Baltringue, la députée NUPES Nadège Abomangoli fait la polémique avec un tweet homophobe ?

Mardi 16 août, la Député d’Aulnay-sous-Bois Nadège Abomangoli a fait parler d’elle sur le Twitter avec un tweet surprenant venu d’une Député NUPES soit disant respectueuse des valeurs d’égalité, de diversité et de respect.

En effet madame la nouvelle députée a suscité l’émoi des internautes pour avoir insulté des adversaires politiques de « baltringues », une insulte homophobe. Plusieurs dizaines de réactions sont sorties dans les commentaires, et une association de défense des droits LGBT nationale a même réagit.

Encore une fois des élus font de la mauvaise image à notre ville. J’aimerai que madame Abomongoli adresse ses excuses à la communauté LGBT des quartiers qui ont voté massivement pour elle au mois de juin pour les élections Législative. Ce n’est pas normal. on nous respecte pas

Je suis aussi surpris que personne ne se soit ému parmi les élus d’Aulnay-sous-Bois de cette polémique. Pourtant, il y a quelques années, des gens avaient fait une révolte en justice contre le Maire de Aulnay monsieur BESCHIZZA qui était sois disant homophobe. Tout le monde en a parlé.

Je demande des explications aux élus et aux blogs de la ville de Aulnay-sous-Bois. Pourquoi personne ne parle des propos homophobes de cette élue de gauche Mélenchon – la France insoumis » ? C’est pas normal.

Moi aulnaysien je suis pas d’accord. C’est nous qui votons pour eux. Ils doivent nous reespecter.

Source : un lecteur

Publié le 17 août 2022, dans A vous la parole, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. La définition du mot « baltringue » est: personne incapable, peureuse, lâche et si ce mot est employé au féminin pour désigner un homme incapable, lâche…, il faut vraiment chercher des poux dans la tête d’un chauve pour y voir un propos homophobe. Ce « lecteur » n’a t’il trouvé que ce moyen pour discréditer la députée de notre circonscription? Il y a surement plus intelligent à faire…
    https://monaulnay.com/2022/08/finlande-et-suede-dans-lotan-prise-de-position-de-notre-deputee.html

  2. MICHELE HONTHAAS

    @Arnaud K.
    J’apprécie vos infos, mais là je m’interroge ! En effet, j’ai toujours entendu des gens même âgés employer le mot « baltringue », et il faut que j’arrive à l’âge de 74 ans pour apprendre que c’est une insulte homophobe, ce qui me surprend beaucoup !
    Je n’habite pas Aulnay, je ne connais aucun élu de votre ville, pas plus que cette députée, mais pour le coup, je trouve que tout est bon pour créer l’animosité entre les différentes composantes de la Nation. J’avoue qu’avant de commenter, je n’ai pas consulté un dictionnaire pour savoir ce qu’il en est. Peut-être faudra-t-il bientôt élaborer et mettre sur le net, un dictionnaire spécifique LGBT, puis un dictionnaire spécifique à d’autres communautés…

  3. Les Ripoux-blicains d’Aulnay ont encore la rage de s’être fait humilié lors des dernières élections par une femme courageuse, qui a dénoncé ouvertement les zones d’ombres de cette municipalité en plein naufrage.

  4. On en apprend tous les jours, moi qui depuis des années utilise ce terme pour signifier designer les très très limités, je ne pensais pas un seul instant que ce terme d’argot vieux comme Hérode avait une connotation autre.

    Bon pour ne pas vexer le wokisme galopant je vais donc désormais utiliser un synonyme :

    Synonymes de baltringue nom

    [familier] imbécile, abruti, âne, crétin, idiot, incapable, minable, propre à rien, balluche (familier), brèle (familier), buse (familier), cloche (familier), corniaud (familier), cornichon (familier), courge (familier), cruche (familier), débile (familier), empaffé (familier), gourde (familier), manche (familier), babache (familier, région.), boloss (familier, langage des jeunes), noix (familier, vieilli)

    Je pense opter pour le magnifique BRÈLE, est ce que ça rentre aussi dans la catégorie ? vu que la source de l’article jaspine un peu comme, en tous cas notre député aurait du choisir Boloss plus consensuel par ici 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :