Alwin Bourgeois, simple citoyen qui fustige le casier judiciaire d’Eric Zemmour mais qui n’est qu’un militant UDI proche de Jean-Christophe Lagarde ?

alwin Bourgeois en haut à droite

Après le premier scandale concernant Zina Terki, présentée comme une ex-employée de la mairie d’Aubervilliers face à Eric Zemmour lors de l’émission BFM TV « La France dans les yeux », c’est autour d’Alwin Bourgeois que des remous se font entendre. En effet, Alwin Bourgeois, qui se présentait comme un simple citoyen et qui s’offusquait du casier judiciaire d’Eric Zemmour, incompatible selon lui pour briguer le poste de président de la République, ne serait qu’un proche du député Jean-Christophe Lagarde (UDI).

Alwin Bourgeois en haut à droite

Lors de la campagne pour la présidence de l’UDI (où Jean-Christophe Lagarde l’emporta face à Hervé Morin au deuxième tour en novembre 2014), Alwin Bourgeois semblait actif dans la bataille. On y voit des échanges (les siens ont été supprimés) avec un militant UDI :

Alwin Bourgeois à droite

On voit également Alwin Bourgeois aux côtés de Chantal Jouanno.

Tous ces échanges ont eu lieu en 2014 et M. Bourgeois semblait donc partie prenante dans la campagne de Jean-Christophe Lagarde dans la présidence de l’UDI. Depuis, il n’y a plus vraiment d’activités, les tweets d’Alwin Bourgeois étant supprimés.

Que faut-il en déduire ? Il est possible qu’Alwin Bourgeois se soit écarté de la politique pour suivre une brillante carrière dans la communication. Cependant, ces archives interpellent et donnent du grain à moudre aux militants d’Eric Zemmour, qui estiment que BFM TV aurait trié les intervenants sur le volet pour tenter de piéger le leader de Reconquête.

L’archive est ici :

La question de M. Bourgeois sur l’exemplarité des hommes et des femmes politiques est louable, la France a besoin de politiques intègres. Mais peut-on dire que Jean-Christophe Lagarde soit un exemple sachant les affaires qu’il a dû faire face ? Encore une fois c’est l’histoire de l’arroseur arrosé. A qui cela va profiter ?

La vidéo de l’intervention d’Alwin Bourgeois face à Eric Zemmour se trouve ci-dessous :

Publié le 10 février 2022, dans Médias, Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :