Signature d’un accord de relance entre Paris Terre d’Envol et le préfet de la Seine-Saint-Denis

Hier après-midi avait lieu la signature de l’accord de relance entre le préfet de la Seine-Saint-Denis et Paris Terre d’Envol, en présence des maires du territoire. Cet accord acte une feuille de route commune pour soutenir localement le développement économique, la transition écologique et l’emploi.

Publié le 11 mai 2021, dans Actualité, Economie, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. La transition écologique ne peut pas se réaliser avec l’artificialisation accélérée des sols et le bétonnage intensif des dernières terres agricoles d’Ile de France.

    La relance économique devra désormais tenir compte des dérèglements climatiques qui découlent des choix insensés de nos dirigeants. Le consumérisme outrancier qui épuise toutes les ressources de la planète ne peut plus être le seul modèle de société.

    Il eût été plus intéressant de connaitre le contenu de la feuille de route plutôt que d’apprendre qu’elle a été signée ! Comme à l’accoutumée, tout ce décide en  » haut lieu  » sans que jamais les citoyens ne soient invités à participer aux décisions ! Et on appelle cela de la démocratie ?

  2. Et si le préfet pouvait aussi se préoccuper de la démographie galopante du 93 qui devient préoccupante sauf pour les politiques qui n’y voient que leurs intérêts personnels de grandeur mais qui seront partis après leur oeuvre de saturation

  3. Er si le préfet se préoccupait un peu plus de la démographie de ce département deja saturé, le second de France, là où les poltiques n’y voient que des intérêts personnels de grandeur mais qui auront disparus lorsqu’il sera trop tard

  4. Et ce préfet ne devrait-t-il pas s’occuper aussi de la démographie du 93, la seconde densité de France, une concentration excessive que les maires, les élus du moment se complaisent à amplifier par un bétonnage dément, pour des intérêts bien cachés
    Et lorsque qu’ils auront accompli leur oeuvre de dégradation de ce 93, ils ne seront plus là pour en assurer la responsabilité, l’exemple des cités par exemple.

  5. Et le préfet ne peut pas s’occuper un peu plus de la folle démographie du 93 que les maires et élus du moment s’appliquent à surcharger.

  6. Et le préfet ne devrait pas s’occuper davantage de la démographie excessive du 93 que les maires et élus du moment s’appliquent à sucharger. Pas son problème ? Mais alors qui ?

  7. @ Gerard | 11 mai 2021 à 17 h 25 min

    Il est certain que les nombreux programmes immobiliers qui émaillent la ville dans toutes ses zones sous la houlette de cette équipe municipale ne vont pas arranger les problèmes liés à la promiscuité et à la surpopulation !

    Mais face à la dette colossale qu’alimentent nos élus et qui pèsent lourdement sur les ménages Aulnaysiens, leur seule porte de sortie pour ne pas être mis sous tutelle, est de créer de nombreux logements qui garantiront de nouveaux contribuables….

    Visiblement la viabilité et le bien fondé de ces décisions qui dégradent la qualité de vie de tous les habitants ne semble pas être la préoccupation majeure d’une municipalité totalement autiste aux souhaits maintes fois exprimés des Aulnaysiens.

    Nous vivons dans une dictature où les citoyens ne sont ni consultés, ni écoutés, ni considérés, ni entendus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :