Publicités

Aulnay Environnement déboutée sur le projet controversé de parking sur la place Abrioux

La préfecture de Seine-Saint-Denis a donné son accord pour le lancement des travaux.

Sujet de polémique, le futur parking de la place Abrioux d’Aulnay-sous-Bois a bien été validé par les services de l’Etat. Certaines associations, dont Aulnay Environnement, pointaient du doigt ce futur stationnement souterrain.

Dans un message relayé sur les réseaux sociaux, les associatifs s’inquiétaient, entre autres, qu’on puisse construire un parking souterrain de deux niveaux, alors qu’une nappe phréatique est présente à cet endroit à moins de 5 m de profondeur, entraînant, selon eux, un risque d’inondation. Ils dénoncent aussi un « réseau viaire inadapté » et l’abattage de tilleuls centenaires.

Le préfet de Seine-Saint-Denis a donné son accord pour le lancement des travaux, estimant que rien, dans le dossier déposé par la commune, ne justifiait une opposition des services de l’Etat, notamment de la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (Driee). Les travaux, déjà lancés, doivent être terminés fin 2019 ou début 2020.

Source : Le Parisien

Publicités

Publié le 25 avril 2019, dans Actualité, Associations, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. La réponse du berger à la bergère, et vlan !

  2. Ah oui le préfet, l’ami de Beschizza !
    L’ Etat et le préfet qui ne connaîssent pas la problématique des Promoteurs immobiliers
    de notre ville et de la colère des Habitants.( modéré)
    Super la Démocratie à Aulnay, les riverains n’ont pas été entendus et ça on s’en souviendra.
    Il en sera sûrement de même avec la destruction du Parc Robert Ballanger pour y construire des immeubles et le projet pharaonique des 3000 Logements sur le site PSA.

  3. Apparemment pour le préfet qui doit sa subsistance aux impôts versés par les contribuables, la prise en compte de la volonté des citoyens et des Aulnaysiens majoritairement opposés à ce projet est négligeable… Curieuse conception de la démocratie qui n’est qu’une coquille vide où ceux qui sont en position de pouvoir les excèdent et ne tiennent absolument pas comte de ceux qu’ils sont supposés représenter et servir ! Cette façon de diriger, de décider, de commander, d’imposer n’est plus supportable et explique tout à fait le mouvement et la crise des gilets jaunes qui en ont assez de mal vivre et de se voir imposer ce qu’ils n’ont jamais ni voulu ni choisi !

    Assez de toutes ces impostures ! Assez de tous ces potentats imbus d’eux-mêmes qui ne servent aucunement l’intérêt général et qui se soutiennent et protègent mutuellement. Ils n’apparaissent que pour ce qu’ils sont en vérité : des ennemis malfaisants du peuple qui les font vivre… des parasites indésirables qui nous coûtent bien trop chers et qui ne sont mus que par les pouvoirs dont ils abusent et l’appât du gain et des profits juteux ! Un grand coup de balais pour nous débarrasser de tous ces tartuffes hypocrites devient vraiment indispensable car nous ne vivons plus que dans la république des faux semblants !

  4. Et il faut faire quoi @Catherine ? Porter un gilet jaune ou vert ?

  5. Jean-louis.S (pour faire comme tout le monde)

    Je trouve très positif qu’Aulnaycap est publié ce revers infligé à l’association dont je fais partie.
    Tout d’abord, cela met en avant le travail important fournit par ses bénévoles pour tenter d’influer sur des projets imposés par cette équipe municipale.
    Il reste des projets importants à amender, comme ce mal conçu valfrancilia et on ne peut perdre à tout les coups.
    Ensuite plus on parle d’Aulnay environnement plus on peut espérer être rejoint par les bonnes volontés, une association citoyenne apolitique comme celle ci ne peut lutter qu’en se renforçant en adhérents.
    Donc si vous êtes déçu ou effrayé ou simplement intéressé par votre coin par ce qu’est devenu Aulnay en quatre ans, n’hésitez pas à nous rejoindre;
    [contact (at) aulnayenvironnement.fr]
    Voilà.
    Et pour finir bon weekend de printemps à tous☀️

  6. Je trouve très positif qu’Aulnaycap est publié ce revers infligé à l’association dont je fais partie.
    Tout d’abord, cela met en avant le travail important fournit par ses bénévoles pour tenter d’influer sur des projets imposés par cette équipe municipale.
    Il reste des projets importants à amender, comme ce mal conçu valfrancilia et on ne peut perdre à tout les coups.
    Ensuite plus on parle d’Aulnay environnement plus on peut espérer être rejoins par les bonnes volontés, une association citoyenne apolitique comme celle ci ne peut lutter qu’en se renforçant en adhérents.
    Donc si vous êtes déçu ou effrayé par ce qu’est devenu Aulnay en quatre ans, n’hésitez pas à nous rejoindre. [contact (at) aulnayenvironnement.fr]
    Voilà.
    Et pour finir bon weekend de printemps à tous☀️

  7. Mesdames, Messieurs, chers concitoyens

    La volonté farouche de sortir notre ville de la crise entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l’élaboration d’un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.

    L’effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus des décisions communales oblige à la prise en compte encore plus effective de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.

    J’ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l’idée que l’effort prioritaire en faveur des administrés interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l’avant dans la voie d’un processus allant vers plus d’égalité. Et ce n’est certainement pas vous, mes chers concitoyens, qui me contredirez si je vous dis que l’acuité des problèmes de la vie quotidienne doit nous amener au choix réellement impératif d’un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.

    L’effort prioritaire en faveur des Aulnaysiens a pour conséquence obligatoire l’urgente nécessité d’une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.

    C’est pourquoi nous demandons de prendre conscience qu’une solution adéquate est nécessaire. Les outils de gestion des ressources humaines doit compenser l’insuffisance professionnelle inhérent à la personne de l’administrateur et de la nécessité de mutations technologiques d’un dispositif nous contraignant à faire des choix stratégiques.

    Je reste fondamentalement persuadé que la conjoncture actuelle oblige à la prise en compte encore plus effective d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.

    Merci de votre attention

    Pour le candidat de la droite dissidente (gardé secret pour l’instant)
    #Municipales2020

    Patrick Denis

  8. Il faut surtout restaurer une vraie démocratie Michel, par le peuple et pour le peuple, et cesser de confier nos pouvoirs à des individus qui ne servent que leurs intérêts personnels.

  9. Ils nous ont mis la ville sans dessus-dessous, Hallaliser et Betonner la Ville, le programme politique Made in LR nous réserve des surprises.
    Pourquoi, envisager une petite Mosquée à Balagny quand plusieurs existent déjà sur la Ville ? la demande des habitants est légitime mais la réponse doit être clair au lieu de jouer sur le fait que des élections approchent et qu’il seraient bien pour les riverains de Balagny de choisir le bon camp, c’est bien ce que des journalistes ont denoncé et observé sur Aulnay avec le tissu Associatif religieux.
    Je suis contre car des édifices religieux énormes se trouvent déjà sur notre Commune alors pourquoi envisager cette option si politique soit-elle ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :