Des rues dans le sud d’Aulnay-sous-Bois toujours jonchées de détritus

Si globalement les rues d’Aulnay-sous-Bois semblent propres, certaines rues sont toujours jonchées de détritus en tous genres. Si certains médias pro-municipalités affirment le contraire, des riverains se plaignent que la propreté générale de la voirie laisse à désirer.

Une lectrice nous partage ainsi plusieurs photos des rues aux abords de l’école maternelle Nonneville. Notre lectrice a fait le triste constat, encore une fois, que des masques et gants sont jetés sur la voie publiques. Certaines poubelles débordent et ne sont pas vidées.

Selon notre lectrice, aucun nettoyage des rues n’aurait été effectué depuis le début du confinement. Elle se dit étonnée que toutes les poubelles débordent, que des canettes et autres déchets et non des moindres jonchent les caniveaux.

Si le centre-ville semble impeccable, ce n’est pas le cas pour certaines rues qui se trouvent à moins de 500 mètres de là.

Publié le 27 mai 2020, dans A vous la parole, Propreté, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. C’est horrible, la ville est responsable

    Ils doivent démissionner immédiatement !

  2. Le problème ne vient pas de la municipalité….c’est un raisonnement beaucoup trop simpliste pour masquer une réalité.

  3. Si c’est la faute de la municipalité, comme ce béton, ou la fermeture des stades, le clientélisme, les procès, les prix des commerces, trop de marchands de fleurs, pas assez de mosquées et de poissonnerie dans le Nord

    • Pas assez de mosquee????? Yen a une grande aux 3000!!!! Serait elle pas assez grande??? faudrait dans ce cas la en faire construire une au fin fond de PSA…je vois que la….

  4. @Jeff c’est la faute des élus, ils nettoient pas, ils augmentent leurs salaires avec nos impôts !

  5. Le constat que la ville est jonchée de détritus révèle surtout la bêtise, l’égoïsme, l’incivilité, et le refus d’assumer ses responsabilités des pollueurs et des souilleurs. On ne peut tout de même pas en faire grief à la municipalité qui fait face à des électrons libres sans aucune éducation ni civisme, et qui ne respectent aucune des règles du pacte républicain. Prétendre avoir des droits suppose pourtant que l’on remplit ses devoirs !

    Les poubelles mises à disposition dans toute la ville, si elles sont régulièrement vidées, ne confèrent aucune excuse aux  » grands déguelasses  » qui prennent la rue et l’espace public pour une décharge à ciel ouvert ! Tous les habitants en sont pénalisés, mais ce n’est pas tant la mairie qu’il faut incriminer, mais toux ceux qui n’ont même pas le courage de faire 20 mètres de plus pour trouver une poubelle !

    Personnellement si je n’ai pas de poubelle à proximité et que j’ai des choses à jeter, je les ramène chez moi. Ce n’est pas compliqué du tout et cet effort est indispensable au mieux vivre de tous. Je constate que ce problème est récurrent dans les pays latins, parce que les nordiques et les anglo-saxons sont très disciplinés et s’abstiennent de souiller leurs rues.

    Peut-être qu’il faudrait sévir chaque fois qu’une personne est surprise en train de jeter ses détritus sur la voie publique, en lui administrant une amende dissuasive et des travaux d’intérêt général au bénéfice de la collectivité…. Mais surtout il faudrait éduquer au civisme parce que manifestement cette qualité fait défaut chez certains….

  6. Chacun est responsable de soit-même. Ne rien jeter au sol est tellement logique.

  7. Mais qui a écrit cet article, des riverains , c’est qui ?
    @jeff ? pour masquer une réalité ….c’est à dire?

    • La réalité ,c’est qu’il y a des individus qui ne font preuves d’aucuns civisme en jetant leurs détritus n’importe où,sans aucuns respect pour l’environnement et pour les riverains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :