Publicités

L’association Ensemble main dans la Main a réussi à collecter les fonds pour l’envoi de Corans et tapis de prière en Mauritanie

Les colis étaient prêts à partir depuis longtemps mais malheureusement il restait 2000 euros à atteindre pour l’envoi des Corans. Un quête accessible ici a été réalisée avec succès, les fonds nécessaires ont été collectés.

Les Corans sont à destination des écoles, des mosquées et des particuliers.

L’association « Ensemble main dans la main » officie à Aulnay-sous-Bois et au Blanc-Mesnil.

Ci-dessous le libellé de la collecte :

« Bonjour a tous/Salam aleycoum L’association Ensemble main dans la main à récolter des océans,chapelet,livre de savoir,tapis de prière.. .. pour des madrassa en Mauritanie. Les ami (e)s ont comptent sur vous svp, Il reste un mois pour le grand départ pour la Mauritanie, les colis sont prêt a partir mais malheureusement on a pas atteint les 2000euro pour l’envoie des Corans. Ça serait dommage de les avoir collecter mais ne pas pouvoir les emmener L’Aumône Continue (Sadaqa Jariyah) : Actions avec effets infinis ! Donne un livre de Coran à quelqu’un et chaque fois qu’il le lit, tu collectera des Hassanattes. Apprend à quelqu’un un verset du Coran, à chaque fois qu’il le récitera tu collectera des Hassanattes. Et cela même après ta mort ! Pensé a l’au delà,ne vous enfermez dans la dounia.« 

Publicités

Publié le 5 mai 2018, dans Associations, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ont-ils réellement besoin de tapis de prière et de coran ?…

    Si l’on observe, sur la planète, le développement des pays où le nombre d’exemplaires du coran et et tapis de prière doit être conséquent, on ne peut pas affirmer qu’il s’agit de pays réellement développés et où la population s’épanouit pleinement…

    Ces populations n’ont-elles pas plus besoin de médicaments, d’écoles, de professeurs ou même, et là je pense au Sahel, d’accès à l’eau potable/courante, par exemple ?

    En 2010, l’UNESCO publiait un rapport sur la science.
    Dans ce rapport apparaissaient entre autres des stats portant sur la production scientifique par pays; càd le nombre d’études scientifiques.
    Un article du Monde soulignait la très faible participation du monde musulman à cette production scientifique; faible production reconnue par des instances islamiques elles-mêmes comme la Banque islamique de développement.

    Extrait d’un rapport émis par cette banque en 2008 :

    « Les 57 pays à population majoritairement musulmane ont sensiblement 23 % de la population mondiale, mais moins d’1 % des scientifiques qui produisent moins de 5 % de la science et font à peine 0,1 % des découvertes originales mondiales liées à la recherche chaque année. Les pays musulmans ont un pourcentage négligeable des dépôts de brevets aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Il est encore plus préoccupant que la main-d’œuvre consacrée à la recherche et développement dans les pays musulmans constitue seulement 1,18 % de l’ensemble de la main-d’œuvre en charge de science et technologie. »

    Cf cet article du Monde
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/11/18/les-societes-musulmanes-face-au-aux-defis-de-la-science_1441778_3232.html

  2. Cette association confessionnelle fait aussi des maraudes pour alimenter les SDF. Elle demandait de l’aide récemment pour payer l’assurance de leur camion.
    Leur choix de dépenser leur budget leur appartient.
    Personnellement, entre une soupe et un livre religieux pour une personne, mon choix est vite fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :