Un viol passé sous silence sur le marché de la gare à Aulnay-sous-Bois

Mardi 10 août dans la matinée, un individu de grande taille s’est introduit dans la boutique spécialisée dans les prothèses auditives, à savoir Audika située route de Bondy à l’extérieur du marché couvert, au croisement des rues Isidore Nérat, Boulevard de Strasbourg et route de Bondy. Cet individu peu scrupuleux a littéralement assailli la jeune femme audioprothésiste qui se trouvait à ce moment-là et l’a contraint d’aller dans l’arrière-boutique insonorisée où sont réalisés les tests auditifs.

Cet homme a commis un viol sous la menace d’un couteau et a profité de sa force et de sa férocité pour abuser de cette pauvre femme traumatisée à vie. Cet acte a eu lieu en plein marché du mardi à Aulnay-sous-Bois, de nombreuses personnes se trouvaient à proximité mais n’ont rien vu ni entendu.

Une fois son crime effectué, l’individu a pris la fuite et la femme a pu appeler les secours et la police qui se sont rapidement rendus sur place. 

Le criminel a pu être interpellé par la police rapidement grâce au système de vidéo-surveillance de la ville, système que certaines personnalités politiques continuent de dénigrer malgré l’efficacité avérée dans ce cas précis. Nous espérons que la justice prendra acte de ce crime odieux et punira ce criminel à la hauteur cet acte ignoble.

Ce viol a jeté un sentiment d’insécurité profond sur tout le secteur du boulevard de Strasbourg a tel point que certaines boutiques ont investi dans une sécurité renforcée.

Cet odieux fait divers est resté sous silence malgré l’impact et la connaissance de ce viol par les commerçants. La boutique Audika semble fermée.

L’enquête a été réalisée par Catherine Medioni.

Publié le 14 septembre 2021, dans Faits divers, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. Faut voir qui est chargée de la sécurité sur Aulnay, une véritable erreur de casting de la part du Maire. Il a même récidivé en 2020 en lui laissant les clés.

    Quand on sait que la police municipale dépend de cette élue, pas étonnant de voir leur inefficacité, surtout quand on les voit passer leur temps à papoter avec des commerçants pas toujours aux normes de sécurité ou d’accès PMR par ailleurs. Mais bon l’entre-soi…

    Pour une fois que les caméras servent à quelque chose…

    • Très cher inconnu plein de courage !
      Que je vous plaise ou pas sachez que vous êtes abjectes.
      Cet affreux viol est traumatisant à vie. Et par respect pour la commerçante il est toujours préconisé de ne pas étaler sur la toile l’horreur qu’elle a subit. Grâce aux caméras nous avons retracé le personnage et c’est déjà important dans ce drame. Pas de glorioles juste dire que c’est utile pour attraper un ignoble malade mental. Effectivement, c est un récidiviste qualifié « d’irresponsable !». Pour la victime est-ce suffisant ? Bref vous devriez avoir de la compassion et du respect pour la victime plutôt que vociférer ici et là.
      Les commerçants eux ont été respectueux.
      Malheureusement je vous confirme qu’ il y a d’immondes personnages dangereux partout sur la planète, aulnay n’est pas épargné.

      Bien à vous

  2. Que voulez vous que fassent les commerçants? Ce n’est pas à eux d’intervenir. Ils sont déjà assez traumatisés pas cet odieux événement. D’autant plus que d’après nos informations la victime a reçu de nombreux coups. Un tel fait avait déjà eu lieu il y a quelques années dans un magasin de lingerie Bd de Strasbourg. Il semblerait que l’individu ne soit pas incarcéré et devrait subir des examens psychologiques…

    • @ jlkarkides | 14 septembre 2021 à 15 h 56 min

      Je ne comprends pas tes critiques car aucun reproche n’est fait aux commerçants dans l’article…..

      De toutes manières, comment les commerçants alentour ou mêmes les gens qui étaient au marché à ce moment là auraient pu intervenir puisque le violeur avait refoulé la jeune femme dans l’arrière salle insonorisée ? Elle pouvait hurler tout son saoul que personne ne pouvait l’entendre !

      Il est juste étrange que ce fait divers n’ait même pas fait l’objet d’un entrefilet dans le Parisien……

  3. La phrase  » malgré l’impact et la connaissance de ce viol par les commerçants » en a choqué certains que je connais pensant que tu leur reprochais de ne pas avoir informé de ce fait.
    Pour le reste, il faudrait savoir pourquoi cet odieux événement n’ait pas été publié…

    • @ jlkarkides | 14 septembre 2021 à 18 h 28 min

      tu fais une totale erreur d’interprétation Jean-louis !

      La phrase que tu incrimines ne dit pas que les commerçants sont responsables de l’inexistence de ce fait divers dans les colonnes des journaux, mais qu’il est surprenant que le Parisien par exemple n’ait ni enquêté ni rien écrit à ce sujet parce que ce viol est connu de quasiment tous les commerçants qui ont été très choqués et qui le sont encore, même de ceux qui n’étaient pas présents sur le marché du mardi mais qu’ils l’étaient sur les autres jours.

      Un tel fait divers reste forcément dans la mémoire collective et il est surprenant qu’il n’ait jamais fait l’objet d’une information dans les journaux censés informer les citoyens et les lecteurs.

      Tu as l’esprit vraiment mal tourné Jean-louis à toujours critiquer ce que nous faisons, alors que nous ne nous le permettons pas envers tes publications ni envers celles d’Hervé qui se révèlent souvent excessivement inamicales, calomnieuses et condescendantes ! Je te suggère de cesser de projeter les limites de ta perception sur les écrits d’autrui, et à Hervé d’arrêter de pratiquer les raccourcis sémantiques et les sophismes. Merci.

  4. J’ai eu écho que le Buraliste des Etangs a été braqué une énième fois, fin Août.
    Notre ville est submergée par l’insécurité.
    Quand on est confronté a des Elus qui préfèrent leurs indemnités et les Promoteurs immobiliers, tout se comprend.

  5. Catherine, je ne fais que te donner l’interprétation de ton article tel que l’ont ressenti plusieurs commerçants du Boulevard. Ce n’est en aucun cas ma perception. J’en connais plus d’un et c’est ainsi qu’ils ont réagi. Mon esprit n’est pas « mal tourné »,Relis mon com… Je ne parle pas de moi.

    • @ jlkarkides | 14 septembre 2021 à 23 h 09 min

      je n’ai fait que rapporter fidèlement les propos qui m’ont été dits par différents commerçants aussi bien sur le BD de Strasbourg que sur la route de Bondy, aussi bien ceux qui sont ambulants que ceux qui ont des magasins fixes. Je te le répète puisque tu t’obstines à voir de mauvaises intentions de notre part à l’égard des commerçants de notre ville, ce qui n’est absolument pas le cas, je finis par me demander si nous parlons la même langue….

      Le seul regret exprimé dans l’article porte sur le fait que ce viol n’a fait l’objet d’aucune publication nous en informant, alors que nous nous sentons tous concernés et solidaires de cette pauvre jeune femme dont la vie est arbitrairement brisée par ce viol.

      A aucun moment je n’ai transformé ni modifié la teneur des propos qui m’ont été confiés et j’en profite pour remercier chaleureusement tous les commerçants extrêmement humains qui ont accepté de témoigner sur un évènement douloureux et choquant.

  6. « J’en connais plus d’un » dit il…
    Arrêtez de vous faire mousser… Tout le monde en connaît plus d’un quand on va faire ses courses… Vous avez fait une enquête… depuis votre hamac en Aveyron ? Lol

  7. Madame M.

    arrêtez là aussi de faire le coup du prestigitateur, détourner l’attention sur autre chose. Ce fait divers est terrible… Mais etes vous à la bonne place ? 80% pensent que Non !

  8. Troll Yann, je te dérange? Tu crois pas que je vais te donner mes sources. Va te balader sur le boulevard, discuter avec les commerçants et on en reparle.

  9. Bonjour à tous,

    Une chose est sure, l’insécurité est grandissante sur Aulnay depuis quelques années…

    Cordialement

  10. @Jlkarkides gros mytho, t’es actuellement dans ta maison de campagne financée par nos impôts.

  11. T’inqiuètes pas, cher Delphin, élu de notre ville, je suis toujours aulnaysien et tu peux m’y rencontrer. Il semble que le responsable de ce blog loin d’Aulnay te dérange moins. Passe plus de temps à t’occuper de ce pourquoi on te paye et laisse les blogueurs faire leur boulot.

    • @ jlkarkides | 15 septembre 2021 à 13 h 27 min

       » Il semble que le responsable de ce blog loin d’Aulnay te dérange moins.  »

      Pourrais-tu t’abstenir de pointer publiquement la vie privée d’Arnaud sous prétexte que tu n’a pas d’autres moyens de défense quand tu es attaqué de façon assurément injuste et abjecte ? Apprend à te défendre s’il te plait sans mettre en cause une autre personne parce que le procédé est détestable.

      Je trouve cela déloyal, vil et ignoble et démontre tes tendances à aimer  » poignarder dans le dos  » quand cela t’arrange ! Bien évidemment je désapprouve totalement !

      Dans tous les cas, d’où qu’il se trouve, et bien qu’il soit archi surbooké, Arnaud fait admirablement tourner son blog et cela force mon respect et mon admiration. Je te prierai, toi comme Hervé de cesser de le critiquer et de le harceler juste parce que son esprit est moins étriqué et univoque que le vôtre.

      Arnaud ne porte pas de jugement, ne condamne jamais un être humain sur un passé révolu contrairement à vous, est ouvert à toutes les expressions sans pour autant les approuver à titre personnel, accepte de se remettre en cause quand cela est nécessaire ou qu’il a commis une erreur, est capable d’échanger avec d’autres points de vues que lui sans imposer le sien, donne de lui-même parfois avec prise de risques et tend la main quand une personne est en difficulté….Bref, des qualité précieuses à mon humble avis, que l’on apprécierait voir et découvrir chez d’autres …..

  12. Catherine, du calme… ce n’est pas une attaque contre Arnaud, ni un jugement, ni une critique. Rien n’empêche qui que ce soit d’avoir un blog. C’est juste un fait, mets toi à ma place, les pro-municipalité ne reproche d’avoir été en Aveyron mais jamais ne parle de l’éloignement d’Arnaud. Lui et moi vivons où bon nous semble. Longue vie à nos blogs et m….. à ceux qui voudraient nous faire taire.

  13. Monsieur Karkides vous n’avez pas à faire la loi ici. Occupez vous plutôt de votre blog. Vous n’avez rien à faire ici.

    @catherine, Karkides c’est plutôt « Fais ce que je dis pas ce que je fais »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :