De gros problèmes sur le réseau fibre SFR a Aulnay-sous-Bois

Des riverains de l’avenue Jeanne d’Arc nous informent subir des problèmes de réseau fibré, simplement parce qu’il n’y a pas suffisamment de lignes pour tout le monde : les opérateurs encaissent les souscriptions internet, puis débranchent une personne pour en brancher une autre.

Pour un lecteur, il s’agit d’une sorte de jeu de chaise musicale qui dure depuis longtemps et qu’il a découvert depuis son déménagement dans cette rue au printemps de cette année (Il habitait auparavant avenue Vercingétorix, sans fibre).

Notre lecteur a fait une pétition et l’a envoyée à la mairie la semaine dernière. Il y a pour l’instant une dizaine de personne. Notre lecteur a eu pour l’instant un simple accusé réception du service de la mairie qui a annoncé l’avoir fait suivre à SFR.

Est-ce que vous aussi vous subissez des désagréments au niveau de la fibre optique SFR ? N’hésitez pas à commenter cet article, nous pourrons vous mettre en relation avec les personnes en charge de cette pétition.

Publié le 19 novembre 2021, dans A vous la parole, Internet, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Frederique Le louarn

    Bonjour, je vous confirme, gros soucis de connection, j habite rue de Rome à aulnay

  2. Rue Jules Princet depuis le mois de Juillet. Aucun service et tout le monde se renvoie la balle

  3. Bonjour rue jules princet depuis 3 mois sans connexion tout le monde se renvoi la balle et les techniciens plus de 6 de chez free;son passé, ils font le nécessaire ça fonctionne 1 jour puis Sfr nous débranche. Car pas assez de ligne ras le bol! Télétravail impossible! Que va faire la mairie ?

  4. Bonjour,
    J’habite rue Jean le Corbusier. En début d’année, chez l’opérateur FREE je suis restée plus de 2 mois sans réseau (vandalisme sur câblage SFR propriétaire du réseau Fibre). Après résiliation, je passe chez ORANGE en mars 2021 et même combat ! C’est la 3ème fois que je subis des coupures de réseau. La dernière est survenue le 09/09/2021 et la date de remise en état (après avoir été repoussée à multiples reprises) est programmée (SANS GRAND ESPOIR DE MA PART) au 20/12/2021 !!!! ça dure depuis presque 4 mois et je n’en peux plus, il faut que la Ville retire le marché à SFR s’il le faut… (Quoique le Service Client de Orange soit tout aussi déplorable).
    Au vu de la crise sanitaire, il est compliqué d’éviter le télétravail et là les conditions ne sont clairement pas réunies.
    AIDEZ NOUS A SORTIR DE CE PETRIN ! J’en viens à regretter amèrement notre ancienne formule ADSL qui malheureusement n’est plus suffisamment adaptée.

  5. J’habite le secteur de mitry ambourget et Je n’ai plus d’internet depuis le 07 aout 2021!!!
    Un technicien a arraché mon cable fibre pour l’attribuer à quelqu’un d’autre et depuis ce temps j’attend toujours !!!
    Cela devient très compliqué car je ne sais pas vers qui me tourner car c’est la faute de personne!!

    • Catherine Medioni

      @ Reffuveille | 24 janvier 2022 à 22 h 04 min

      Si, c’est la faute des sous-traitants qui font n’importe quoi. Qui débranchent une personne pour en brancher une autre. Nous avons été confrontés au problème et privé d’internet pendant une semaine. Il faut déposer plainte à L’Arceps.

    • Bonjour, vous avez de la patience, je n’ai plus internet fibre depuis 15 jours(secteur Clichy sous bois fournisseur Orange, mais l’ armoire fibre est gérer par SFR) je les ai appelés à mainte reprise, ils sont censés réparer ce jour, on verra bien . A votre place chaque semaine ou tout les 3 jours je les appellerais, ce n’est pas normal. Envoyer aussi une lettre recommandée car votre cas est préoccupant 6 mois sans internet. Vous pouvez aussi signaler à l’arcep sur le site. Quand il s’agit d’encaisser l’argent, ils ne ratent pas un mois, mais pour réparer ils trainent. Bon courage.

    • Oui effectivement j’ai de la patience mais je n’ai pas le choix car orange est tributaire de sfr qui ne fait pas les travaux et qui n’est capable que de couper des câbles pour installer ses propres abonnés!!!
      J’ai signale l’incident a l’ARCEP et je vais tenter avec un autre opérateur .
      J’espère en tout cas que votre problème sera résolu rapidement

  6. Bonsoir même sur le quartier des étang le même problème il ya du vandalisme plus 1 mois sans internet ce pas normal il attend koi sfr à réparer leurs armoire

  7. J’étais abonnée red SFR jusqu’àu 28 février, avec de nombreux problèmes de connexion récurent, des dates d’intervention très éloignées. Depuis le 29 janvier j’ai de nouveau une panne (armoire fibre du pont de l’union) malgré le déplacement de 4 techniciens SFR mon problème n’est pas résolu. L’armoire doit être refaite et ce n’est que du bidouillage qui fait et encore quand cela est possible. Je décide donc de quitter red SFR pour free. Un premier technicien free vient faire le raccordement, mais il ne peut pas car l’armoire gérée par SFR nécessite des réparations. Je refais une relance, free m’envoie un technicien rapidement le 2 mars, le technicien intervient je le suis jusqu’à l’armoire et il repère ma fibre et me connecte malgré un état de l’armoire très endommagée. Le lendemain, ma fille qui télétravail se rend en direct de l’interruption de la connexion. Nous nous rendons immédiatement à l’armoire fibre ou nous interceptons un technicien SFR qui repartait, nous lui informons que depuis son intervention la connexion s’est arrêtée, il nous dit qu’il n’a rien fait… mais je connais les pratiques sans scrupule d’sfr qui prend les lignes qui fonctionne pour d’autres.
    J’ai pris une photo de l’armoire qui ne ferme pas à clé
    J’en ai informé free qui attend l’intervention de SFR pour nous connecter
    Je ne sais pas si cela va être réglé un jour cela semble sans solution si la mairie n’intervient pas rapidement.
    J’ai signalé à la mairie ce problème via le Google forms mis à notre disposition
    Sylvie

  8. J’étais abonnée red SFR jusqu’àu 28 février, avec de nombreux problèmes de connexion récurants , des dates d’intervention très éloignées. Depuis le 29 janvier j’ai de nouveau une panne (armoire fibre du pont de l’union) malgré le déplacement de 4 techniciens SFR mon problème n’est pas résolu. L’armoire doit être refaite et ce n’est que du bidouillage qui est fait et encore quand cela est possible. Je décide donc de quitter red SFR pour free. Un premier technicien free vient faire le raccordement, mais il ne peut pas car l’armoire gérée par SFR nécessite des réparations. Je refais une relance, free m’envoie un technicien rapidement le 2 mars, le technicien intervient je l’accompagne jusqu’à l’armoire , il repère ma fibre et me connecte malgré un état de l’armoire très endommagée. Le lendemain, ma fille qui télétravaille se rend compte en direct de l’interruption de la connexion. Nous nous rendons immédiatement à l’armoire fibre où nous interceptons un technicien SFR qui repartait, nous lui informons que depuis son intervention la connexion s’est arrêtée, il nous dit qu’il n’a rien fait… mais je connais les pratiques sans scrupule d’sfr qui prend les lignes qui fonctionne pour d’autres.
    J’ai pris une photo de l’armoire qui ne ferme pas à clé
    J’en ai informé free qui attend l’intervention de SFR pour nous connecter
    Je ne sais pas si cela va être réglé un jour cela semble sans solution si la mairie n’intervient pas rapidement.
    J’ai signalé à la mairie ce problème via le Google forms mis à notre disposition
    Silvia

  9. Bonjour
    2 ème fois qu on nous coupe la fibre! La première fois pendant le confinement !!!! Et là nous sommes le 25 avril depuis début février on m a de nouveau couper la ligne ! Un technicien SFR doit se déplacer le 28 avec un technicien SOsh. Bref c’est tout simplement honteux.

  10. Secteur Mitry Ambourget, sans box depuis le 22 août 2021. J’avais une clé 4G pour dépanner mais le 22 mai 2022, coupure. J’appelle Bouygues et j’apprends qu’ils me suppriment la clé ne pouvant plus rien faire pour moi, sans me prévenir avant bien sûr ! J’ai informé l’Arcep en 2021, besoin d’Internet et ne sais plus vers qui me tourner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :