Nouvelle édition de la fête de l’arbre, les 10 et 11 octobre 2020

Samedi 10 octobre 2020 de 13h-18h
Dimanche 11 octobre 2020 de 10h-18h

La Fête de l’arbre est de retour dans le parc Dumont. Coronavirus oblige, elle se déroulera dans le respect des mesures sanitaires, avec mise à disposition de gel hydroalcoolique et fléchage au sol. Une exposition-vente se tiendra sur la place centrale.

Différents espaces seront organisés autour d’un parcours des sens en lien avec les arbres :

  • Le toucher : Exploration des sensations que l’on peut avoir au contact des arbres, de leurs écorces et de leurs fruits. Un atelier créatif se tiendra autour de la pomme de pin.
  • L’odorat : Reconnaissance des arbres via des essences odorantes, et atelier de création de parfum ou d’encens.
  • La vue : Exposition photographique et bâches présentant la beauté des arbres et des écorces. L’activité sera couplée à un atelier de semis. Les participants pourront récupérer des graines d’arbres.
  • Le sport et la détente : Parcours dans les arbres, mur d’escalade et jeux.
  • La médecine, la psychologie et la sylvothérapie : Pour en savoir plus sur les bienfaits des arbres sur notre santé. Il sera aussi question des croyances liées aux arbres et des allergies.

NB: La rédaction d’Aulnay cap, tient à féliciter la personne qui à réaliser cette affiche, elle est magnifique!!! Bravo l’artiste!!!!

À propos de Buselin Aurore

Responsable blog Aulnay cap

Publié le 8 octobre 2020, dans Non classé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Quelle ironie et quelle provocation cette fête de l’arbre…. Organisée par une municipalité qui ne cesse de les détruire et de les abattre ! Que cherche-t-on à nous faire croire ? Que cette municipalité est écologique et qu’elle aime les arbres ?

    Les beaux discours de votre propagande sur le papier n’ont aucune crédibilité quand vos décisions et vos choix démontrent le contraire !

    Décidément, pour les citoyens de la société civile qui font bon usage de leurs neurones et de leur discernement, la politique est bien le règne du mensonge et de l’imposture ! A nos yeux vous n’êtes que des tartuffes et des malfaisants !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :