Municipales à Aulnay-sous-Bois, le défi des embouteillages

A quelques mois des municipales 2020, « le Parisien » se penche sur cinq villes clés de Seine-Saint-Denis et analyse les enjeux de la campagne. Cette semaine, les transports et la voirie.

« Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Val-d’Oise, Paris… » Alors qu’il patiente au feu rouge, à l’entrée du carrefour de l’Europe d’Aulnay-sous-Bois, Nolan, sur sa trottinette, égrène les immatriculations des voitures qui roulent à touche-touche autour de ce giratoire.

L’endroit, situé au nord de la ville, est bien connu pour être un cauchemar aux heures de pointe. Avec l’avènement de l’application GPS Waze, des automobilistes de toute l’Île-de-France y sont déroutés quand les autoroutes A1 et A3 sont saturées.

« La terre entière passe par ici, on dirait », rigole Nolan. Ce trentenaire, employé dans le centre commercial O’Parinor tout proche, n’a jamais connu ce rond-point apaisé. « Il y a toujours eu des bouchons aux heures de pointe. Jusque récemment, on mettait 40 minutes pour le traverser. Moi je n’utilise pas de voiture, mais mes parents, régulièrement. C’est souvent un enfer pour eux », développe-t-il.

Source et article complet : Le Parisien

https://www.youtube.com/watch?v=yD5xl1bEU88

Publié le 18 novembre 2019, dans circulation, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Pour les Habitants d’Aulnay, les embouteillages résultent de tous ces programmes immobiliers qui on été lancés par le Maire et ses Collaborateurs qui ont tous des agences immobilières.
    On n’a cessé d’alerter les gens sur la Catastrophe annoncée sur Aulnay à cause de cette Municipalité, d’ailleurs, comme le Mega projet immobilier du Parc Robert Ballanger qui est suspendu et non annulé qui sera relancé après les Municipales de 2020 !

    Vous voulez encore et encore du Béton et la construction de Milliers de Logements sur Aulnay qui commence déjà a montré des signes de saturations ? dans ce cas voter pour les Ripoux-blicains et il vous sera inutile de chialer ensuite.

    PS : Un grand Programme immobilier sur la RN2 à déjà débuté et par conséquent, des Milliers d’habitants en plus sur secteur de la Ville, d’autres arrivent encore et …. des vehicules en plus qui vont avec !

  2. #AulnayBouge avec Bruno Beschizza Aulnay Respectueuse et GAGNANTE

  3. Non au port du voile dans l’espace public

    Votez Les Républicains
    Aulnay une ville de droite !

  4. Mais que viennent faire ces commentaires pour cet article ??? Par contre il semble que ces interlocuteurs soient bien protégés de la concentration urbanistique, de la circulation, du projet Val Francilia…..pas leur problème, pourtant des Aulnaysiens?
    Au fait, ne plus se fier aux N° des plaques d’immatriculation, l’autre fois un Corse passait par le carrefour de l’Europe pour rentrer à Calvi
    Petite apartée/ Attention, M.Ramadier s’est prononcé pour.., je me trompe?….Attention, M.Estrosi, plus PR, je me trompe ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :