Publicités

Le député Alain Ramadier s’insurge contre l’arrêt du T4 entre Aulnay-sous-Bois et Bondy

19 juin 2017 : Alain Ramadier, Seine-Saint-Denis
93 – 10
H‚micycle, d‚but de la XVe l‚gislature 1

Monsieur le Directeur general,

Par un courrier en date du 8 avril 2019, vous m’avez informe de la prolongation de la fermeture de la ligne T4 jusqu’en septembre alors qu’elle devait rouvrir des le 6 mai prochain.

Vous motivez cette decision par la survenance de difficultés techniques relatives a la mise au point du système de signalisation qui doit subir des ajustements techniques et faire l’objet d’importantes sequences d’essais, de certification, d’homologation ainsi que de validation par l’autorité française de sécurité ferroviaire.

Depuis le debut des travaux, l’interruption du T4 a été extrêmement pénalisante pour les usagers concernés qui doivent depuis faire face a des conditions de transports particulièrement dégradées et supporter d’importants temps de trajet supplémentaires. L’offre de substitution que vous avez proposée a par ailleurs apporte de nombreuses contraintes aux communes traversées (degradation de chaussée, pollution supplémentaire, comportements dangereux de la part de vos chauffeurs).

II me parait incomprehensible que ces retards puissent être justifies par les délais de certification, d’homologation et de validation par l’autorité française de sécurité ferroviaire. En effet, je ne doute pas que ces délais soient connus par vos services. Ils ont done été nécessairement pris en compte dans le planning de réalisation des travaux.

Aussi, je tiens a vous faire part de la colère de nombreux habitants de ma circonscription qui ont déjà subi plusieurs mois ces nuisances et se sentent aujourd’hui trompes par votre annonce.

Vous annoncez aujourd’hui le renforcement de cette offre de substitution alors que celle-ci ne répond pas aux attentes des usagers. La période des examens pour les collégiens, lycéens et étudiants va bientôt commencer et ii me semble urgent de prendre en compte a leur juste valeur les efforts nécessaires pour assurer au mieux la desserte de nos communes.

Plusieurs pistes ont été proposées par les maires d’Aulnay-sous-Bois, Livry-Gargan et Sevran. D’abord l’etude et mise en oeuvre du maintien d’une liaison directe entre les gares d’ Aulnay et la gare de Bondy, mais également la mise en oeuvre d’une liaison omnibus de la branche de substitution aulnésienne vers la gare de Bondy afin de limiter les retards et améliorer la répartition de la charge d’usagers.

Ensuite l’etude de la possibilité de créer des zones de regulation temporaires, voire un espace de depose et reprise des usagers du T4 sur vos emprises ferroviaires situées a proximité immédiates de la gare. Enfin; la sollicitation d’Île-de-France Mobilités afin qu’une action de dédommagement soit attribuée aux usagers du T4 comme l’a demandée la maire des Pavilions-sous-Bois.

Ces solutions de hon sens méritent a mon d’être étudiées dans les délais les plus brefs.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur general, l’expression de mes salutations distinguées.

Source : lettre du député Alain Ramadier à Monsieur Alain KRAKOVITCH Directeur general SNCF Transilien

Publicités

Publié le 23 avril 2019, dans Politique, Transports, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Mais Kicécuila? comme dirait l’autre.
    On se demande encore comment cet obscur conseiller municipal d’opposition, même s’il a été adjoint au sport sous Gaudron ait pu être député ?

    Ok, vu l’opposition du multicartes Ouadah, c’était pas difficile mais…

    Il n’aurait jamais dû être candidat, ni même sur la liste Aulnay Respectueuse, car il se dit dans les milieux autorisés , que Bbz ne voulait pas le l’ancienne équipe de 2001.

    Il y a peu, les députés étaient des ténors de la politique, mais les sans grades, où obscurs ont le droit désormais à la notoriété, comme autrefois on bougeait les cancres du radiateur pour les amener près du tableau.

    Tout ceci au détriment du 1er de la classe, que le taulier ne veut pas voir briller, de peur qu’il lui fasse de l’ombre ?

    Mais l’éternel écarté à pourtant le bagage nécessaire pour être le numéro 1.

    De quoi je me mêle ? Goldberg au moins était un véritable homme politique, qui défendait les administrés en toute indépendance.

    La politique est une affaire sérieuse. Certains utilisent des femmes et hommes de pailles. Pourquoi le meilleur est il évincé de tout ? Députation, départemental, etc….

    Faudra bien répondre à la question en 2020, pas sur qu’on ait la réponse.

    Entre les 2 qui ont lâché, et d’autres dont on ne sait pas ce qu’ils goûtent là ?
    Vivement 2020 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :