Archives de Catégorie: Faits divers
80 kilos de bijoux pour 10 millions d’euros en huit mois : les truands d’Aulnay-sous-Bois et de Sevran écoulaient leur butin en Belgique
Nouvelle série d’interpellations dans l’affaire des receleurs d’or de la Seine-Saint-Denis. Une jeune femme de 25 ans a été mise en examen, ce vendredi 19 juin à Paris, pour recel en bande organisée, tout comme deux autres suspects. Elle a été écrouée, alors que ses comparses présumés ont été placés sous contrôle judiciaire.
Cette petite femme brune au teint mat est soupçonnée d’appartenir à un clan familial de gens du voyage sédentarisés à Aulnay-sous-Bois et Sevran, qui aurait recelé, en Belgique, de l’or provenant des cambriolages. Ces spécialistes auraient écoulé en huit mois 80 kilos de bijoux en or volés en France, pour un préjudice estimé à 10 millions d’euros.
Une femme grièvement blessée par une voiture de Police au Blanc-Mesnil
Le 17 juin vers 21h, une vidéo virale montre une intervention policière tendue. Une femme se retrouve au sol, grièvement blessée.
Selon plusieurs témoignages et publications (dont celle d’Assa Traoré), elle aurait été percutée violemment par un véhicule de police.
Les images circulent massivement sur X et Instagram : policiers autour de la victime, gyrophare allumé, scène chaotique.
Poursuite après refus d’obtempérer ? Accident ? Brutalité ?
À ce stade, aucune confirmation officielle ni enquête détaillée rendue publique.
Source : JustFacts
Tentative d’agression sexuelle d’une fillette par un groupe de jeunes à Bondy
Un groupe de jeune, dont l’âge doit aller de 15 à 17 ans, terrorise une résidence située dans le quartier Noue Caillet à Bondy. Plusieurs fois, ils ont mis le feu dans l’escalier pour « s’amuser ».
Hier, vers 16h30, une fillette de 13 ans qui souhaitait sortir s’est faite molestée avec tentative d’agression sexuelle par ces mêmes individus. Ces jeunes n’ont apparemment ni foi ni loi et même si les faits sont avérés, ils ne risquent pas grand chose face à la justice des mineurs.
Cependant, un résident souhaite obtenir des informations sur ces jeunes. S’il n’est pas autorisé de faire justice soi-même, ce résident souhaiterait que la peur change de camp.
Les anciens locaux 3F au Gros Saule à Aulnay-sous-Bois utilisés pour des fêtes clandestines et des grillades
Les habitants du Gros Saule n’en peuvent plus des nuisances causées dans les anciens locaux du 3F situés à là Place du Docteur Laennec, au niveau de la terrasse. Ce local est utilisé actuellement par une jeunesse indisciplinée qui n’en a que faire de la quiétude des riverains.
Des jeunes se permettent le droit de fréquenter ce local et y font des dégâts considérables. Très souvent ces jeunes organisent des grillades sauvages en laissant les poubelles au sol. La dalle de la Place Laennec est ainsi souillée. Très souvent la fumée des ces grillades déclenche les détecteurs incendie des parkings.
Ces locaux sont souvent utilisés pour des fêtes clandestines. Des riverains confirment qu’il y a des personnes qui squattent ces locaux à titre gratuit en tout illégalité.
Actuellement les habitants des immeubles à côté ne peuvent plus dormir ne serait ce qu’une nuit tranquille, car les bruits sont devenus insupportables. Impossible d’ouvrir les fenêtres malgré la chaleur à cause des bruits et des pétards qui risquent d’entrer dans les appartements.
Des riverains demandent la fermeture définitive des ces locaux. Les lumières restent allumées jour et nuit, il est possible de voir les gens qui entrent et sortent par les fenêtres.
Des planches de bois ont été arrachées cette nuit, ces planches sont au sol avec des clous très pointus qui risque de blesser les piétons.
Pour les riverains, c’est tout simplement honteux pour la ville d’avoir des locaux comme cela sans aucun respect et aucun règlement.
Alerte tentatives de vol par usurpation d’identité à Aulnay-sous-Bois !
La Ville d’Aulnay-sous-Bois appelle à la plus grande vigilance.
Plusieurs individus ont récemment tenté de s’introduire au domicile d’habitants en usurpant de la fausse qualité dépositaire de l’autorité publique.
Mode opératoire :
- Présentation au domicile en se faisant passer pour des agents des eaux (avec une fausse carte professionnelle)
- Ou pour des policiers municipaux, vêtus d’un haut bleu marine estampillé « police municipale », avec casquettes sombres et gants
- Nos conseils :
- Ne laissez entrer personne sans vérification
- Demandez systématiquement une pièce d’identité officielle
- En cas de doute, refusez l’accès à votre domicile
- Contactez immédiatement la police
- En cas de doute : contactez la Police Municipale disponible 7j/7 24h/24 en composant le 0 800 39 93 93.
Après le saccage du collège à Dugny, des mortiers tirés dans la cour, deux élèves touchés
Ce vendredi matin, le collège Jean-Baptiste Clément à Dugny (Seine-Saint-Denis) est inhabituellement silencieux. À la sortie des cours de la matinée, à 11 heures, seuls quelques enfants franchissent le portail, la plupart accompagnés de leurs parents. Une mère inquiète, s’est déplacée pour s’assurer que tout allait bien. Devant l’établissement, plusieurs agents de sécurité surveillent les allées et venues. Le calme apparent contraste avec la violence des événements de la veille.
Jeudi, aux alentours de 15 heures, deux individus cagoulés ont tiré des mortiers d’artifice depuis l’extérieur de l’établissement, dans la cour du collège, alors que de nombreux ados s’y trouvaient encore pour la fin de la récréation. Deux élèves ainsi que deux membres du personnel ont été touchés par des éclats de mortier, sans gravité. Un acte inquiétant, qui fait directement écho aux faits survenus dans la nuit de lundi à mardi, lorsque plusieurs individus s’étaient introduits dans l’école pour saccager la salle des professeurs et la salle de permanence.
Source et article complet : Le Parisien









