170 nouveaux logements quartier Soleil Levant à Aulnay-sous-Bois dont des logements sociaux
Concernant la réunion du 26 janvier avec le promoteur Eliasun, ellel avait pour objet de demander aux personnes qui vont rester dans l’impasse des Tilleuls où ils souhaitent avoir leur compteur d’eau. Prévision d’élargissement de l’allée, d’éclairage et de possibilité de stationnement pour les résidents des maisons de l’allée. Le calendrier pour l’évolution du projet est le suivant : Eliasun a déposé son dossier à la mairie qu’ils savaient incomplet, ils ont jusqu’à fin mars pour produire les pièces manquantes.
Le 31 janvier, ils rencontrent l’architecte des grands bâtiments de France pour avoir son avis sur leur projet. Prévisions de logements à la baisse… 160 à 170 au lieu de 195 prévus. Des logements sociaux sont prévus dedans imposés par la mairie… Qui dit ne pas participer au projet. L’ instruction du permis de construire va durer 5 mois à partir de fin mars pour une démolition prévue début 2024.
Source : SOS Pavillons Soleil Levant
Publié le 27 janvier 2023, dans Actualité, Logement, et tagué Aulnay-sous-Bois, construction, Immeubles, Soleil Levant. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.
Cette équipe municipale va RASER tout un quartier pavillonnaire !!!
Pour rappel, et pour ceux à qui cela a échappé, on remet le programme de Bruno Beschizza de 2014 dit « Aulnay Respectueuse », maire réélu en 2020 avec 18 % des inscrits (grâce à la peur du covid) :
Cliquer pour accéder à MUN93600-2014-programmeAulnayRespectueuseAulnayGagnante.pdf
et les passages LES PLUS DROLATIQUES, à la lumière de ce qu’il se passe aujourd’hui dans notre ville :
page 1 :
« Chère Madame, Cher Monsieur,
Depuis plusieurs mois maintenant, je suis allé à votre rencontre sur nos marchés, en réunions d’appartement ou en discutant avec vous, au détour d’une rue, dans un café ou devant une école. Comme vous, je constate que notre ville s’est dégradée durant ces six dernières années. Pire encore, un véritable sentiment de déclassement s’installe.
(…)
« En plus de ce ressenti, quel que soit votre quartier, votre demande ou votre préoccupation, vous faites face à une absence d’écoute, voire au mépris de ceux
qui sont censés vous représenter. »
page 3 :
« Respect aussi de votre parole car être élu, c’est d’abord écouter, concerter et faire preuve d’honnêteté. Respect enfin bien évidemment des lois, car être maire c’est d’abord servir et non se servir. »
page 6 :
« Le maire sortant n’a pas tenu sa promesse de réviser le Plan local d’urbanisme (PLU) en concertation avec les habitants. Il a préféré imposer ses projets sans vision globale à l’échelle de la commune et sans cohérence à l’échelle des quartiers. Ce bétonnage à outrance a dégradé la qualité de vie des Aulnaysiens. En 6 ans, c’est plus d’une dizaine d’associations de riverains qui ont vu le jour pour contester non seulement les méthodes, mais aussi les projets de la municipalité actuelle. Rue des Saules, rue Riquet-Doudeauville, rue Fernand HerbautImpasse des marronniers, rue Jules Princet, rue Anatole France, Arc-en-ciel, Balagny, CroixBlanche, Hôtel de Ville… sont autant d’exemples de mépris des habitants et d’échecs en matière d’urbanisme. En promettant à ceux qui en
avaient besoin des milliers de logements – dont ils n’ont jamais pu profiter puisque rarement attribués à des Aulnaysiens – et en promettant aux autres de préserver leur cadre de vie, celuici a doublement trompé les habitants. »
page 7 :
Nous nous engageons à :
1. Réviser le PLU dès début du mandat en concertation avec les habitants pour préserver notre ville.
2. Stopper le bétonnage qui défigure la ville.
3. Rétablir le coefficient d’occupation des sols (COS) pour lutter contre la densification de la zone pavillonnaire.
4. Proposer un projet global d’urbanisme avec comme priorité le bien-être des habitants.
5. Préserver les particularités de notre ville, son tissu pavillonnaire, ses espaces de loisirs et ses commerces de proximité.
6. Répondre au besoin en logement des Aulnaysiens sans chercher à atteindre les 100 000 habitants.
7. Stabiliser le nombre d’habitants de notre ville.
8. Consulter les riverains avant tout projet de modification de leur quartier. «
S’agissant des chiffres sur les élections de 2020, voici les chiffres :
https://www.la-croix.com/elections/resultats-municipales/seine-saint-denis-93/aulnay-sous-bois-93600
Bruno Beschizza a donc été élu par 8 434 électeurs !
67,08 % d’abstention !!!
erratum :
S’agissant des chiffres sur les élections de 2020, voici les chiffres :
https://www.la-croix.com/elections/resultats-municipales/seine-saint-denis-93/aulnay-sous-bois-93600
Bruno Beschizza a donc été élu par 8 384 électeurs !
67,08 % d’abstention !!!
Bravo Monsieur, mais faites-en un article car malheureusement les commentaires ne servent à rien, le Maire , les élus s’assoient dessus . J’aurais bien apprécié de vous connaître pour mieux l’évoquer et voir quelles actions pourraient être menées contre ce maire, ces élus constructeurs/destructeurs qui ont fait de la ville leur propriété personnelle et qui agissent en toute impunité devant des déclarations mensongères à souhait.Tout chef d’entreprise serait viré en agissant ainsi envers son personnel .Souvenez-vous si vous êtes un ancien aulnaysien, une manifestation, une fronde en juin 2010, je crois, contre le petit bétonnage de l’ancien maire, oui le petit bétonnage et en plus menées par des élus d’aujourd’hui, on rêve mal. Mais il est dommage que les Aulnaysiens concernés par la dégradation directe de leur environnement voire même tous les Aulnaysiens en guise de solidarité contre ce massacre de la ville , et contre les mensonges de ces élus qui nous promènent sans cesse, nous méprisent… ne réagissent pas plus, seulement quand ils sont concernés personnellement. De plus, aucune réponse du Maire et de ses élus qui obéissent au doigt et à l’oeil justifiant cette escalade de bétonnage mais on peut avoir une petite idée malsaine.
Un exemple parmi tant d’autres/ les propriétaires des pavillons de l’avenue du colonnel Moll avaient manifesté très fort leur mécontentement contre le projet devant chez eux d’un immeuble en remplacement du garage WW dans les années 2012/13. Mais on laisse passer la tempête et on reprend le projet 8 ans plus tard . Aujourd’hui ce monstre est en cours , en plus au ras du trottoir d’une rue J. Princet très passagère et AUCUNE REACTION DES RIVERAINS , ALLEZ COMPRENDRE POURQUOI? Idem pour la croix blanche blanche , soit des terrains laissés en friches des années car il y aurait autre chose à faire, dont toutes les structures qui manquent à Aulnay.
Qu’écrivait M.CANNAROZZO EN OCTOBRE 2013, donc à l’époque dans l’opposition : « Le quartier A.France est actuellement densifié sans même pouvoir accueillir les enfants à l’école, un exemple de plus du BETONNAGE ABSURDE. Mais en faisant cela, le Maire sortant a un but ; opposer les habitants des quartiers pavilonnaires et ceux qui cherchent un logement, es espérant gagner les voix de ces derniers. Il est temps que cela s’arrête. » Franck Cannarozzo Groupe UMP du conseil municipal
Il voulait même en 2019/20 mais cette fois-ci en tant qu’élu de la majorité si majoritaire , faire disparaître 5 HA du Parc Ballanger.
CQFD.
Bonjour Habib,
Les aulnaysiens des quartiers pavillonnaires (les principaux électeurs de l’équipe municipale actuelle) commencent à comprendre combien ils se sont fait avoir en 2014.
Beschizza, c’était « Monsieur sécurité » et « Monsieur : je vais protéger votre cadre de vie et le tissu pavillonnaire ».
Dans les 2 cas, une sacrée arnaque !
Les élections de 2020, avec la peur du covid, a été une une belle aubaine pour cette équipe pour se maintenir.
Il faut que ceux qui voient leurs quartiers détruits par des projets de bétonnage exercent des recours contre les permis de construire. Qu’ils lancent des cagnottes, si besoin, pour les honoraires d’avocats. Nous devons être tous solidaires : personne n’est à l’abri de l’avidité des promoteurs !
Et surtout, en 2026, il faut que les aulnaysiens aillent voter !!!
L’opposition doit d’ores et déjà se faire connaître auprès de ceux qui ont voté Beschizza et qui le regrettent amèrement. 3 années, ce n’est pas de trop pour informer tous ceux qui ignorent ce qu’il se passe dans le reste de la ville et proposer un programme anti-bétonnage et sur-densification, respectueux de la nature et des habitants.
Et que cette opposition ne nous trahisse pas comme nous sommes aujourd’hui trahis par ceux qui sont au pouvoir…