Instant humour en vidéo avec Clyde et ses Clyderies : les Chinoises
Deuxième sketch offert par Clyde à Aulnaycap en vidéo : le jeune artiste imite cette fois-ci, sans méchanceté, une femme Chinoise en dispute dans son couple. Cela nous évoque quelques souvenirs du comédien Michel Leeb très enclin à ce genre d’imitation.
Cliquer sur la vidéo pour découvrir le sketch.
NDLR : n’hésitez pas à nous contacter si vous aussi, vous souhaitez être filmé dans le cadre d’un sketch humoristique.
Publié le 11 novembre 2014, dans Humour, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Chinoises, Clyde, Clyderies. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Je ne suis pas sûr que les sketches de Michel Leeb ou encore des Inconnus passeraient bien aujourd’hui. Hélas, car ils étaient tordant de rire.
Je n’ai pas bien connu Desproges mais certains de ses sketches feraient également hurler, et pas de rire.
Il y a quelques mois, l’humoriste Anne Roumanoff imitait l’accent créole de Taubira, ministre de la Justice : que n’avait-elle pas fait, elle a été aussitôt traitée de raciste.
Je pense aussi aux Indivisibles (Rokhaya Diallo), une assoc censé lutter contre le racisme et qui s’était insurgé en mai 2012 face aux imitations de l’accent arabe par des acteurs, Youn et Garcia, sur un plateau de Canal +.
Dans la même veine, JV Placé, l’un des chefs de file des écolos désormais connu pour son grand respect du code de la route, a récemment joué la vierge effarouchée lorsque Canteloup lui a prêté un accent asiatique – que Placé n’a pas puisqu’il a été adopté et élevé en France.
Un blanc qui imite un accent « exotique » (africano-créole, arabe, juif, asiatique etc) est considéré comme étant un beauf raciste.
Un non-blanc qui imite un accent étranger à ses origines, c’est un gars génial.
Allez comprendre…
Quel « non blanc » est considéré comme génial?
On peut toujours trouver des « vierges effarouchées » s’indignant et traitant de racistes de simples humoristes.
Mais que l’humoriste soit black,blanc ,beur,le black,le blanc,le beur qui le regarde réagira en fonction de ses possibilités d’ouverture,de capacité à accepter le deuxième degré.
N’oublions pas Coluche qui savait si bien le manier.
Aucune raison de faire de cet article un procès à caractère racial.