Certaines rues d’Aulnay-sous-Bois restent jonchées de détritus et de gants en tous genres

Une lectrice nous informe que plusieurs rues dans le sud d’Aulnay-sous-Bois sont jonchées de détritus en tous genres. On y trouve sur la chaussée des masques, des gants et autres sachets inquiétants.

Selon notre lectrice, les rues ne seraient plus nettoyées depuis longtemps et se demande si cela est normal.

****photo illustration****

Publié le 22 mai 2020, dans Propreté, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Il n’y a pas que là regardez Chanteloup, c’est récurrent, et pourtant un panneau est là depuis des lustres, des caméras récemment installées (qui ne servent à rien, dit partout dans la ville, pour la plupart des emplacement, à un prix démentiel pour une utilité quasi nulle)

    Mais que fait le préposé à la propreté ? J’ai proposé des solutions en son temps, rien n’a été fait, si c’avait été sous Gégé, mon Dieu, qu’est ce qu’on aurait pas entendu

    Y EN A MARRE !!!! CA NE PEUT PLUS DURER !!!!

    ————————-

    Certains vont croire ci et là : Mais il est de gauche du Dandy***, bah oui quand on dénonce certaines choses, on est de gauche, bah oui dans ce cas je suis d’EXTREME-ULTRA gauche…

    NDMM : Ces photos ont déjà été publiées sur MonAulnay

    https://monaulnay.com/2020/05/cameras-et-proprete-coup-de-gueule-dun-lecteur.html

    ————————-

    *** du Dandy’s il n’est ni de gauche, ni de droite, je suis du genre qu’on fusille sous tous les régimes, mais il veut que ça fonctionne, et ce n’est pas en ayant critiqué le prédécesseur que ça fonctionne mieux, la preuve… du Dandy’s a reçu une bonne éducation bourgeoise Neuilléenne (sur seine je précise faut pas dec.)

    A QUOI SERVE LES (bientôt) 500 caméras placées souvent n’importe où, et complètement inutiles, si celles là qui pourraient être utiles sont inutiles, hé 🙂

    Je m’arrête là car je vais dire des choses désagréables….

  2. Désolé pour les fôtes, je ne me relis (presque) jamais !

  3. Je comprends la colère et l’exaspération de Michel et de tous ceux qui souhaitent vivre dans une ville entretenue et soignée. Le désir de propreté, le respect de nos lois et de nos devoirs de citoyens n’appartiennent ni à la gauche ni à la droite, mais constituent le socle commun des valeurs que nous partageons.

    Par conséquent, ceux qui par leurs comportements irrespectueux et préjudiciables à la communauté sont en rupture avec le pacte républicain, doivent être recherchés et sévèrement condamnés à des peines d’intérêt collectif en contrepartie des espaces publics qu’ils ont dégradés et souillés de leurs immondices.

    Le recours aux caméras installées à grands frais avec les deniers du contribuable devrait permettre de les appréhender et les réponses pénales appropriées et proportionnées à leurs méfaits devraient les dissuader de recommencer.

    Si tel n’est pas le cas, c’est que ceux qui sont en charge des pleins pouvoirs ont failli à leurs missions !

  4. @Catherine, les caméras ne servent à rien… Enfin toutes ces caméras pour rassurer les ménagères de 1/+ 50 ans se surveillent les unes les autres. Comme à la gare… Je ne sais plus combien il y en a mais je n’ai pas assez de doigts…(mains + pieds)

    Bon à Chanteloup elles devraient servir, ce n’est pas moi qui vais me plaindre, mais en tout cas pas pour les dépotoirs…

    Moi qui voyage beaucoup, dans les pays scandinaves ou en Irlande (bien plus disciplinés que nous) t’as pas intérêt à un écart, les autorités locales, BOURGMESTRE etc… veillent au grain, et touchent leurs indemnités méritées après leurs bons et loyaux services envers la population… Mais quand t’as une quarantaine de trompettes… Faut bien meubler !

    Pourquoi si certains me lisent avec leur petits yeux à travers le trou de la serrure de ce blog, donc pourquoi ne pas installer à cet endroit quelque chose qui pourrait intelligemment résoudre le problème. Je suis conseiller de quartier, et qu’on ne me dise pas « Tu n’y vas jamais » Si 2 X, pour entendre chacun se plaindre de son petit m2 devant son pavillon de banlieue populaire… Et puis tu viens avec tes questions, on n’écoute pas, te coupe la parole, et quand t’as des questions, ils ont déjà des réponses… Ségura sort de ce corps, lol

    Critiquer Gégé c’est bien, mais faire mieux c’est mieux… mais pire c’est pire !

    Donc j’y vais plus, mais j’y retournerai… encore 1X, 2X ?
    Mais du dandy’s il est de gauche… Ouais, ultra-extrême-hyper gauche….

    Je reviens aux caméras, si ce n’est pas pris sur le fait (même pour des vols) il faut faire réquisitions, c’est long etc… Donc la plupart ça ne servent à rien que pour rassurer ceux qui ont besoin de se rassurer… Va surveiller chaque recoin de la ville avec un écran même d’une dimension imposante, et 500 mosaïques…

    Bon j’arrête je vais m’énerver…
    #VivreAulnay au milieu des immondices

    Attention, je ne critique pas les fonctionnaires qui bossent tous les jours de façon remarquable pour un poignée d’€… Y compris leur encadrement etc… Ils sont super !

    Mais alors #AulnayBourge beurk !!!

  5. *** Je ne sais plus combien il y en a mais je n’ai pas assez de doigts…(mains + pieds) pour les compter !

  6. Vu le budget qui a été englouti dans les caméras et leur nombre pléthorique, il serait souhaitable qu’elles servent vraiment le bien commun…. Identifier les auteurs d’incivilités pour les condamner à des réparations par des tâches d’intérêt général serait une façon intelligente, éducative et correcte de payer la dette qu’ils contractent envers la collectivité en lui portant préjudice !

    De même concernant les rodéos que de nombreuses personnes déplorent… Il est scandaleux que la police dont c’est pourtant la mission, refuse de se déplacer et de faire cesser les nuisances occasionnées à tout un quartier ! Ce n’est pas à des petits caïds minables de quartier d’imposer leur loi mais à la République de s’imposer dans ces quartiers où le non droit s’installe à cause des défaillances de la police !

    Il suffirait de confisquer les engins bruyants pour que les nuisances cessent et de coller également des travaux d’intérêt général à ces récalcitrants du respect des lois ! Encore faudrait-il que les personnes qui disposent des pouvoirs de décision aient le courage de le faire et d’agir, car il n’est pas normal ni équitable que tous ceux qui respectent les lois de la république et la tranquillité d’autrui soient pénalisés par les exactions de hors la loi !

  7. #VivreChanteloup ce lundi 25 mai 2020

    CA VA CONTINUER LONGTEMPS ????

    Signalé aux « autorités municipales », pas de réponse… ? DIFFUSION !!!

  8. @ Michel

    Je compatis vraiment à votre exaspération, d’autant plus que vous vous exprimez à ce sujet depuis plusieurs années déjà à propos des décharges sauvages à Chanteloup, et rien ne bouge…. Déposer plainte servirait-il à quelque chose ?

  9. @Catherine déposer plainte contre qui ? J’énumère :

    1) Les 2 personnes de l’administration qui se sont dérangées (pour ça et autre choses)
    Il y avait des dépôts sauvages près du chateau d’eau rue de Nonneville, et des trafics aussi, ce chateau d’eau a été détruit, là aussi… (je crois qu’il y habite toujours un élu juste devant, mais bon peut pas surveiller tout, mais que fait il ? Signale t’il ? Fait il quelque chose ? j’en doute personnellement…) il reste effectivement parfois des preuves de GROSSES incivilités par des riverains imbéciles !

    Moi je ne suis pas élu, mais je bosse pour mon quartier en tant que citoyen et également en tant que conseiller de quartier, je n’y vais pas souvent ? Bien sur j’aime bien le cirque mais avec de vrais… hum artistes ;)…

    2) Celui qui est derrière le pupitre-écran à je ne sais combien, mais qui peut pas tout voir

    3) L’élu à la propreté qui … bah ché pô, n’a plus sa pelle et sa balayette… !!!

    4) Ou d’autres qui s’en foutent, car ils sont déjà occupé à se **** devant la place Abrioux

    5) Peut être les porcs qui dég*** cet endroit ? mais faut les chopper, ça m’arrive et ils repartent avec leur m*** sous leurs bras… Mais est ce mon boulot ?

    ———-

    Allez je propose une solution… Comme je l’ai déjà demandé il y a 6 ans « Vous êtes payés pour administrer et gérer al ville, alors réfléchissez, si en tant qu’élu vous n’êtes pas compétents en la matière, je suis sur que vous trouverez quelques fonctionnaires territoriaux bien formés professionnellement pour trouver une solution, durable et efficace…

    En attendant, Il y a aussi la surveillance, et réquisition à faire dans ces cas là…
    Faut bien que les caméras (dont je salue la pose) servent à quelque chose !

    Comme tu dis Catherine, ce n’est pas nouveau, et je n’ai pas besoin d’aller aux réunions de la propagande pour bosser pour mon cadre de vie, notre cadre de vie à tous !

    Des dépotoirs il y en a partout dans la ville… Chaque élu peut pas être derrière tous, mais la campagne de propreté qui disait que l’amende était de 68 €, c’est pas moi qui l’ai lancée.

    Je n’ai jamais embêté personne pour un mégot, mais là….
    Je n’incrimine personne, j’alerte, en plus une ville propre, c’est tout à l’honneur de la municipalité, vous voyez que je suis gentil avec vous, M’sieurs, dames 🙂

  10. Depuis quelques années et sous cette mandature, je n’ai jamais vu au sud, contrairement à ce que disent les adeptes A2M, Aulnay Libre et Ferrand je n ai jamais vu une ville aussi crade. . Du côté de la poste Jeanne d’arc, c’est jonché de détritus, comme côté 11 novembre (gare routière ) Horrible, mais quest ce qu’ils foutent ?

    • Sonny: Appelez moi, je viens faire le reportage, les photos sur le lieu exact de votre signalement.
      Croyez moi, avec moi ils vont bouger!!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :