Publicités

Sondage

sondageConsultation : êtes-vous pour ou contre un square Napoléon Bonaparte à Aulnay-sous-Bois ?

Alors que la consultation concernant votre satisfaction ou insatisfaction vis-à-vis du maire d’Aulnay Bruno Beschizza s’achève semaine prochaine (avec de nombreuses personnes ayant participé), nous vous proposons de vous exprimer sur un autre sujet d’actualité locale qui a fait quelques remous dans la classe politique Aulnaysienne, à savoir la création du square Napoléon Bonaparte proche du parc Gainville.

Si Napoléon Bonaparte fait partie des hommes qui ont marqué l’histoire de France, est-ce que l’avant-dernier empereur français mérite t-il une certaine gratification pour ses actions, ses victoires et ses ambitions ?

Pour rappel, on doit à Napoléon le code civil, les départements (que personne ne souhaite vraiment remettre en question malgré l’utilité anachronique aujourd’hui, les départements ayant été créés en partie pour permettre d’accéder à une préfecture à tout un chacun muni d’un cheval en une journée). Mais Napoléon, c’est aussi les massacres en Espagne, l’exécution des prisonniers de guerre au Levant, des tueries en Egypte et l’assassinat ou faux procès d’opposants à l’image de ce qu’on pu faire des dictateurs du 20ème siècle. Napoléon a libéré Toulon du siège anglais, mais a aussi réprimé dans le sang les révoltes royalistes.

Alors, favorable ou pas à un square Napoléon à Aulnay-sous-Bois ? Nous vous laissons vous exprimer librement via cette consultation en ligne jusqu’au 10 septembre 2019.

D’autres sujets locaux, nationaux et internationaux vous seront également proposés au débat dans les prochains jours. Reprenant le slogan d’un journaliste français pour son émission fétiche, il est interdit d’interdire chez Aulnaycap, on peut débattre de tout.

Publicités
  1. Ce ne sont pas des migrants mais des hors-la-loi; avec une écriture simple, radicale et poétique, dehors sans concession.

  2. stop aux logement sociaux,aulnay dépasse haut la main le %.stop aux étrangers qu’ils vivent comme au bled ne respectant rien sauf les aides d’état.nous avons bien trop de gens bien de chez nous dans la misére dans des situations non désirables. Aulnay n’est pas une commune paisible a vivre. Alors batir 3500 logements (encre des sociaux).

  3. Je ne vote pour les partis traditionnels

  4. J’ai répondu au sondage, mais je n’ai aucune garantie de l’ anonymat du vote.
    Merci de donner quelques informations à ce sujet.

  5. Il ne faut PLUS de redoublement politique. Donnons la chance à qui on veut mais JAMAIS une seconde chance. Les PROMESSES, tout le monde peut en faire. Je pense enfin, qu’on vit une époque où les politiques DOIVENT toujours gouverner/décider ensemble avec la population par l’organisation des référendum (par internet? pourquoi pas?). . .
    Un exemple simple: je n’ai rien contre les migrants mais je suis désolé la France est souffrante et sur endetté comme l’Europe aussi alors pourquoi nos politiques nous ont ramené autant de migrants qu’ils devaient aider chez eux; ça serait beaucoup moins cher et plus productif. . .
    C’est vraiment dommage que les politiques (du monde entier) dégradent la vie des citoyens.

  6. Quelqu’un de sérieux, un vrai politicien Il connaît très bien le terrain de la politique. S il est Maire, depuis un certain temps ça prouve que ses citoyens lui font totalement confiance et ts les français aussi…..

  7. j’aime pas la rose

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :