Une file d’attente qui serpente le long des murs, à l’intérieur un espace de plus en plus réduit. Aux Restos du cœur de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), les bénévoles s’activent pour assurer leur mission de manière fluide, ce lundi matin où nous nous glissons dans leurs pas. Comme lors de chaque session de distribution alimentaire assurée ici, chaque lundi, mardi et jeudi matin, ces femmes et ces hommes qui mobilisent une partie de leur temps avec altruisme et humanité voient beaucoup de monde défiler.
L’aide alimentaire explose en Seine-Saint-Denis
Inflation, crise de l’énergie… Les associations témoignent d’une aggravation de la situation sur le front social. Révélatrices de ces tensions, les sessions de distribution alimentaire assurées par les bénévoles du Restos du cœur voient affluer un nombre croissant de familles, étudiants et travailleurs pauvres.
Publié le 24 janvier 2023, dans Solidarité, et tagué Restos du Coeur, Seine-Saint-Denis. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
J’espère que l’on ne s’étonne pas de cette explosion de l’aide alimentaire en Seine St Denis.
Que font précisément les politiques locaux, les élus, le Maire, les conseillers departementaux et autres …afin de dénoncer le mal vivre de ce département. Ils en ont le pouvoir, ils en ont les moyens mais qu’ils utilisent autrement, tout baigne pour eux.
Le pognon on le garde pour nous, voici nos émoluments #VotezLR aux prochaines municipales
Signé Aulnay respectueuse et gagnante