Publicités

Mystère Place Abrioux à Aulnay-sous-Bois : mais d’où diable vient cette eau ?

Images prises samedi 20/4/219 13.30

D’un robinet laissé ouvert ?

D’une canalisation malencontreusement percée ?

De la pluviosité exceptionnelle de ces derniers jours ?

EN TOUS CAS, CERTAINEMENT PAS DE LA NAPPE PHRÉATIQUE !

On nous a répété, les uns, qu’elle était à 3 mètres de profondeur, les autres qu’elle était au-dessous du niveau du parking !

Et là, on n’en est encore qu’à 1,5 mètre environ !

Le mystère reste entier.

Et tous les jours, on pompe de bon cœur !

Source : communiqué Aulnay Environnement

Publicités

Publié le 23 avril 2019, dans Associations, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Le terrain étant très solide, dû au fait que qu’il y a eu peu de précipitations ces derniers jours, ( Modéré, vos dires ne sont pas prouvés, et de fait, nous vaudraient un proces)

    …modéré… une opération courante dans ce genre de situation.
    Merci

  2. Evidemment une fois de plus …(Modéré)

    Quand on s’interroge sur tel ou tel sujet, ici en l’occurrence la « pseudo » inondation du chantier du parking de la place Abrioux, la moindre des choses c’est de contacter les responsables du chantier et ne pas se laisser aller à un quelconque communiqué très hasardeux et approximatif. Une association qui se targue de 500 membres (je crois) se laisse aller à un amateurisme pitoyable. Bien sur, ils vont me dire : « on est pas des professionnels », lol effectivement ça se saurait…

    Bon, j’y suis allé moi, tout citoyen (presque) lambda que je suis, j’ai rencontré un ingénieur du chantier, qui m’a expliqué tout simplement ce que je me doutai, il s’agit simplement d’eaux de forage utilisées en circuit fermé pour pouvoir creuser le sol, via une borne pompier
    Bon je passe sur les détails techniques… Tout ceci est normal.

    En ce qui concerne la nappe phréatique, avant qu’on disent une grosse daube, un bassin de retention sera créé, car au cas où, par exemple de pluies diluviennes ou je ne sais quelle inondation, pour éviter des dommages à tout le quartier. Il n’y a aucun risque de dommage grave dans le futur

    Ils m’ont assuré alors que je leur posai la question, ironiquement (visant nos apprentis sorciers d’assoce) qu’ils possédaient tous leurs diplômes, et qu’ils avaient fait des études de faisabilité avant. (Ca c’est pour l’humour) Car j’ai bien entendu dit tout le bien que je pensais de( Modéré), en leur parlant des « ‘pierres de taille » de l’immeuble voisin, et la fameuse polémique très risible !

    Après un fou rire contagieux entre les responsables et moi-même, leur proposant d’expliquer à l’instar ( na pas citer de nom) le processus de construction de ce parking, ils m’ont simplement répondu qu’ils avaient autre chose à faire que d’expliquer à des profanes, doté en plus de surdité et de cécité et surtout de mauvaise foi, des choses qu’ils leur échapperaient à leur petite logique. (Résumé ainsi par mes mots, lol)

    Pour la petite histoire, lisant les blogs, la mairie a tout de même appelé Bouygues ce matin, pour avoir plus d’informations, et à l’heure à laquelle je m’exprime, ( évite les sujets qui fachent)

    Donc à ceux qui me lisent, cette municipalité n’est pas parfaite, mais au moins ce sont des gens sérieux, alors n’allez pas vous aventurer à confier les clés de la ville à des personnes qui en sont encore aux jeux de Légo…. Ou pire qui croient savoir, et qui ne savent rien…

    Moralité : Une ville de 83000 habitants ne se gère pas comme une assoce à 10 balles l’adhésion…

  3. Cet article est sorti en même temps sur AulnayCap et MonAulnay mais seul MonAulnay a droit aux foudres de Monsieur Cadart. Il faut dire qu’après plusieurs avertissements il a été banni de ce blog pour ( mouai….modéré, je suis désolée Jean Louis) Et du coup pèle mêle il s’en prend à Aulnay Environnement, notre blog et même à VME qui n’a rien à voir dans cette histoire. Coutumier du fait tous ceux qui s’opposent à l’élue de son coeur en prennent pour leur grade étant traités de gauchos, socialos, écolos…..

    Revenons au fond du sujet. Aulnay Environnement se serait trompé sur cette eau stagnante, possible Elle répondra surement. Mais nous ne sommes qu’à 1,5m de creusement. La nappe phréatique, faudra bien qu’elle s’écoule ailleurs que dans ce parking gigantesque.
    Voici un commentaire d’une aulnaysienne dont l’histoire pourrait arriver aux riverains de la place : » j’habite un immeuble construit en 2014 qui donne rue Jules Princet et rue Anatole France. Quand ils ont commencé à creuser (il y a 2 sous-sols), les voisins avaient bien remarqué qu’il y avait de l’eau …les constructeurs ont pompé vite fait, mais sans proposer de solution durable…5 ans plus tard, dès qu’il pleut, l’eau remonte dans les parkings, faisant sauter électricité, ascenseurs… Bref une cata !! Sacré nappe phréatique !! »

    Quand à la pierre de taille, je réitère. Le parement est en pierre de taille mais pas la construction dans son intégralité. (voir les articles sur MonAulnay à ce sujet).

    Savoir critiquer sans se laisser emporter par son affect n’est pas à la portée de tous.

  4. Mon bon Michel,t’est rentré dans les rangs,( modéré) ?
    Tu nous livres la une version sans appel de technicité imparable pour un article bien anodin et succinct.
    Mais qui semble-t-il, fait couler beaucoup d’eau.
    Mouarf
    Je conserve cette phrase pour le futur de ton lyrique laïus qui confond association citoyenne, parti politiques et campagne électorale. .
    « En ce qui concerne la nappe phréatique, avant qu’on disent une grosse daube, un bassin de rétention sera créé, car au cas où, par exemple de pluies diluviennes ou je ne sais quelle inondation, pour éviter des dommages à tout le quartier. Il n’y a aucun risque de dommage grave dans le futur »
    c’est gravé dans le ternet mon loup.
    (Modéré)
    Remarque pendant ce temps elle ne nous pond pas de projet aussi inepte que ce parking souterrain.
    ( Modéré)

  5. @Aurore,( modéré) avancer que j’aurais insulté un élu, est un peu risqué de ta part, je pourrai porter plainte pour diffamation… T’inquiète je ne le ferai pas,( Modéré)

    Lui dont ( modéré, j’ai retiré aussi les propos facheux dont tu me parles au dessus)

    ( Modéré, on se calme!!!on arrète les guerres avant que ça dérape, Aulnay cap n’est pas un défouloir ou un ring de Boxe!!!)

    Pour le reste mon Loulou je suis plutôt enclin à croire des ingénieurs ingénieux qui ont ingéniriser le terrain plutôt que des malotrus façon ( Modéré, attaquant)

    Je me dis qu’il faut que certains arrêtent les tarpé !

    @Aurore tu peux laisser, t’as bien oublié de modérer une allégation d’un amateur de Beaujolais Bio 😉

    Bises (pour Aurore)

  6. La messe est dite, monsieur … rideau !

    Aulnay : l’etat ne s’oppose pas au parking abrioux
    http://leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-l-etat-ne-s-oppose-pas-au-parking-abrioux-25-04-2019-8060001.php

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :