Les élèves de 4eme du collège Gérard Philipe d’Aulnay-Sous-Bois, en lice pour la finale du concours scientifique national, sur les 200 ans d’ Ampère

Aulnay cap, à l’invitation de Madame Lelouche, Principale du collège Gérard Philippe, situé a Aulnay-Sous-Bois, a rencontré les élèves d’une classe de 4ème, encadrés par Monsieur Mustapha Rezzaki, enseignant de sciences physiques et Monsieur Lahouari El kouradi, enseignant d’arts plastiques.

Cette classe de 4ème, représente notre ville d’Aulnay-Sous-Bois, notre département et l’académie de Créteil dans la phase finale du concours scientifique national, sur les « 200 ans d’Ampère ».

Aulnay cap à été agréablement surprise de voir des élèves volontaires, qui ont travaillés en dehors du temps scolaire au collège depuis le mois de décembre, en classe virtuelle pendant le confinement avec Monsieur Rezzaki.

Un investissement, volontaire, citoyen pleinement investi.

Les élèves se sont investi pleinement autour de l’histoire et les découvertes de Monsieur André-Marie Ampère.

Leur professeur de sciences physiques et chimiques, Monsieur Mustapha Rezzaki, est pleinement motivé, dynamique, il est aimé de ses élèves, qui ont émis le souhait, de rester avec leurs professeur l’année prochaine.

Ils ont monté une petite *mise en scène (5min selon les recommandations des organisateurs du concours), pour résumer leur production finale. Ils ont raconté l’histoire de Monsieur « Ampère », le projet est pluridisciplinaire, il est un apprentissage à l’autonomie et un projet scientifique et artistique « faire les sciences autrement avec les arts ».

Des visites virtuelles de musées, ont été réalisées durant le confinement.

Les élèves se sont prêtés de bonne grâce, a mes questions, leurs réponses sont riches d’enseignement.

C’est pleine d’espoir pour l’avenir de nos jeunes que je les ai quittés, et que j’irai les revoir l’an prochain, pour prendre des nouvelles de la suite de leurs aventures.

J’adresse un immense Merci à Monsieur Rezzaki, à l’équipe administrative du collège, à Madame Lelouche, principale du collège et à son Adjoint, Monsieur Benhadria. Merci aux élèves et à leurs parents.

  • Je précise que cette vidéo et cet article ont été réalisés avec les accords officiels, du collège ( Mme La principale, les professeurs, l’équipe administrative du collège, des parents des élèves, et des élèves bien sur).

*Mise en scène: La vidéo va arriver très vite.

  • D’autres vidéos et articles sont à venir, très prochainement.

Tout de suite, la vidéo du reportage, sous la vidéo, les photos : 

Ci dessous, la galerie photos, fournie par Mr Rezzaki, que je remercie.

À propos de Buselin Aurore

Responsable blog Aulnay cap

Publié le 1 juillet 2020, dans Education, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Gerard Philipe avec un seul p

  2. Merci beaucoup encore à la journaliste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :