Lithothérapie : comment bien choisir sa pierre ?

Prévoyez-vous acheter une pierre lithothérapie ? Étant donné que la lithothérapie possède des pouvoirs, il ne s’agit pas donc d’un achat de bijou classique. Pour choisir votre pierre, vous devez absolument tenir compte d’un certain nombre de critères.

Misez sur la qualité de la pierre 

En matière de lithothérapie, la qualité de votre pierre est une condition de base pour avoir les bienfaits escomptés. Vous devez donc privilégier des pierres d’une qualité optimale. La qualité de la pierre a trait non seulement à ses pouvoirs, mais aussi à l’entreprise qui se charge de la polir ou de la mettre en vente. 

Dans un premier temps, vous devez donc avant tout opter pour des pierres qui offrent de réels avantages comme l’améthyste, la labradorite, l’aventurine, l’hématie et pourquoi pas l’œil du tigre. Secundo, vous devez absolument bien choisir l’entreprise chez qui vous achèterez votre pierre.

En vous rendant sur ce site par exemple, vous serez sûr de trouver des bijoux lithothérapie qui respectent tous vos critères en matière de qualité. Par ailleurs, hormis le critère qualitatif, plusieurs autres critères entrent en ligne de compte pour le choix de votre pierre. 

Choix de pierres lithothérapie : tenez compte de leurs propriétés

Chaque bijou lithothérapie à une fonction précise. Vous devez donc le choisir en fonction des maux que vous désirez qu’il guérisse. 

La citrine par exemple permet de tonifier non seulement le corps, mais aussi l’esprit. Cette pierre est donc idéale pour vous si vous êtes à la recherche d’une certaine sérénité. 

La malachite, quant à elle, permet de réduire les risques d’infections. Si vous avez des problèmes d’infections chroniques, elle est donc tout indiquée pour vous. 

Ne négligez la beauté de votre pierre 

Étant donné que vous allez pour la plupart du temps porter votre bijou lithothérapie, il serait préférable qu’il soit esthétique. Pour choisir votre pierre en fonction de sa beauté, tenez surtout compte de sa couleur. Les pierres comme l’amazonite, le quartz rose et le cristal de roche sont réputées pour avoir une nuance de couleurs splendides. 

Source : contribution externe

Publié le 22 novembre 2021, dans A vous la parole, Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Alors là, on bascule dans le charlatanisme complet. La lithothérapie (thérapie par les pierres curatives, pierres précieuses ou semi-précieuses, cristaux) est une méthode utilisée dans l’ésotérisme et la pseudo-médecine.
    https://sante.lefigaro.fr/article/la-lithotherapie-ou-la-grande-arnaque-des-pierres-guerisseuses/

    Même Michel Cymes le dit: la lithothérapie ou l’arnaque des « pierres guérisseuses »
    https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/michel-cymes-la-lithotherapie-ou-l-arnaque-des-pierres-guerisseuses-7799956136

    https://www.psiram.com/fr/index.php?title=Lithoth%C3%A9rapie&mobileaction=toggle_view_mobile (La lithothérapie se base sur des conceptions insoutenables magiques, par exemple scientifiques, très anciennes. Dans l’ésotérisme actuel, elles se perpétuent en tant que conglomérat issu de la magie et d’éléments de religions diverses et associé avec des systèmes tels que l’astrologie.)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :