones périphériques ou de la France dite profonde, de rejoindre le mouvement.

    Par ailleurs, les craintes de débordements ont pu renforcer ce refus de participer aux manifestations.

  5. Pour la tenue des Elections 2019

    On ne peut plus attendre 2020, il nou sfaut des élections municipales anticipées, avec interdiction « au sortant » de se presenter

    2019 Elections municipales !!!

  6. (NDLR: toute vérité n’est pas bonne à dire^-)
    on ne peut plus vivre dans un climat insurrectionnel dans les Quartiers surtout que la police se fait régulièrement agressée et des points de Deals poussent comme des champignons dans la Ville.
    il faut faire des choix fort à commencé par écarter l’Adjoint à la sécurité qui n’assure pas la sécurité de ses concitoyens, pire, qui a complètement disparu des radars sauf dans les Marchés à prendre les Habitants pour des cons avec son Gilet Jaune.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :