Une présidente de région, des conseillers départementaux et plusieurs maires qui débattent de sécurité dans le parking souterrain d’une résidence privée de Seine-Saint-Denis. C’est l’étonnante scène à laquelle ont pu assister des habitants de Sevran, ce samedi entre midi et 14 heures.
Valérie Pécresse (Libres!), à la tête de la région Ile-de-France, s’est rendue à la rencontre de ces copropriétaires qui s’étaient opposés à mains nues à des trafiquants, début décembre. Ces derniers lorgnaient leurs parties communes – et notamment le parking – pour y installer leur point de deal.
Installation de caméras, hausse des effectifs de police, construction, ou non, d’un commissariat à Sevran… Pendant plusieurs dizaines de minutes, les habitants et les élus ont abordé ces nombreux sujets, après avoir écouté le récit édifiant des habitants de cette résidence livrée tout récemment, il y a seulement deux ans.
Deux trafiquants ont été condamnés
Début décembre, des trafiquants s’étaient installés plusieurs jours d’affilée au sein de leur parking, jusqu’à ce que le président du conseil syndical, se décide de venir à leur rencontre.
« Je leur ai dit : Ici, vous ne pouvez pas rester, il y a des familles, des enfants… Ils m’ont entouré à cinq et ils m’ont frappé, témoigne-t-il face aux élus. Quand ils ont tenté de revenir, deux jours plus tard, on était plus de 80 propriétaires, hommes et femmes, à les attendre », poursuit-il.
Source et article complet : Le Parisien
Mais quelle démagogie, c’est consternant
Qui ne les soutiendrait pas ?
Parce que V. Pecresse est régulièrement concerné par ce qui se passe dans les cités de Sevran, Aulnay, Clichy… Publicité politique, bientôt les élections départementales donc on en comprend les raisons