Un futur immeuble place du Général de Gaulle à Aulnay-sous-Bois provoque l’émoi

Voici une photo du futur immeuble place général De Gaulle, à côté du cordonnier. Notre lectrice Géraldine pleure d’avance les arbres du parc qui apportaient fraîcheur en été, biodiversité.

Selon Denis Cahenzli, dans l’article de Oxygène du mois de novembre dernier, la mairie est obligée par l’état de construire 660 logements par an, et altérer le charme de notre ville. Quel triste constat se lamente Géraldine, et qui se demande également pourquoi les élus sont aussi impuissants.

Publié le 28 novembre 2021, dans A vous la parole, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bonsoir,

    Je savais que la Loi oblige les communes à construire des logements sociaux lorsque ces logements sociaux représentent moins de 25 % du nombre total de logement de la commune.
    Aulnay ne doit pas être dans ce cas ?

    Je ne savais pas qu’il y avait d’autres obligations ?

  2. Ce ne serait pas une photo de l’ancien immeuble qui sera remplacé par un nouveau projet ?

    Précision qui a son importance, l’obligation de logements à la demande de l’état concerne uniquement les logements sociaux pour les villes qui en ont moins de 20/25% .

    Ce qui n’est pas le cas à Aulnay, car il y en a 37%

    Par contre les villes batisseuses reçoivent des bonus et primes pour les constructions à l’instar des hautsde seine, et il n’y a aucune obligation, pour celles qui ont un parc social qui repond aux critèresde la loi.

    Je ne dis pas que Denis Cahenzli est un menteur, loin de moi cette idée, mais c’est pire il est un déplorable incompétent . En aucun cas l’obligation de logements concerne ce que fait Bétonnizza, c’est à dire de l’accession à la propriété.

    En fait si, il faudrait toutde même lancer une enquête sur l’immobilier à Aulnay… ça sent le faisan….

    https://actu.fr/societe/ces-villes-des-hauts-de-seine-qui-vont-beneficier-de-14-millions-d-euros-pour-leurs-chantiers_46723606.html

  3. Mensonges de l’adjoint qui en fait fausse les vraies raisons de cette débauche de bétonnage à Aulnay. Bien sûr qu’il y a anguille sous roche, quel alibi de dire que l’état oblige 660 logements suite aussi à l’Aulnay respectueuse, encore et encore des mensonges mais respectueuse pour qui, pas pour les Aulnaysiens ou si peu. Et puis l’essentiel est surtout que l’on ne construise pas près de chez soi. près de chez eux, les intérêts personnels avant tout, c’ est courant en politique, les électeurs le savent si bien puisqu’ils ne votent plus. Et en plus, à quand la retraite pour cet adjoint, trop âgé (pour être gentil), mais surtout fidèle parmi les fidèles à son maire qui lui apporte une belle et grande prospérité. Les LR préconisent la retraite à quel âge, 62, 65, 70, prit être 75…?
    Comme découvrir cette construction prévue depuis longtemps avec Monsieur le promoteur, ami de la famille, un mastodonte immense de 7 étages qui s’etendra de l’ex boucher jusqu’au bâtiment du notaire en attendant mieux en façade de la Place où Monsieur le promoteur
    ( pas d’appel d’offre ?) a déjà pris ses quartiers avec exposition de pierres de taille, on plaisante car ici tout sautera, Boom
    Aucun compte à rendre aux citoyens, aux contribuables, libres de transformer Aulnay comme bon leur semble, sans explication pendant 6 ans, ce sera 12 ans. Comme le dit si bien un(e) élu(e), nous avons le pouvoir, c’est ça une vraie démocratie monarchique.
    Re et re et re: Pourquoi construire autant au péril de notre vie quotidienne? Qui aura le courage de répondre ? Personne donc on répond, 100000 habitants pour des indemnites plus conséquentes, pas plus compliqué.

  4. Ils en ont pas assez du pognon ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :