Polémique sur la hausse des indemnités des élus à Aulnay-sous-Bois, la même qu’en 2008 ?

Avec la crise du Covid-19, les commerçants au bord de l’asphyxie, les premiers licenciements et une dette qui explose, certains s’attendaient, à l’image d’autres pays, que les nouveaux élus fassent preuve de sacrifice en n’augmentant pas – voire en diminuant – leurs indemnités.

Ce ne fut pas le cas à Aulnay-sous-Bois. Bruno Beschizza s’est octroyé – via un vote à la majorité du conseil municipal – une belle augmentation (+23%). Les 20 adjoints bénéficient également d’une belle augmentation de leurs indemnités alors que les conseillers municipaux avec délégation voient leurs indemnités baisser.

Cette augmentation en période de crise fait couler beaucoup d’encre notamment dans les médias d’opposition. Cela n’est pas sans rappeler une polémique identique, en 2008, quand la majorité municipale PS, fraîchement élue, s’étaient octroyée une belle augmentation. Dans cet article, Frank Cannarozzo, actuel adjoint de la majorité de M. Beschizza, déclarait :

« En dépit du partage des délégations, les adjoints sont augmentés de 500 euros par mois: ce n’est ni légitime ni moral

Ceux qui diffamaient il y a quelques mois s’augmentent grassement »

Une revue globale des indemnités votées en 2008 est disponible ici.

Du côté de l’opposition actuelle, Hervé Suaudeau parlait, lors de l’augmentation des indemnités de 2008, du « coût de la démocratie », indiquant ainsi que les indemnités pouvaient se justifier si la démocratie « fonctionnait mieux » à Aulnay. Pour cette année 2020, Alain Amédro, leader de l’opposition de Gauche, pense le contraire et souhaitait que cette augmentation soit versée sur un fond de solidarité pour les plus nécessiteux. Un souhait qui n’a pas été accepté par M. Beschizza.

Publié le 28 mai 2020, dans Actualité, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Il y en a qui vont avoir mal aux fesses d’ici 2026, lol

  2. Notre Ville est surendettée à hauteurs de 140 millions d’euros et on a des Élus qui se gavent, que voulez-vous, les gens aiment ça.
    Des Élus, qui rappelons-le, ont plusieurs écharpes et donc, d’indemnités, ils sont cumulards.

    Les impôts vont exploser, encore, un grand merci, au 8% qui ont voté Beschizza.

  3. Les dirigeants de ce pays et nos élus locaux auraient-ils oublié qu’avant que cette « providentielle  » pandémie ne vienne mettre fin au mouvement tenace et persistant des gilets jaunes, la France d’en bas, celle qui travaille durement sans aucun privilège,et finance le gavage indécent de nos (fausses ) élites, manifestait son indignation et son sentiment d’injustice face aux conditions scandaleuses de survie qui leur sont imposées et qu’ils ne veulent plus subir ?

    Oui, 23 % d’augmentation pour le maire sur des indemnités déjà très conséquentes, de surcroit cumulées avec d’autres, c’est indécent, c’est écœurant, c’est injuste et c’est indigne quand la majorité des administrés qui financent cette augmentation vivent très modestement !

    L’état économique du pays n’était déjà pas brillant avant la pandémie, et cela depuis de trop nombreuses années, mais avec l’hallucinante récession qui s’annonce à cause des conséquences de l’arrêt de toutes les activités de subsistance, je ne crois pas qu’il pourra être admis plus longtemps que des individus sans cœur, sans humanité, sans modération ni scrupules, sous prétexte qu’ils sont présidents, ministres, hauts fonctionnaires, députés, sénateurs ou élus, s’enrichissent éhontément quand le pays entier s’appauvrit, survit et souffre !

    Ce système injuste et indécent ne pourra perdurer sans que toutes les petites gens ne s’unissent pour mettre fin aux mandats de tous ces nababs avides et voraces de la république qui ne servent que leurs intérêts personnels et qui ne sont plus que leurs bourreaux ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :