Interview de Caroline Gayet gérante de l’herboristerie à Aulnay-sous-Bois par Plantes & Santé

Aulnay-sous-Bois est une ville qui dispose d’une boutique d’herboristerie pour permettre à tout un chacun de bénéficier des bienfaits des plantes. Problèmes de digestion, manque d’énergie, santé fragile : on peut régler pas mal de choses avec l’herboristerie !

Caroline Gayet, gérante de la boutique, a été interviewée par le magasine Plantes & Santé, interview que vous pouvez consulter en cliquant sur l’image ci-contre.

Merci à Géraldine pour l’information.

Publié le 28 janvier 2022, dans Commerces, Santé. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Attention à ne pas basculer dans le charlatanisme. Prenons par exemple les Fleurs de Bach citées dans l’article et regardons leur fabrication:
    « Partant de l’idée pythagoricienne de corps aromal – le parfum exhalé par les fleurs serait la conséquence de l’évaporation de leur âme dans l’air, – Bach croit en l’idée, non fondée, que la fleur renferme la quintessence des vertus curatives de la plante.
    De là, il affirme que chaque goutte de rosée chauffée par le soleil contient toutes les propriétés curatives de la fleur sur laquelle elle s’est formée . Bach postule que la vertu de la plante pourrait être récupérée si ses sommités florales, cueillies juste avant la floraison dans un endroit sauvage, le plus pur possible et colonisé naturellement par les fleurs, sont déposées à la surface d’un récipient rempli d’eau et exposé au soleil jusqu’à décoloration des pétales. »

    l’évaporation de leur âme dans l’air!!!!! des plantes?????

    ((https://www.psiram.com/fr/index.php/Fleurs_de_Bach http://www.pseudo-medecines.org/page-3615780.html)

    N’oublions pas que l’usage des Fleurs de Bach a été cité dans des rapports sur les sectes (https://www.unadfi.org/actualites/domaines-dinfiltration/sante-et-bien-etre/pratiques-non-conventionnelles/les-fleurs-de-bach-concerto-pour-pipeau/)

    Label Demeter: ce label est associé à l’anthroposophie de l’occultiste autrichien Rudolf Steiner (https://www.monde-diplomatique.fr/2018/07/MALET/58830) et n’apporte rien (c’est un druidisme qui impose de manipuler des cornes remplies de bouse et des vessies de cerf et de respecter un calendrier cosmique!)

    Ici, un rapport du Sénat qui rappelle que « Ce qui est naturel n’est pas sans danger » (https://www.senat.fr/rap/r17-727/r17-7276.html)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :