Feuillet de chants catholiques, en ligne dans l’onglet  » Religion »

Chers lecteurs catholiques.

Le feuillet de chants du 25eme au 34 eme dimanche de l’espérance est en ligne.

Vous le trouverez dans l’onglet «  RELIGION » de votre blog.

Je vous informe aussi que l’exposition historique de l’église saint Joseph, est en place jusqu’au 18 octobre 2020.

L’église est ouverte à tous publics, du mardi au samedi, toute la journée, sans interruption.

Pour toute visite guidée, c’est possible, sur rendez vous.

Appelée moi, je me ferais une joie de vous faire visiter ce lieu saint de notre ville.

 

À propos de Buselin Aurore

Responsable blog Aulnay cap

Publié le 26 septembre 2020, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Ras le bol !
    Non à VOTRE religion dans ce blog !
    CESSEZ SVP, MERCI !
    Blog d’impies, infidèles !
    ٱللَّٰهُ أَكْبَرُ, Allāhu ʾakbar

  2. @ Moh mourad

    Votre commentaire hors la loi dépasse les bornes du tolérable en France !

    Si vous n’appréciez pas la liberté d’expression et ne supportez pas les autres religions que la vôtre, retournez dans un pays musulman et arrêtez de nous agresser avec votre commentaire excessivement christianophobe !

    Cette expression,  » ٱللَّٰهُ أَكْبَرُ, Allāhu ʾakbar  » cri scandaleux des terroristes lorsqu’ils commettent leurs crimes n’est pas la bienvenue sur nos blogs ni dans nos oreilles et mérite signalement et plainte !

    Que cela vous plaise ou non, chacun est libre de s’exprimer sans qu’il se récolte vos insupportables et rétrogrades intolérances et vos injonctions qui n’ont absolument pas valeur d’ordre !

    Les impies, les infidèles, c’est vous seul et tous ceux qui vous ressemblent car aucune véritable religion de paix ne peut encourager la haine, l’intolérance, voire l’appel au crime comme vous le faites….

    Votre commentaire a été publié pour faire prendre conscience au lectorat que certains musulmans que nous accueillons en notre pays ne sont pas du tout nos amis ! Et vous faites grand tort aux musulmans qui respectent et aiment vraiment la France.

  3. @ Jean-Pierre

    Franchement si les trolls et les hors la loi beaucoup trop nombreux sur ce blog ne commentent plus, le lectorat ne s’en portera pas plus mal ! Et puis cela laissera peut-être la place à ceux qui auraient des choses intéressantes à partager, ( car il y en a ) mais qui n’ont pas envie de figurer au milieu de commentaires plus que litigieux, de s’exprimer de façon courtoise….

    Tout le monde peut constater qu’il y a deux formes d’anonymat : les personnes qui s’expriment de façon courtoise et correcte, mais qui n’ont pas du tout envie de se retrouver exposées et attaquées par les trolls, ces imbéciles malfaisants du net, ni attaqué en justice par les scandaleux procès-baillons du maire qui s’imagine naïvement qu’il va empêcher les citoyens de penser et de s’exprimer librement ! L’autre forme d’anonymat est juste une couverture d’impunité pour pouvoir pérorer à tort et à travers, et surtout médire et nuire à des personnes respectables qui ne le méritent pas.

    Aurore à tout à fait raison de virer, non pas les intervenants, mais ceux qui ne respectent aucune règle, et ni rien ni personne ! Quel discernement et quel sens critique avez-vous donc pour prendre la défense d’énergumènes à la langue venimeuse qui ne commentent que pour s’en prendre à des personnes courageuses à l’identité connue et dont l’honorabilité n’est pas à mettre en cause ? Ne pas partager les même points de vues politiques ne justifie aucunement qu’on insulte, calomnie, déshonore ou injurie des personnes qui n’ont que pour seul tort de ne pas avoir le même !

    Il faudrait tout même savoir raison garder et revenir aux fondamentaux de la vie en société : respect de la dignité de chacun, tolérance envers les différences de son prochain et ses croyances, reconnaissance des droits d’autrui, et ne jamais faire à autrui ce que l’on n’apprécierait pas qu’il nous soit fait.

    Quant à cette lamentable allégation qui vous déshonore :

     » Il ne restera que Samy et Catherine Medioni…. A chier quoi lol  »

    Personnellement j’apprécie Samy qui est contraint de prendre l’anonymat pour se protéger des représailles de ceux qui sont au pouvoir et en abusent, car il est courageux à dénoncer tout ce qui est anormal sur notre ville. On apprécierait franchement qu’il y ait davantage de citoyens comme lui, plein de bon sens, et nettement moins de pleutres, de couards et de lâches qui pullulent sur cette ville !

    Vous n’êtes effectivement pas obligé de me lire si vous n’appréciez pas ma plume ni le contenu de mes articles pourtant variés et sur toutes sortes de sujets. Soit dit en passant, un article jugé sans intérêt pour vous se zappe et un commentaire qui vous déplait se scrolle sans vous sentir obligé d’en dégouter les autres, d’autant plus que votre argumentation à le faire est vide…. ( à l’image de votre cervelle de moineau peut-être ? )

    Mais dans ce cas je vous mets au défi de venir travailler bénévolement pour que vive ce blog dédié au service de tous sans aucune discrimination, et on sera alors en mesure de constater si le sieur avec le pseudo passe-partout  » Jean-Pierre  » qui ose dire que Samy et moi-même sommes  » à chier  » est aussi courageux que Samy à donner des alertes, ou s’il est en mesure d’offrir au blog des articles plus pertinents et intéressants que les miens !

    Enfin que faites vous à lire encore ce blog si tout est nul et que vous n’appréciez pas les personnes qui s’y expriment ? Soyez cohérent et tournez vous vers les autres blogs de la ville qui ne manquent pas ! Vous en trouverez forcément un qui vous convient…. Aulnaycap ne vous retient pas !

  4. @AuroreBuselin
    Arrêtez de « virer » les intervenants, bientôt plus personne ne viendra commenter. Il ne restera que Samy et Catherine Medioni…. A chier quoi lol

    • Ça vous plait pas???? C’est comme ça!!!!

      Je vais pas me laisser ennuyer, et encore, je suis polie.

      Non seulement, ils sont virés,
      Mais plainte sera déposée….

      Comptez sur moi.!!!

  5. NON A LA CENSURE DE BUSELIN ET MEDIONI
    Article 19 de la déclaration des droits de l’homme
    Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.
    #JeSuisMohMourad

  6. @Aurore plainte pourquoi?

    On est pas dans un dessin animé là. Vous êtes fait violentee, cambriolée ?

    Arretez votre délire.
    Plainte pourquoi ? Lol

  7. Et puis vous n’avez qu’à pas publier ces commentaires. Vous êtes fautive et surtout ridicule comme votre blog depuis que monsieur Kubacki vous l’a laissé

  8. Quel est ce désordre constaté dans la publication des commentaires ? Celui-ci ci-dessous n’est toujours pas publié et d’autres postés après moi le sont…. Pourquoi ? On ne s’y retrouve plus ! Merci de remettre de l’ordre
    _______________________________________________________________________
    Catherine Medioni | 26 septembre 2020 à 22 h 26 min Votre commentaire est en attente de modération.

    @ Jean-Pierre

    Franchement si les trolls et les hors la loi beaucoup trop nombreux sur ce blog ne commentent plus, le lectorat ne s’en portera pas plus mal !

    Et puis cela laissera peut-être la place à ceux qui auraient des choses intéressantes à partager, ( car il y en a ) mais qui n’ont pas envie de figurer au milieu de commentaires plus que litigieux, de s’exprimer de façon courtoise….

    Tout le monde peut constater qu’il y a deux formes d’anonymat : les personnes qui s’expriment de façon courtoise et correcte, mais qui n’ont pas du tout envie de se retrouver exposées et attaquées par les trolls, ces imbéciles malfaisants du net, ni attaqué en justice par les scandaleux procès-baillons du maire qui s’imagine naïvement qu’il va empêcher les citoyens de penser et de s’exprimer librement !

    L’autre forme d’anonymat est juste une couverture d’impunité pour pouvoir pérorer à tort et à travers, et surtout médire et nuire à des personnes respectables qui ne le méritent pas.

    Aurore à tout à fait raison de virer, non pas les intervenants, mais ceux qui ne respectent aucune règle, et ni rien ni personne !

    Quel discernement et quel sens critique avez-vous donc pour prendre la défense d’énergumènes à la langue venimeuse qui ne commentent que pour s’en prendre à des personnes courageuses à l’identité connue et dont l’honorabilité n’est pas à mettre en cause ?

    Ne pas partager les même points de vues politiques ne justifie aucunement qu’on insulte, calomnie, déshonore ou injurie des personnes qui n’ont que pour seul tort de ne pas avoir le même !

    Il faudrait tout même savoir raison garder et revenir aux fondamentaux de la vie en société :

    respect de la dignité de chacun, tolérance envers les différences de son prochain et ses croyances, reconnaissance des droits d’autrui, et ne jamais faire à autrui ce que l’on n’apprécierait pas qu’il nous soit fait.

    Quant à cette lamentable allégation qui vous déshonore :

    » Il ne restera que Samy et Catherine Medioni….

    A chier quoi lol »
    Personnellement j’apprécie Samy qui est contraint de prendre l’anonymat pour se protéger des représailles de ceux qui sont au pouvoir et en abusent, car il est courageux à dénoncer tout ce qui est anormal sur notre ville.

    On apprécierait franchement qu’il y ait davantage de citoyens comme lui, plein de bon sens, et nettement moins de pleutres, de couards et de lâches qui pullulent sur cette ville !

    Vous n’êtes effectivement pas obligé de me lire si vous n’appréciez pas ma plume ni le contenu de mes articles pourtant variés et sur toutes sortes de sujets.

    Soit dit en passant, un article jugé sans intérêt pour vous se zappe et un commentaire qui vous déplait se scrolle sans vous sentir obligé d’en dégouter les autres, d’autant plus que votre argumentation à le faire est vide…. ( à l’image de votre cervelle de moineau peut-être ? )

    Mais dans ce cas je vous mets au défi de venir travailler bénévolement pour que vive ce blog dédié au service de tous sans aucune discrimination, et on sera alors en mesure de constater si le sieur avec le pseudo passe-partout » Jean-Pierre » qui ose dire que Samy et moi-même sommes » à chier » est aussi courageux que Samy à donner des alertes, ou s’il est en mesure d’offrir au blog des articles plus pertinents et intéressants que les miens !

    Enfin que faites vous à lire encore ce blog si tout est nul et que vous n’appréciez pas les personnes qui s’y expriment ?

    Soyez cohérent et tournez vous vers les autres blogs de la ville qui ne manquent pas ! Vous en trouverez forcément un qui vous convient….

    Aulnaycap ne vous retient pas !

  9. @ Moh Mourad

    Non non non tu n’a pas le droit de nous salir comme cela avec des propos inadmissibles.
    Comment peux-tu te comporter et écrire des choses ignobles, malsain.

    Tu sais très bien que le respect d’autrui le comportement est très important si tu es vraiment musulman et pratiquant comment peux tu faire ta prière et te présenter devant Dieu sachant que tu salis tu déshonneur notre religion de paix putain comment tu peux te comporter comme ça honte a toi.

    C’est désespérant de voir des comportements indigne et tu te permets de salir derrière plus d’un milliard musulman sur terre franchement si tu es pas heureux ici en France pays laïque généreux judte, un pays envier dans le monde entier ou même des gens meurt dans la Méditerranée pour venir ici.
    Si tu es vraiment musulman tu sais très bien ce que Jésus fils de Myriam Soeur de Harùn Sourate Myriam ou Marie
    « quand Dieu lui envoya l’ange Gabriel qui lui dit notre seigneur m’a envoyé pour te faire don d’un fils pur, plus loin dans sourate Myriam, Dieu dit nous ferons de lui un signe pour les gens et une Mésiricorde de notre part, plus loin Dieu dit Issa ou Jésus en étant bébé dit je suis le serviteur de Dieu qui m’a donné le livre et désigné prophète, où que je sois il m’a rendu béni et recommandé la prière et l’aumône et que la paix soit sur le jour où je nacquis au jour je mourrai au jour je réssusciterai vivant, tel es Issa Jésus fils de Marie dont ils doute »

    C’est des versets du Coran où nous musulman nous avons une grande importance a Jésus Moïse Jean Noé Joseph Abraham et bien-sûr Mohammed ou Mahomet.

    Moh Mourad respecte les gens, les religions, et honoré ta religion convenablement et nous sali pas ta pas le droit de faire ça

  10. @ Ahmed

    Vous êtes un sage et une bonne personne. J’apprécierai beaucoup vous connaitre et vous rencontrer.

    Votre courage et votre bon sens à remettre publiquement en place une personne telle que @ Moh Mourad qui est l’incarnation même d’une personne qui nage dans les très basses vibrations humaines et qui ne cherche qu’à indigner, révolter, choquer, allumer la discorde et entretenir les haines entre les communautés, vous honore vraiment et je regrette que parmi les musulmans intégrés et respectueux de nos lois, vous ne soyez que le seul à l’affirmer.

    Ne vous inquiétez pas concernant la création d’une éventuelle vague d’islamophobie en réaction à ces provocateurs patentés et hors la loi, car la majorité des citoyens qui constitue désormais le peuple de France n’aspire qu’à vivre en paix et en fraternité en dépit de la diversité de nos origines, de nos croyances, de nos races et de nos sensibilités politiques. Et nous ne nous laisserons pas manipuler par ce que je nomme les  » imposteurs d’Allah  » ou les délinquants d’extrême droite qui se font passer pour des musulmans intégristes.

    D’ailleurs pour votre information et celle du lectorat d’Aulnaycap, apprenez avec l’aide et l’autorisation de notre bien dévouée Aurore, que les commentaires écrits sous les pseudos @ Moh Mourad et @ Jean-Pierre, ont la même adresse IP avec deux adresses mails différentes !!!

    Ainsi on peut comprendre que le délinquant de la toile qui s’amuse à faire croire que plusieurs personnes exsudent la christianophobie en empruntant d’abord un prénom à consonance musulmane, puis immédiatement un prénom à consonance bien française est en réalité le même individu, très probablement d’extrême droite, qui n’a d’autre objectif que de monter les musulmans contre les chrétiens et inversement. Ne tombons surtout pas dans ce panneau !

    Sur un autre article, intitulé  » patrimoine, porte ouvertes à l’église St Joseph ce dimanche 20 Septembre  » dont je mets le lien ci dessous :

    https://aulnaycap.com/2020/09/20/51192/

    Toujours avec l’aide et l’autorisation d’Aurore, deux commentaires clairement christianophobes dont l’un par un dénommé @ AHmed ( à ne pas confondre avec notre ami Ahmed qui défend un islam de paix ) et l’autre par @ François L ont recouru exactement aux mêmes procédés que @ Moh Mourad et @ Jean-Pierre dénoncés ci-dessus ! En effet, les adresses IP de @ AHmed et @ François L sont exactement les mêmes avec deux adresses mail différentes ! On peut donc même envisager que le recours aux adresses IP et mails multiples sont les outils délictueux utilisés par ces délinquants du net et que ces 4 personnes ne soient en réalité qu’une seule….

    Vous noterez en vous rendant sur l’article cité que les commentaires de @ AHmed et de @ Henri un lecteur outré, ont depuis été supprimés, ( par qui ? ) mais que l’existence de leurs commentaires provocateurs désormais disparus, est révéléeet attestée par la réponse que j’ai faite à l’un et à l’autre…

    La teneur scandaleuse et provocatrice des propos qu’ils ont tenus envers la communauté Chrétienne, la Seine Saint Denis, Aulnay sous Bois et la France tombe sous le coup de la loi avec pour chefs d’accusation, incitation à la haine, discrimination, accusations calomnieuses et agression publique.

    https://www.gouvernement.fr/tousuniscontrelahaine-comment-agir-4041

    Je conserve précieusement leurs propos et Aurore leurs adresses IP pour faire un signalement aux services de police dédiés car il est grand temps que l’identité de cette pourriture du net soit connue de tous sur ce blog et à Aulnay, et qu’elle cesse de croire qu’elle peut poursuivre ses activités illicites en toute impunité !

    • à Ahmed: J’aurai bien aimé vous rencontrer aussi, pour vous remercier de vive voix, pour votre soutien et votre amitié à mon égard.

      Si vous le souhaitez, j’irai animer la messe ce dimanche, en l’église saint Joseph, 57 avenue de la croix blanche.

      Je serai sur place, dés 10 h 30, pour la messe de 11 h 15.

      Il y a quelques préparatifs avant la messe, corona oblige…..

      Mais si vous venez, vous me trouverez dans l’église, à gauche de l’autel, près de l’orgue.

      Je serai teès honorée, de partager avec vous, mes chants, mes prières et ma sainte maison.

      Après la messe, si vous le souhaitez, je vous ferai, une visite guidée, historique des lieux.

      L’édifice patrimonial vaut le détour.

      Catherine, tu peux venir aussi si tu veux…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :