Une ville de Seine-Saint-Denis a un des taux d’incidence les plus élevés d’Île-de-France

Le taux d’incidence à Coubron y est supérieur à 1 000 cas pour 100 000 habitants, selon les données de Santé Publique France collectées entre le 26 novembre et le 2 décembre 2021. Le nombre de cas y a explosé : la semaine précédente, le taux d’incidence était compris entre 150 et 250 cas pour 100 000 habitants.

C’est la seule ville de Paris et de la petite couronne (incluant la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne) a avoir un taux aussi élevé. Dans le reste de l’Île-de-France, seules six villes dans le Val-d’Oise, neuf dans les Yvelines, cinq dans l’Essonne et quinze en Seine-et-Marne ont un taux d’incidence aussi élevé sur la même période. 

Source et article complet : Actu.fr

Publié le 6 décembre 2021, dans Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Toujours prendre ce genre d’information avec du recul!! Coubron : à peine 5000 habitants .Avec un taux d’incidence entre 150 et 250 pour 100000 habitants , cela revient à dire 7 à 12 habitants concernés. Un cluster familial suffit alors à terroriser : est ce bien utile??

    • Autre point à noter: l’année dernière, on ne testait pas autant les enfants. Le taux d’incidence chez les plus jeunes est >600 cas/100 000.

  2. Bonjour,
    Je lis ces chiffres , je vais voir l article , ms nulle part on nous dit si ce sont des gens positifs ou des gens malades ! On parle de « Cas « et plus de l etat des personnes , c est vraiment étrange …si qq un peut m eclairer …
    Merci

  3. Bjr
    On parle de « cas » et plus de personnes , sont ils ou elles , malades ? Pour faire peur , ils ont pris des cours de marketing spécialisé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :