La démocratie en berne à Aulnay-sous-Bois !

Un démocrate aulnaysien nous fait part de ses interrogations …

Réunion du CONSEIL DE QUARTIER 6 Mairie Paul Bert du 13 juin 2019

Les présents

4 représentants administratifs de la Mairie : démocratie de proximité, habitat, stratégie urbaine, développement économique…

… pour des informations

11 Aulnaysiens du secteur ,

Dont 2 excusés sur … ?

1 élu de l’opposition , « 0 élu de la majorité… » 

Dont 1 excusé sur… ?

    Remarques :

  • Environ 50 à 55 Aulnaysiens inscrits pour ce quartier dès 2014 , le nombre de participants s’est régulièrement évaporé au fil des années pour finir à 11 le 13 juin 2019…quel constat ?
  • L’adjoint délégué à ce conseil de quartier , M. Cahenzli, excusé mais absent deux fois sur

       3 conseils Mairie / Paul Bert  pour la période 2018 /2019 … quel constat ?

Réunion du COMITE DE PILOTAGE DES CONSEILS DE QUARTIER du 3 juillet 2019

Les présents

1 représentant administratif de la Mairie : urbanisme …

…dont 3 excusés sur… ?

13  membres du conseil dont Association Adiot , Aulnay environnement , Capade,  et Conseil Consultatif des Aulnaysiens Retraités (CCAR )…

… dont 22 excusés sur … ?

        4 élus de la majorité , 0 élu de l’opposition…

…dont 21 excusés sur … ?

Remarques :

  • La date choisie du 3 juillet est certainement mal choisie pour une participation optimale , est-ce volontaire? Quel constat … ?
  • Le nombre d’excusés est « impressionnant » consécutif à la date ou à l’inutilité de ce conseil ? Quel constat … ?
  • Même conclusion que précédemment, une évaporation des participants au fil des années ? …Quel constat ?

JUSTE cette REALITE …pas plus !

Source : contribution externe

Publié le 5 octobre 2019, dans Démocratie Locale, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Merci pour ce témoignage édifiant sur ce qu’est devenu la démocratie à Aulnay sous Bois ! Ajoutons à ce triste constat tous les procès baillons que Bruno Beschizza a le culot d’intenter contre ses détracteurs et ses opposants avec l’argent public qui n’a pas été investi dans nos services, et nous avons là toutes les caractéristiques d’abus de biens sociaux pour lesquels nous avons le droit de demander des comptes !
    Combien d’argent public a été inutilement dépensé pour ces procès-baillons ?

  2. Les gens en ont marre, je parle là des habitants, les conseils de quartier sont une pitrerie, vous avez des questions, ils ont déjà leurs réponses, je parle des élus Beschibouygues.
    Ils ont critiqué la majorité précédente, ils font pareil !
    Il faut du changement, oppositions une union au 2ieme tour est primordiale, faut dégager ces bonimenteurs d’Aulnay respectueuse, #Aulnay Bouge toi !

  3. @ Dupuis
    Je confirme que quand on parle avec les gens sur les marchés ou dans les manifestations de la ville, les Aulnaysiens sont excédés par la manière dont ils sont traités par leurs élus qui ne les représentent pas, et qui n’ont même pas la décence d’être à leur écoute lorsqu’ils le demandent. Du coup le raccourci est très vite fait : politiques = bonimenteurs !

    Les deux derniers mandats ont été un sommet dans le déni de démocratie, mais également dans la chasse aux sorcières envers tous les opposants et autres récalcitrants à cette dictature autocratique verrouillée à laquelle nous désirons ardemment mettre fin en 2020.

    Les conseils de quartier n’étaient en vérité et déjà qu’une mascarade sous le mandat de Ségura, car les suggestions et propositions faites par les administrés n’étaient jamais suivies ni actées. Les administrés en ont assez de ces marchés de dupes qui affaiblissent la démocratie au lieu de la renforcer.

    2020 est une opportunité pour mettre fin à ces systèmes trompeurs et abusifs qui ne servent qu’à nourrir les ambitions démesurées d’individus sans scrupules dont les actes une fois élus, ne sont pas alignés avec les promesses de campagne.

  4. A propos
    Un nouvel échec pour Beschizza en sus d’un nouveau revers au tribunal face au RN Jordan Bardella annoncé sur MonAulnay
    https://monaulnay.com/2019/10/8e-defaite-judiciaire-consecutive-de-bruno-beschizza-accuse-de-complaisance-avec-les-islamistes.html
    Hadama Traoré annonce une victoire judiciaire à l’encontre du maire sur sa page Facebook
    Contre Bardella, le serial loser Beschizza à fait appel, quand le ridicule ne tue pas (avec notre pognon)

  5. @Christine je confirme date du 3 octobre « 6ieme jugement gagné de la LREEM et victoire face à la municipalité daulnay »
    Page Facebook de la république en marche nationale

  6. Je n’ai qu’une volonté pour #2020, à savoir qu’on mette un terme à la corruption, au Clientelisme et la connivence Elus/Promoteurs immobiliers à Aulnay-sous-Bois(-béton)

  7. @ Christine
    Beschizza cumule les procès perdus avec notre argent parce que ses accusations de diffamations et d’injures à l’encontre de ses opposants et contradicteurs ne sont que des accusations calomnieuses qui n’ont pas d’autre objectif que de faire échec et obstacle par l’abus de pouvoir et de prérogatives indues à la démocratie et à la liberté d’expression, précisément dans le pays des droits de l’homme !

    La société civile engagée dans sa citoyenneté et revendiquant légitimement ses droits n’a jamais été dupe des manigances mafieuses de Beschizza pour s’accorder les coudées franches dans la gestion de notre ville sans être entravé, et nous nous réjouissons que la justice ne soit pas dupe non plus des intentions sous-jacentes de ce fossoyeur des libertés individuelles et publiques en le déboutant à chaque fois !

    Comme ce maire-coucou se permet d’opprimer gravement les citoyens et administrés de sa ville en dilapidant notre argent, lequel aurait été plus utile investi dans nos services publics qu’il a méthodiquement détruits ou réduits à peau de chagrin, il sera approprié et légitime de lui demander des comptes concernant l’enveloppe financière qu’il a consacré à ces procès baillons tout autant inutiles que dispendieux, et le cas échant, de l’attaquer pour abus de biens sociaux avec demande de remboursement de toutes les sommes abusivement détournées du budget communal !

    Beaucoup d’Aulnaysiens ignorent que Beschizza a intenté 17 procès injustifiés à l’encontre d’administrés et d’élus avec leur argent ! Il faut le faire savoir pour ne pas réélire un homme qui opprime et persécute indument des citoyens !

  8. A des élus qui n’entendent pas, qui ne répondent pas considérant que certains contribuables aulnaysiens ne sont pas dignes d’être donc Aulnaysiens….Et pourtant, récemment j’entendais le Maire PR de Reims(la douzième ville de France par sa population) donc dans la mouvance de la majorité aulnaysienne dire qu’il travaillait pour tous les Rémois sans exception, cela ne semble pas être le cas à Aulnay sous bois, seulement pour les disciples de cette majorité aulnaysienne car surtout pas d’opposition, marque de toute démocratie….cela s’appelle une ….
    Au fait, à quoi servent ces conseils de quartier et ce comité de pilotage ? Se donner bonne conscience?

  9. Bruno Beschizza avait affirmé à qui voulait l’entendre durant sa campagne municipale et au cours de ses meetings qu’il  » serait à l’écoute de tous les Aulnaysiens  » ( Comprenez : même ceux qui ne voteraient pas pour lui ) !

    Eh bien nous savons désormais qu’il était menteur et que les paroles des politiques n’ont aucune valeur. Quels Aulnaysiens ont obtenu les audiences demandées ? Qui a eu la chance de recevoir une réponse du maire à ses mails ou à son recommandé avec accusé de réception ?

    Bruno Beschizza s’est fait passer pour ce qu’il n’est pas ! A fait des promesses qu’il n’ a jamais tenues ! A trompé tout le monde au point qu’il a compromis tout seul sa réélection !

    Qui serait assez stupide pour confier un second mandat à un imposteur qui a dilapidé l’argent public pour sauvegarder illusoirement un égo boursouflé et une image de lui-même qu’il s’est appliqué à ternir tout seul ?

    Ce maire-coucou qui a fait la guerre aux pauvres par un arrêté retoqué par la justice est invité à quitter notre ville dont il a fait fuir beaucoup d’autochtones… Il est devenu impopulaire et focalise beaucoup de mécontentements. Il peut retourner d’où il vient car nous ne le regretterons pas !

    2020 est l’espoir d’un vrai changement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :