Macron, Beschizza : même combat pour l’opposition à Aulnay-sous-Bois
Malgré l’opposition massive des français et des syndicats, le Gouvernement a fixé l’âge légal de la retraite à 64 ans. Nous refusons cette réforme « Borne – Ciotti » qui pénalisera les classes moyennes et modestes, surtout les femmes et les hommes ayant des métiers pénibles. Comment justifier cette réforme puisque seulement 56 % des seniors entre 55 et 64 ans continuent à travailler et que notre système des retraites n’est pas menacé ? Cette réforme injuste va surtout financer les cadeaux fiscaux aux plus riches alors que 5,3 M de personnes ont moins de 885€ par mois.
M. Beschizza pratique cette même politique inégalitaire. Il n’augmente pas les impôts, stables depuis 2005, mais fait peser depuis 2014 l’effort financier sur les usagers des services municipaux : suite à une extension de ses pouvoirs lui permettant une hausse des tarifs jusqu’à 30%, il a augmenté de 10% les activités seniors, la cantine, les activités péri et extra scolaires de 12% sans informer les familles.
Nous avons déposé à nos frais, un recours auprès du Tribunal administratif pour demander l’annulation de la décision et le remboursement aux familles des sommes indûment perçues. Nous avons saisi la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs) pour voir le rapport jugeant « un niveau d’hygiène à améliorer » à la cuisine centrale municipale ainsi que les modifications apportées et les documents relatifs aux véhicules de fonction.
La CADA a donné un avis favorable à nos demandes, le Maire doit nous communiquer les documents !
Nous restons vigilants, les aulnaysiens ont droit à des informations objectives et transparentes concernant la gestion de la ville et l’utilisation de l’argent public.
Source : Oussouf SIBY Conseiller Municipal Conseiller territorial, Président du groupe des élu.e.s PS, PCF et citoyen.ne.s
Publié le 3 février 2023, dans Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Opposition municipale, Retraites. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Si le maire augmente certains postes
Il ne faut pas oublier qu’à Aulnay 60% des habitants ne paient aucun impôt