Harcèlement moral à Aulnay-sous-Bois : Mohammed Maatoug de nouveau condamné en appel à un an de prison

Mohammed Maatoug a de nouveau été condamné ce matin pour harcèlement moral, par la Cour d’Appel de Paris,  à 1 an de prison dont 6 mois ferme, assorti d’une interdiction de paraître à la Cité de l’Europe et au siège d’Emmaüs Habitat. 
Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse d’Emmaüs Habitat :
La Cour d’appel de Paris a condamné Mohammed Maatoug à un an de prison dont six mois ferme et d’une interdiction de paraître à la Cité de l’Europe et au siège d’Emmaüs Habitat, pour harcèlement moral envers deux collaborateurs d’Emmaüs Habitat et envois réitérés de messages malveillants.

Après avoir été condamné par le Tribunal correctionnel de Bobigny en janvier 2018,Mohammed Maatoug était de nouveau jugé pour avoir harcelé, injurié, menacé et exercé des violences psychologiques répétées ayant entraîné 60 jours d’ITT pour deux salariés du bailleur social Emmaüs Habitat. Au vu des témoignages et des preuves apportées, la Cour d’appel de Paris a de nouveau reconnu Mohammed Maatoug coupable de harcèlement moral et l’a de surcroît condamné pour envois réitérés de messages malveillants. Mohammed Maatoug a été condamné à un an d’emprisonnement dont six mois ferme sans possibilité d’aménagement, ainsi que d’une interdiction de paraître tant à la Cité de l’Europe qu’au siège d’Emmaüs Habitat à Villepinte. M. Maatoug a également été interdit d’approcher le collaborateur et la collaboratrice harcelés et a été condamné à leur verser 2000€ de dommages et intérêts chacun.

Claire Lanly, Directrice Générale d’Emmaüs Habitat a déclaré : « La nouvelle condamnation de Mohammed Maatoug permet de mettre à nouveau en lumière ses agissements inacceptables. Nos collaborateurs, à tous niveaux de la hiérarchie, sur le terrain comme en Direction territoriale ou au siège mais également nos prestataires, ont subi pendant des mois des pressions et des violences extrêmement traumatisantes dans leur action au quotidien. Cette décision nous apporte la sérénité nécessaire pour poursuivre notre action au quotidien auprès des habitants et travailler pour l’avenir de la Cité de l’Europe ».

« Emmaüs Habitat est un bailleur social engagé depuis toujours auprès des plus défavorisés, ajoute Delphine Depaix, Directrice des politiques sociales urbaines. Nos collaborateurs sont des personnes de conviction, aux grandes qualités humaines, qui s’impliquent chaque jour pour que la vie soit meilleure au sein de la Cité de l’Europe comme dans toutes les résidences d’Emmaüs Habitat. La justice nous confirme que la violence et les pressions ne sauraient entraver leur action au service de l’intérêt collectif ».

Cette affaire, relayée à maintes reprises dans la presse et sur les réseaux sociaux a pu nuire injustement à l’image d’Emmaüs Habitat. La justice, par ce jugement, confirme la posture malveillante de Mohammed Maatoug à l’égard d’Emmaüs Habitat et l’acharnement exercécontre ses salariés.Emmaüs Habitat salue également la décision de la Cour d’appel de Paris d’interdire à nouveau à Mohammed Maatoug de se rendre à la Cité de l’Europe pour cesser de harceler son personnel et attend la plus grande rigueur dans l’exécution de cette injonction.

DROIT DE REPONSE DE MR MAATOUG.

La rédaction d’AULNAY CAP se dégage de toutes responsabilités.

Propos publiés sous la seule responsabilité de Mr Maatoug.

J’ai l’intime conviction qu’Emmaüs habitat à instrumentaliser la justice pour discréditer notre combat contre le mal logement.

Aujourd’hui, je suis condamné, parce que j’ai crié qu’Emmaüs habitat est un marchand de sommeil.

Je l’assume et je le redis : Oui Emmaüs habitat est un marchand de sommeil à mes yeux.

Pour le vérifier, il suffit de faire un tour sur leurs patrimoines, on pourra constater dans quelles conditions sont traités les habitants, et c’est une forme de mépris.

Je pense que les valeurs d’Emmaüs Habitat sont très proches du rassemblement national.

Ce dossier est basé sur un tissu de mensonges.

Expliquez-moi :

Comment peut on faire 127 jours d’ITT ?

Combien d’ITT, les habitants pourraient faire au quotidien ? Avec des problèmes de chauffage ? De rats ? De punaises ? d’ascenseur ?

Pour finir, nous avons le sentiment qu’Emmaüs habitat exploite et profite de ses locataires pour faire du business sur la misère humaine.

Pour preuve, le conseil d’administration, à récemment voté une augmentation de loyers.

Cette décision de justice, ne m’affecte en rien.

Je suis toujours aussi déterminé à faire valoir les droits des oubliés.

La rédaction d’AULNAY CAP se dégage de toutes responsabilités.

Propos publiés sous la seule responsabilité de Mr Maatoug.

————————- Droit de réponse du bailleur Emmaüs Habitat suite aux propos de M. Maatoug ———————————-

Emmaüs Habitat souhaite préciser deux éléments : 

1) Ce n’est pas le bailleur social qui a initié les poursuites pénales à l’encontre de M. Maatoug, mais le Procureur de la République, suite aux plaintes déposées par ses victimes.

2)  C’est M. Maatoug qui a fait appel de sa première condamnation par le Tribunal Correctionnel de Bobigny. Au vu de la gravité des faits, les juges de la Cour d’Appel de Paris ont confirmé la condamnation de M. Maatoug.

Publié le 13 novembre 2019, dans A vous la parole, Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. PETIT MESSAGE A  » NOS AMIS DE GAUCHE » Mais ils étaient où tes camarades lorsqu’on prenait des coups depuis plus de 30 ans à cause de nos convictions religieuses et nos engagements ? On nous a arraché nos enfants,nos boulots, nos revenus, on a été condamnés par des tribunaux sur ordre des politiques. On a tué nos Gosses dans des commissariats dans les prisons dans la rue , on a humilié nos sœurs nos femmes nos épouses. On a falsifié la laïcité et on en a fait une arme de guerre contre les musulmans, on a voté une loi d’exception pour exclure nos filles du savoir pour les jeter dans les ghettos communautariés , sans parler des discriminations systémiques dans l’emploi et le logement, et tout ça n’a pas été vu ou compris par tes camardes dont certains ont été complices et ont alimenté la machine infernale !!! Et aujourd’hui qu’ils ont le feu aux fesses parce que le curseur est à l’extrême droite, et que la répression expérimentée sur nous depuis 30 ans les touche, ils viennent draguer les musulmans pour sauver les meubles aux municipales. Mais pourquoi donc ils ne sont pas à fond avec les Gilets Jaunes qui sont plus motivés et qui votent bien plus que les musulmans ??? Serait ce parce qu’ils sont plus lucides et conscient politiquement et qu’ils connaissent nos oiseaux dits de gauche ? J’ai cheminé à côté de ceux que nous croyions être nos amis et on n’a jamais pris autant de poignards dans le dos. On verra après les élections s’ils sont toujours aussi motives à manifester

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :