Publicités

Présence de centaines de sacs à gravats estampillés « amiante » dans un terrain près de l’école Paul Eluard à Aulnay-sous-Bois

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du plan de rénovation urbaine, la municipalité a mandaté la société d’aménagement Séquano pour démolir les bâtiments du Galion.

Le premier chantier a été lancé il y a quelques mois, et la démolition et le désamiantage ont été confiés à l’entreprise Melchiorre, spécialisée dans ce domaine.

Ces opérations de désamiantage sont actuellement en cours dans les bâtiments du centre commercial du Galion, à la Rose des vents.

En tant qu’élus du Rassemblement Pour Aulnay, nous avons été avertis par des riverains inquiets de constater l’entassement, depuis plusieurs semaines, de sacs à gravats scellés déposés à ciel ouvert.

Nous nous sommes immédiatement rendus sur place, mardi 1er janvier 2019 au matin.

Si l’on en croit l’étiquetage de ces centaines de sacs à gravats, ils contiennent des déchets d’amiante entreposés en plein air, dans un renfoncement de la Galerie Surcouf, entre l’Eglise Saint Jean et l’Ecole Paul Eluard.

Nous avons alors demandé un constat d’huissier afin d’obtenir une vérification immédiate du contenu des sacs à gravats concernés, et nous avons décidé d’alerter les pouvoirs publics (Agences régionales de santé, Préfet de la Seine- Saint-Denis, Séquano Aménagement, Ministère de l’écologie et la Mairie d’Aulnay sous-bois).

Il s’agit en effet de garantir un principe de précaution et, tant que le contenu des sacs n’aura pas été expertisé, le maire doit garantir la sécurité des élèves devant reprendre les cours le 7 janvier 2019 au matin, information sur le contenu des sacs et, le cas échéant, le nettoyage complet et la garantie de l’absence de risque sanitaire.

Le Maire doit également prendre immédiatement ses responsabilités pour que toute la lumière soit faite sur ces dépôts, pourquoi ont-ils été déposés ici ?

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous très vite afin de vous tenir au courant de la situation.

Source : communiqué Rassemblement Pour Aulnay

Publicités

Publié le 4 janvier 2019, dans Politique, Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :