J’emmerde ceux qui mentent à la télé, sur les réseaux sociaux, pas nos patients du Covid-19, dit un urgentiste

Ce jour-là, le chef des urgences de l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, dans le département de la Seine-Saint-Denis, est de retour dans son service après une absence car il a été touché par le virus de la cinquième vague du coronavirus Covid-19. Mathias Wargon fait le tour de ses patients : « Bonjour, alors qu’est-ce qu’il s’est passé là ? Une grippe ? Non, vous avez attrapé le Covid… Vous n’êtes pas vaccinée, vous non plus ? Pourquoi ? Ça vous faisait peur le vaccin ? Vous toussez beaucoup, surtout le soir ? Bon, ça crépite… je la mettrais bien en pneumo… »

Pense-t-il que les non-vaccinés vont le faire ? « Il y a plein de raisons pour lesquelles les gens ne se font pas vacciner. Là, cette dame pensait qu’elle était à l’abri du Covid parce qu’elle habite toute seule, mais ils sont quand même en contact avec d’autres gens, ne mettent pas forcément le masque. Oui, j’espère que les gens, on va les avoir au fur et à mesure », répond l’urgentiste au magazine « 13h15 le dimanche » (replay).

Source et article complet : France Info

Publié le 16 janvier 2022, dans Actualité, Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Catherine Medioni

    Le plus important de l’article, est ce que dit ce médecin des malades : ils sont des victimes de tous ceux qui mentent à la télé !

     » « Il faut de la pédagogie. Moi, j’emmerde, puisqu’on parle du président, j’emmerde ceux qui mentent, qu’on voit à la télé, sur les réseaux sociaux, ceux qui sont actifs… ceux-là, oui, je les emmerde, mais des gens comme ça, non, ce sont nos patients. Parce que mes patients sont des victimes de ces gens-là », affirme le médecin qui est au chevet de ses malades dans un des départements les plus touchés par la pandémie.

    • Mme Medioni,

      Effectivement la pédagogie est importante.

      A mon humble niveau c’est ce que j’essaie de faire.

      Bonne soirée.

  2. Catherine Medioni

    @ Patrice | 16 janvier 2022 à 20 h 43 min

    Le plus problématique dans tout cela est surtout ceux qui mentent à la télé et nous cachent des informations importantes parce qu’ils privilégient ce que le gouvernement veut qu’il nous soit dit. Mais de plus en plus de français se rendent compte qu’on leur ment et qu’on les manipule grâce aux merdias et ils ne se laissent plus faire, ou plutôt de moins en moins !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :