Devant la secrétaire d’Etat Emmanuelle Wargon, le candidat Benjamin Giami à Aulnay-sous-Bois vante son programme écolo

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la transition écologique, est venue soutenir Benjamin Giami, le candidat du parti présidentiel, lors d’un déplacement au parc Robert-Ballanger.

Le lieu choisi était hautement symbolique pour parler écologie à Aulnay-sous-Bois : le parc Robert-Ballanger. Ce mercredi matin, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la transition écologique, est venue apporter son soutien au candidat du parti présidentiel, Benjamin Giami, lors d’un déplacement sur ce site boisé dont Bruno Beschizza (LR) avait envisagé d’en « aménager » 5 hectares, avant de reculer face au tollé.

Accompagné de plusieurs de ses colistiers, dont le conseiller départemental Mohammed Ayyadi (Agir!), le candidat a décliné quelques axes de son programme. « Je demanderai au gouvernement de classer ce parc en espace protégé », a-t-il d’abord indiqué.

«L’élection n’est pas jouée, LREM a ici ses chances »

Autant de propositions qui doivent, pour Emmanuelle Wargon, permettre de « construire un projet de vie » pour les habitants, en « repensant la ville autour de la transition écologique ». « Le gouvernement sera au soutien de ces initiatives », assure-t-elle.

Plus politique, elle le dit : si elle fait le déplacement à Aulnay, c’est « que l’élection n’est pas jouée. LREM a ici des chances de l’emporter ».

Source, image et article complet : Le Parisien

Publié le 12 décembre 2019, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Mr Benjamin Giami, vous avez fait de la lutte contre la Corruption a Aulnay, le socle de votre Programme électoral.

    Vous avez participé à la lutte concernant le Bétonnage de millier de Logements au Parc Robert Ballanger, un programme immobilier juste reporté par Beschizza après la Campagne de 2020.

    Nous vous demandons une chose :

    Dans l’hypothèse ou vous seriez Maire d’Aulnay, de ne pas hésiter à condamner un instant les comportements déviants et d’éplucher chaque attribution de logement, chaque vente de terrain et Maison appartenant au patrimoine de la Ville, chaque appel d’offre et attribution de marché relatif a tous les Programmes immobiliers ayant construits des milliers de Logements, de lister tous les Collaborateurs et Elus qui ont ouvert une SCI IMMOBILIERE et de la publier

    De signer une charte basé sur la justice, la probité, la moralité, l’équité, la transparence, des marchés public, que tous les Programmes immobiliers soient soumis au vote des Habitants, un collectif d’habitants veillant aux attributions de logements HLM, de lutter contre le Clientelisme Religieux et le Communautarisme, que dans la Z.2.i ne soit pas implanté un Abattoir islamique voulu par les Ripoux-blicains, ect …..

  2. @samy vous pensez vraiment que l’équipe de Mr Giami va écouter les habitants alors même que la politique de LREM est plutôt de tout passer en force tout le temps ?
    Concernant l’article, quand on voit le désastre des promesses écologiques faites au niveau national, avec la succession de démission des ministres de l’écologie, on ne peut qu’avoir des doutes sur la sincérité du programme.
    Comme disait chirac, « les promesses n’engagent que ceux qui y croient »…

  3. Bonjour @Samy je crois savoir qui se cache sur se pseudonyme. cordialement

  4. SOUTIEN À BALKANY
    #AulnayBouge #VivreAulnay #Ensemble

  5. @Alain,
    le nettoyage est plus que nécessaire dans cette Ville, on n’a plus le choix, ça devient très grave.
    on ne peut plus rester indifférent, laisser faire, c’est cautionner et moi, personnellement je ne peux pas fermer les yeux avec tout ce que l’on sait.
    Cette équipe Municipale a trahie tous ses électeurs avec toutes ses casseroles

  6. @Samy Tu es sur de toi pour les détenteur de SCI Immobilière ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :