De plus en plus de musulmans d’Aulnay-sous-Bois réclament la réouverture de la grande mosquée pour le Ramadan

En ce moment, c’est le mois saint chez les musulman. Le Ramadan doit prendre fin le 23 mai prochain et pour de nombreux pratiquants, la fermeture des grands lieux de culte comme la mosquée d’Aulnay-sous-Bois est un calvaire. Une plainte a d’ailleurs été déposée par les plus hautes instances religieuses en France pour pouvoir rouvrir des mosquées qui pourraient accueillir dignement, et dans de bonnes conditions sanitaires, les fidèles.

Bruno Beschizza estimait que la population musulmane à Aulnay-sous-Bois était de 40% (cf. la vidéo ci-dessous, à 13:00), soit une bonne partie des Aulnaysiens privée de cet édifice ô combien important.

Pour une bonne partie de la population Aulnaysienne, le fait de ne pas rompre le jeûne dans des conditions normales et le fait de ne pas pouvoir se réunir le soir dans la grande mosquée de la RN2 sont des facteurs souvent difficilement conciliables.

La rédaction d’Aulnaycap souhaite à la communauté musulmane pratiquante une bonne fin de ramadan. En attendant, la mosquée d’Aulnay reste pour le moment fermée. Ce bâtiment inauguré sous le maire Gérard Ségura et situé au milieu du boulevard urbain RN2 devrait rouvrir ses portes prochainement, mais pourrait rater la date du 23 mai.

Publié le 17 mai 2020, dans Religion, Santé, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Exagérer le nombre de musulmans, c’est bien une marque et une habitude de l’extrême droite. Les statistiques ethniques sont interdites et n’existent pas en France. De plus en citant ce chiffre il est dans l’illégalité.
    Tous les musulmans ne fréquentent pas cette mosquée, pour la minorité qui y vont régulièrement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :