Tribunes d’Oxygène de juin 2021 à Aulnay-sous-Bois : c’est quoi cette Alliance Centriste ?

Trois articles réservés aux 8384 électeurs de la majorité aulnaysienne, pourtant deux avant 2020 ? Que s’est-il passé ?

Un nouveau groupe L’alliance Centriste a fait son apparition subitement dans la nasse de notre Maire , représentant désormais, pas 2 mais 3 tribunes d’extase pour cette majorité .

Mais qu’est-ce que L’alliance Centriste ? Quelques précisions sommaire grâce à WIKIPEDIA :

« Créé en 2009 / Fondateur : Jean Arthuis / Président P. Folliot / Centre à centre droit / Centrisme, Libéralisme Social-Libéralisme / Fédération européen / en 2012/2017 composante de l’UDI / 747 adhérents en 2014 / 5 députés / 2 sénateurs.  

Un parcours très complexe au fil des années, s’associant selon les élections, un jour avec Debout la France, un autre jour au Modem, un autre à l’UMP…

ou ces péripéties lors de l’élection présidentielle de 2017 :

 Jean Arthuis soutient E. Macron mais sa majorité soutient F.Fillon alors que son président apportait son soutien à ….N. Kosciusko ; mais après la mise en examen de F.Fillon, l’alliance centriste adopte un texte soutenant la candidature d’E . Macron se désolidarisant de l’UDI qui exclut L’alliance Centriste…

Depuis, que d’aventures : P. Foliot candidat pour un 4 ème mandat n’est pas investi pa LREM mais élu sans adversaire donc en remerciement, il rejoint LREM !!!

A l’occasion des vœux 2018, J.Arthuis confirme les liens étroits qui unissent L’alliance Centriste et LREM , déclarant :

«  Nous sommes membres de la République En Marche mais nous devrons démontrer notre valeur ajoutée spécifique …enrichir le mouvement de redressement engagé par le Président et son gouvernement . » 

En juillet 2018 P.Folliot est réélu Président , J.Arthuis conteste ce résultat et quitte le parti en septembre 2018 pendant que J.Folliot se présente au vote interne au sein du groupe LREM …

«  J’estime que P.Folliot a détourné le parti de son objet et en a fait une caricature … » dit-il

Mais encore récemment M.Folliot prenait la parole au nom du groupe LREM sur l’avenir de l’alliance atlantique.

Vous avez suivi, vous avez compris, personnellement NON ? mais qu’importe, nous avons ici un ROMAN à cascades , qui serait passionnant si la politique n’était pas au centre de ces débats, c’est un peu affligeant . Une fois de plus de tels faits ne pourront toujours pas réconcilier le simple électeur avec les affres de la politique.

Par contre , est-ce que Madame MISSOUR, nouvelle adjointe liée à la majorité aulnaysienne PR /UDI connaissait bien de tels rebondissement et savait-elle que les quelques adhérents de Alliance centriste semblaient plus proche de LREM que du PR ou de l’UDI dont ils ont été exclus ? Madame MISSOUR, peut être votre copie à revoir ?

En tout état de cause , Madame MISSOUR est certainement l’une des partisanes des plus agressives de cette majorité à chacune de ses interventions :

  • Madame MISSOUR évoque une manifestation de 5 ou 6 participants de l’opposition pour dénoncer un choix de dénomination démocratique, celle de notre grand Napoléon, en évoquant un flop… Il est vrai que l’alliance Centriste avec quelques adhérents et 2 ou 3 élus semble bien plus étoffée
  • Madame MISSOUR évoque la négation de l’acte démocratique par l’opposition alors que sa majorité refuse tout dialogue avec celle-ci ou toute proposition de l’opposition systématiquement refusée, pourtant une source de démocratie désormais une notion écartée d’Aulnay sous bois.
  • Madame MISSOUR évoque le nom du cours Napoléon, démocratiquement choisi donc par les 43 élus investis par 8384 électeurs. Non Madame MISSOUR, uniquement le choix du Patron, grand admirateur de Napoléon (M.Sarkozi aussi)
  • Madame MISSOUR évoque un esprit de division dont entre autres, l’apologie de la théorie du genre qui a pourtant généré des polémiques peu en faveur de sa majorité .
  • Madame MISSOUR évoque une obsession de la race et de l’origine d’une personnalité de la gauche parisienne associée à des responsables de la gauche aulnaysienne. Qui peut croire une telle option de partis de la gauche…Elle a déjà oublié les polémiques suscitées à ce sujet. Madame MISSOUR doit revoir l’histoire française et en même temps, celle de Napoléon rétablissant l’esclavage en 1804.

Avant de conclure, arrêtons là les calomnies régulières de Madame MISSOUR, qui fouille les fonds de tiroir . Enumérons les quelques mots de son vocabulaire :

pathétique / ridicule / bassesses mensongères / négation / contester / l’esprit de division / destruction / affligé / des relents nauséabonds / scandalisé / propos scandaleux

Pour compléter, on remarquera aussi la très grande satisfaction de M.Pachoud qui comme ses collègues martelle sans cesse: « Il fait bon vivre dans notre ville. » Heureux Monsieur Pachoud qui représente à Aulnay sous bois à la fois le PR, doublé d’une personnalité locale, triplé d’un homme libre, les 3 à la fois .

 Sans oublier la démagogie de Madame Gimenez (UDI) qui, dans un élan d’optimisme, son acte de résistance, pourquoi ? étreint toute l’humanité, en passant par les enfants, les services municipaux, les commerçants , les citoyens avec naturellement les tacles habituels adressés au gouvernement pour ses manquements et ses défaillances dans tous les domaines (pas de covid avec l’UDI) mais sans oublier un énorme satisfécit à la gestion aulnaysienne/ l’ambition de rendre Aulnay plus agréable à vivre et attractive avec de beaux projets urbains qui sortiront de terre comme le prochain centre aqualudique , c’est mieux ainsi tourné que piscine . Elle a seulement oublié l’ absence d’une piscine pendant 7 ans , une génération d’enfants sacrifiés et les projets urbains bétonnés de la ville d’Aulnay sous bois, sortant eux aussi chaque jour de terre .

Source : contribution extérieure

Publié le 15 juin 2021, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Et pour finir, Mme Missour Sabrina, femme du tant décrié, Collaborateur de l’ombre de Beschizza, Naguib Benlarbi,
    dit « Monsieur Promoteur immobilier »
    La boucle est bouclée.
    Les Habitants y voient désormais plus clair avec cette supercherie Familiale, qu’il nous faut dénoncer sans ambages.
    A combien, les indemnités pour le couple Benlarbi, au frais du contribuable?

  2. Merci Ahmed B (liste Aulnay Demain en 2014)

    Mais on ne dit pas PR mais LR, paysan !

  3. Je ne comprends pas pourquoi ce blog publie des articles non signés.

    Monsieur X (je commente de la même façon)

  4. @ Monsieur X | 15 juin 2021 à 19 h 55 min

    Vous ne comprenez pas pourquoi certains articles publiés ne sont pas signés ???

    Personnellement je le comprends très bien, ainsi que tous ceux qui ont été abusivement accusés à tort de diffamations et d’injures par un maire procédurier avec un argent qui n’est pas le sien mais celui des contribuables !

    Les citoyens de la société civile ont autre chose à faire que d’être convoqués par le tribunal de grande instance pour des procès-baillons dont les chefs d’accusation sont infondés et ne reposent que sur la volonté évidente de l’accusateur d’entraver le droit d’expression et la critique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :