Une chienne enterrée vivante à Carrières-sur-Seine sauvée in-extremis par un promeneur

chien_enterre_vivant

Pedro Dinis

Cela pourrait faire le scénario d’un mauvais film de série B. Un promeneur et son chien profitait du bon temps à Carrières-Sur-Seine lorsqu’il a découvert par hasard le museau d’un chien qui sortait d’un amas de pierres, sur un terrain vague. C’est en fait son chien et son odorat qui s’est dirigé à l’endroit où une chienne, Un Dog Bordelais, était enterrée vivante. Deshydratée et perdue, a chienne n’a montré aucun signe d’agressivité lorsqu’elle a été déterrée. La police est intervenue et grâce au tatouage sur le chien, le propriétaire a été arrêté et mis en garde-à-vue, non sans insulter le fonctionnaire de police et en niant les faits.

Toute l’histoire est partagée ici. La chienne a été placée dans un centre d’accueil pour chiens. Elle aurait environ 10 ans et souffrirait d’arthrose, peut-être la raison pourquoi le propriétaire a voulu s’en débarrasser.

Publié le 4 août 2015, dans Faits divers, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Quelle pourriture a fait ça, je n’ai pas de mot !

  2. Comment peut-on perpétrer de tels actes de barbarie sur un animal ?!

    Extraordinaire que cette pauvre chienne ait été trouvée par ce monsieur, ou peut-être plutôt par le flair de son propre chien…

    Deux ans de prison, 30.000 euros d’amende.
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418952&cidTexte=LEGITEXT000006070719

  3. Il est triste de constater que l’être humain est le pire prédateur sur cette planète…

  4. Avatar de Romuald Weymann Romuald Weymann

    L’an dernier, un type des quartiers nord de Marseille a été condamné à, à peine, 1 an de prison ferme, pour avoir perpétré des actes de cruauté sur un chat, Oscar, qu’il projetait au pied d’une barre HLM au loin et en l’air. Forcément, le pauvre chat s’est fracassé le corps sur le sol en béton.
    Et il en était fier, ce tocard, à tel point qu’il faisait diffuser ses « exploits » sur Youtube…

    http://tempsreel.nouvelobs.com/les-internets/20140201.OBS4702/le-chat-torture-retrouve-vivant-mais-mal-en-point.html
    http://tempsreel.nouvelobs.com/les-internets/20140203.OBS4782/marseille-l-homme-qui-torturait-un-chat-juge-ce-lundi.html

  5. « non sans insulter le fonctionnaire de police »… on a tout compris, car c’est signé !

  6. À l’époque l’affaire avait fait grand bruit, mais s’était donc bien terminé grâce au sauveteur. Malheureusement tous les jours des bourreaux continuent de sévir, il est important de ne pas les laisser faire en toute impunité. Dans des cas similaire, il faut signaler tout acte de maltraitance, que vous l’ayez vu en réel ou en virtuel sur les réseaux sociaux.

    http://www.educateur-canin.com/signaler-maltraitance-animale/

  7. A ma connaissance il n’y a que les humains qui se montrent capables d’une cruauté aussi perverse et malsaine ! Parfois, j’ai honte d’appartenir à ce genre qui n’a rien d’humain !

Laisser un commentaire