La consommation de drogue dure à Aulnay-sous-Bois aurait explosé

La scène d’Aulnay/Sevran s’est implantée sur une zone urbaine prioritaire avec quatre cités dont certaines abritent des trafics de cannabis, cocaïne et héroïne, de grands espaces verts (parcs, parties communes de l’hôpital Ballanger), des terrains vagues, des bâtiments et des parkings désaffectés.

Ce secteur, qui était réputé pour abriter trafic et consommation d’héroïne dès le début des années 1980, s’était fait oublier au cours des années 1990. C’est courant 2005 que l’association Safe a remarqué une augmentation des seringues distribuées par l’automate implanté sur ce territoire. Une étude exploratoire confirma la constitution d’une scène d’injection de cocaïne et la décision fut prise d’implanter un Caarud (géré par Safe puis par Aurore) dans l’enceinte de l’hôpital. Depuis, la situation s’est amplifiée: le nombre d’usagers a largement augmenté, de nouveaux trafics se sont implantés dans les cités avoisinantes et à partir de 2009, l’héroïne a refait son apparition, gagnant du terrain depuis. En 2013, la scène a attiré le regard de la presse locale suite à un accident d’exposition au sang dans une école d’Aulnay. Et encore plus en 2018 quand, sous la pression de la mairie, l’ARS a décidé de supprimer les distributeurs de seringues à proximité du Caarud à titre «expérimental» pour une durée de trois mois! Finalement devant les protestations des associations, «l’expérience» n’a duré qu’un mois.

Source et article complet : vih.org

Publié le 11 décembre 2019, dans Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je vous avais dit que les chiffres d’Aulnay était explosif en terme de criminalité et d’incivilité.

    Aulnay aurait pour une Ville de Banlieue, le record de points de Deal de toute l’île-de-France avec plus de 65 points ciblés !

    Le Vieux-Pays est devenu une plaque tournante ou on trouve des points de Deals, bien loin le temps ou le Vieux-Pays fesait bon vivre car délaissé par nos Élus Ripoux-blicains ou le « Blanc » est en voie de disparition, car il fuit ce quartier qui est entrain de se « Ghetthoïsé » avec ces magasins Communautariste de surcroit.

    Le Parc Ballanger abandonné par la Municipalité de Beschizza est devenu un lieu Criminogéne, on y trouve de la prostitution et des Cocaïnomans ou on fait semblant de ne rien voir car il ne faut surtout pas l’ebruiter.

    Idem pour le Parc du Sausset, fréquenté par les Fumeurs de Crack et prostituée.

    On a aussi le secteur de la Gare d’Aulnay, ou des dealers commencent a investir les Bars quartier et la Gare, pour les consommateurs assidus qui partent et rentrent du boulot.

  2. Prostituée ? Où exactement ? Peut-on avoir un tarif ? Merci i

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :