Pourquoi les gens jetent leurs détritus n’importe où à Aulnay-sous-Bois ?

En se baladant au hasard dans les rues secondaires à Aulnay-sous-Bois, il n’est pas rare de trouver des sacs poubelles, des canettes, des déchets divers sur le sol ou dans le creux d’un mur. Pourquoi ce comportement est-il si pregnant dans la ville alors qu’il existe de nombreuses poubelles, de nombreuses bennes à portée de main?

Ces détritus peuvent attirer les parasites comme les rats et provoquer l’apparition de maladies. Geste inconscient ou volonté de nuire ? Difficile à dire…

Publié le 20 janvier 2022, dans A vous la parole, Propreté, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. des gros dégueulasses, on dirait qu’ils aiment vivre dans leur m… ! aucun respect de rien, ça devient pénible. Il y a assez de poubelles partout sur la Ville. Pfff. dégoutée de voir ça.

  2. … Oui difficile à dire. Mais cela fait déjà belle lurette que ça dure, des sensibilisations dans les écoles on été faites, mais tant que ça ne rentre pas dans le programme scolaire de manière récurrente, les enfants et parents oublient. Tant que le dépôt d’ordure n’est pas verbalisé automatiquement, on a des caméras mais pas d’agents sur place. Les immeubles qui s’installent n’arrangent pas la situation, dans une copropriété c’est toujours la faute de l’autre, ou du moins, on ne saura pas que ceux dont les déchets qui débordent, on ne saura pas que c’est moi qui ne tri pas bien mes déchets. De ce fait c’est le bazar sur la voie publique (voir l’entrée de la rue Marcel Sembat). Il y a un vrai travail de fond à faire sur les comportements pour être fier de vivre dans une ville d’Aulnay propre. Proposons au journal Oxygène de faire une page rappel des bons comportements dans chaque parution.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :