Mes vœux de liberté, de vérité et de paix pour 2024

Chères Aulnaysiennes, chers Aulnaysiens,

Je vous adresse pour cette année 2024 mes vœux les meilleurs de liberté, de vérité et de paix.

« Si les guerres commencent par des mensonges, la paix a besoin de la vérité. » Julian Assange

Julian Assange n’a eu de cesse de l’expliquer : les guerres ne peuvent être menées sans mensonges, car la plupart des populations les rejettent dès qu’elles connaissent la vérité à leur sujet. Les gouvernements disent rarement la vérité sur les guerres pour ne pas perdre le soutien de leurs populations et s’appuient sur des journalistes «enrôlés» pour colporter et imposer leurs mensonges. Le grondement redoublé de la guerre rend plus que nécessaire la libération de ce soldat de la vérité.

Pour la paix

« Il faut condamner celui qui fait la guerre mais il faut encore plus condamner celui qui a rendu la guerre inévitable. » François-Auguste Mignet, historien

Il ne fait jamais bon pour les peuples de se trouver entre les plaques géopolitiques des « empires ». Ils seront toujours victimes de la « réal politique », des secousses de la tectonique géopolitique. Ukrainiens, Arméniens, Kurdes et tant d’autres l’ont appris à leur dépend.

Bien sûr, un Etat qui en envahi un autre doit être condamné. Mais comment accepter de part et d’autre les mensonges et manipulations des peuples conduisant à la guerre.

Je pense à Ukraine et au jeu de dupe qu’ont été les accords de Minsk destinés non pas à permettre une paix durable entre l’Ukraine et la Russie, mais à mieux préparer l’Ukraine à la guerre comme l’ont admis Angela Merkel[i] et François Hollande[ii]. Pire, l’ambassadeur d’Ukraine Chalyi, qui a participé aux pourparlers de paix avec la Russie au printemps 2022, a déclaré que « nous étions très proches pour finaliser la guerre en Ukraine (…) et que Poutine a tout essayé pour parvenir à un accord ». Mais le camp occidental est intervenu pour continuer la guerre. [iii]

Ce qu’il nous faut à tous, Ukrainiens, Européens et Russes, c’est la paix.

Quant aux innombrables conflits israélo-palestiniens, j’ai bien compris la difficulté à en parler, tant les passions sont brulantes. J’écrirais donc une série d’articles sur l’histoire des conflits territoriaux, du droit d’option et des déplacements de populations pour faire réfléchir à l’actualité en sortant de l’immédiateté, et je l’espère des passions et de la haine. En attendant, c’est maintenant qu’il faut préparer la Paix et libérer les otages.

Pour la Liberté

Comme l’année dernière, je soutiens nos frères et sœurs d’humanité qui se battent en Iran et ailleurs contre la tyrannie et pour la liberté et vous invite à écouter le magnifique hymne du mouvement Femme, Vie, Liberté :

Le tragique de l’actualité internationale ne doit pas nous faire oublier l’actualité européenne, nationale, régionale et bien évidemment locale.

Europe : Pour nos agriculteurs et la sécurité alimentaire

Après les agriculteurs Hollandais, c’est au tour des agriculteurs Allemands et Français de se battre contre la politique européenne de confiscation de leurs terres au profit des grands conglomérats financiers internationaux au motif d’un réchauffement climatique anthropique non scientifiquement prouvé.  En France, le mouvement de contestation se traduit notamment par l’inversion des panneaux portant le nom des villes. Plein soutien à nos agriculteurs qui se battent pour pouvoir vivre de leur travail bien sûr, mais également pour notre sécurité alimentaire à tous.

Au-delà de l’agriculture, ce sont tous nos biens communs qui sont menacés et qu’il faut donc défendre : système de santé, éducatif, judiciaire…

France : Pour la vérité et l’éthique

Gabriel Attal vient d’être nommé 1er ministre. Souvenons-nous de son discours du 5 janvier 2022 lors duquel il mentait sur le Covid et insultait ses 6 millions de concitoyens non-vaccinés : Qui emmerde qui ? disait-il pour justifier l’injustifiable :

Nous le savons tous : le « vaccin » anti COVID n’a jamais protégé contre la transmission. Le 10 octobre 2022, au cours d’une audition des représentants de l’industrie pharmaceutique au Parlement européen,  Janine Small, dirigeante de Pfizer, a répondu « Non » à la question de l’euro député hollandais Rob Roos : « Le vaccin Covid de Pfizer a-t-il été testé pour arrêter la transmission avant son arrivée sur le marché ? ».

Vous trouverez cet échange sur X :

Par contre, dans la vidéo officielle du Parlement européen, la question de ce député n’est plus qu’en hollandais que quasiment personne ne comprend et plus en anglais, alors qu’il l’avait posé dans les deux langues pour être compris du plus grand nombre et la réponse ne figure plus non plus :

https://multimedia.europarl.europa.eu/fr/video/lessons-learned-and-recommendations-for-the-future-extracts-from-the-exchange-of-views-ep-special-committee-on-the-covid-19-pandemic_I231213

Ce procédé en rappelle d’autres.

Sachant qu’en plus Pfizer facture 19,50€ la dose de son « truc » contre le Covid alors qu’elle coûte 0,80 $ à produire. https://www.youtube.com/watch?v=LcFMa7uhtVU

Le Macronisme, dont Gabriel Attal est l’un des digues représentants en France et dont Von der Leyen est le pendant européen, ce sont donc des falsifications sur fond de braquage de fonds publics européens, d’effondrement économique et social du pays et de nos Libertés Publiques. Avec Macron, la France n’est plus une Démocratie à part entière, selon le classement de The Economist.

Alors Gabriel Attal peut toujours faire le beau en région, même si Macron ne veut pas, nous on est là pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur !

Régionale : Du pouvoir d’achat !

Alors candidate LR aux élections régionales de 2015, Valérie Pécresse avait promis de ne pas augmenter le passe Navigo : « Je ne jouerai pas avec le pouvoir d’achat des Franciliens » avait-elle déclaré. Et pourtant, le prix des transports ne cesse d’augmenter d’année en année pour connaître une apothéose durant les jeux olympiques de 2024 unique dans toute l’histoire des jeux.

Aulnay-sous-Bois

Lors du dernier Conseil Municipal 2023, les co propriétaires de la Morée sont venus réclamer le respect et le soutien qui leur est du de la Mairie. Leur combat a enfin payé : ils ont enfin obtenu le départ de leur administrateur provisoire et le remboursement des trop perçus. Comme quoi, les combats paient… parfois. Bravo à eux. Je tenais à leur rendre hommage et je leur souhaite que le nouvel administrateur soit enfin honnête et qu’ils puissent jouir enfin avec sérénité de leur copropriété.

Je pourrais aussi parler des constructions trop nombreuses, du manque de démocratie. Mais je préfère vous passer la parole.

Alors vous chères Aulnaysiennes et chers Aulnaysiens, quelles causes vous tiennent à cœur pour 2024 ? Pour laquelle êtes-vous prêts à vous battre ?

Au plaisir de vous lire !

Sylvie Billard

Votre élue citoyenne


[i] https://chrono.cercec.fr/ressources/1148

[ii] https://www.youtube.com/watch?v=m-aVm7rDBuU

[iii] https://twitter.com/i/status/1740338777342570896

Publié le 15 janvier 2024, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Intéressant de voir que celle qui a quitté les élus de gauche se serve d’un média de tendance nationaliste, souverainiste, conservatrice et populiste pour faire ce long discours « https://twitter.com/do_officiel »

    • Madame ? Monsieur ?
      Donc sur ce long article et ses 7 sources, la seule chose que vous retenez c’est que l’une d’elle est de tendance nationaliste et souverainiste. Par contre, je note que vous n’êtes pas choqué par :
      – les insultes de ce président et de son gouvernement envers 6 millions de vos concitoyens parce qu’ils ont résisté aux pressions et au chantage,
      – les mensonges de ce gouvernement pour imposer un « vaccin » dont l’efficacité contre la transmission n’a jamais été testée,
      – la censure de cette information fondamentale sur le site officiel de la Commission Européenne.
      Par contre, si un média diffuse cette information censurée, ce qui vous dérange, c’est que ce média n’appartienne pas à votre tendance politique. Vous faites bien de rester anonyme, parce que c’est vraiment la honte pour vous. Pour ma part, je cherche la vérité là où elle se trouve, sans votre écœurant sectarisme.
      Sylvie Billard

    • Bonjour Jean-Louis Karkides,
      Tu m’informes par mail être l’un des commentateurs anonymes d’Aulnaycap. Si Arnaud masque les noms pour une raison que j’ignore, tu peux signer tes posts. Pourquoi ne le fais tu pas ?
      Par ailleurs, tu sais très bien que j’ai été exclue parce que la seule règle d’établissement de l’ordre des candidats sur la liste que vous n’avez pas réussi à pipoter m’a mise devant Oussouf Siby, ce que vous n’avez pas supporté.
      Oussouf, Alain et Fleury m’ont ensuite poussée à la démission en me harcelant. Comme j’ai résisté à leurs manipulations en ne démissionnent pas alors qu’ils voulaient vraiment se débarrasser de moi sans l’assumer, ils ont maquillé leur exclusion en démission. Sauf qu’en faisant jouer mon droit de parole en conseil municipal, j’ai poussé Oussouf dans ses derniers retranchements, ce qui l’a amené à revendiquer publiquement d’avoir pris la décision de m’exclure.
      Donc tu mens, tu prends fait et cause pour des harceleurs. En es-tu un toi-même ? Pour rappel, le harcèlement et la diffamation sont des délits punis par la loi.
      Sylvie Billard

Laisser un commentaire