Archives de Catégorie: Faits divers

Armé de deux couteaux, un homme à Bobigny fonce sur des policiers et est abattu

Illustration

Un différend de voisinage vire au drame. Ce samedi 30 mai, en début d’après-midi, comme l’a révélé le site Actu 17, un homme armé de deux couteaux a été abattu par des policiers au sein d’un immeuble de la rue Hector-Berlioz, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), après avoir chargé les fonctionnaires à leur arrivée sur les lieux.

Les faits se sont déroulés peu après 14 heures cet après-midi. Les agents de la BAC de Pantin sont engagés pour régler un conflit entre voisins dans cet immeuble résidentiel. Lorsqu’ils sortent de l’ascenseur au 6e étage, la situation bascule.

Source et article complet : Le Parisien

Grosse saisie de drogue dans les quartiers Nord de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Ce fut une très belle affaire menée par la police ce week-end dans le cadre de la lutte contre les trafics de stupéfiants.

À l’issue de plusieurs jours de surveillance discrète menés autour d’un point de recharge et d’une nourrice sur le secteur de Tourville, un dispositif coordonné a été mis en place ayant permis l’interpellation des individus identifiés au moment de leur sortie avec une recharge.

Les investigations et la perquisition réalisées dans la foulée ont permis la découverte de produits stupéfiants.
Plus d’un kilos de produits stupéfiant ont été saisis.

Deux hommes blessés par des tirs nocturnes aux Beaudottes à Sevran, deux suspects interpellés

Illustration

Des coups de feu au milieu de la nuit puis deux hommes qui s’effondrent. À Sevran (Seine-Saint-Denis), un scénario déjà vu s’est déroulé vers 1h15 dans la nuit de lundi à mardi aux Beaudottes, allée de La Pérouse. Un commando a fait feu sur deux victimes avant de s’enfuir « à bord d’une Peugeot 206 de couleur foncée », rapporte une source proche du dossier. Selon un témoin noctambule, « trois individus cagoulés » s’y trouvaient. Il indique avoir vu le véhicule s’arrêter au niveau des deux hommes, tirer puis déguerpir aussi sec.

Un cycliste chute à un cycliste chute à Villepinte, le bus le percute… Le chauffeur est contrôlé positif aux stupéfiants

Un accident de la circulation survenu à Villepinte (Seine-Saint-Denis), dans la matinée de samedi, a révélé qu’un chauffeur de bus conduisait sous stupéfiants. L’accrochage s’est produit près du Parc des expositions.

Un cycliste est tombé de son vélo au moment où arrivait l’autobus de la ligne 20, qui relie Villepinte à Villiers-le-Bel. Au sol, le cycliste, qui n’a pas été blessé, a été légèrement percuté par l’autobus. La victime n’a pas déposé plainte et a refusé de se rendre aux urgences médico-judiciaire, précise une source proche de l’enquête.

Source et article complet : Le Parisien

Un homme blessé par balle à Aubervilliers et des enfants confinés en plein après-midi

Illustration

Un coup de feu qui a retenti, des enfants confinés à proximité. C’est le scénario qui s’est joué ce jeudi en fin d’après-midi rue Firmin Gémier, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Selon nos informations, les faits se sont déroulés vers 16 heures, rue Firmin Gémier. « À la suite d’un différend », un individu aurait tiré à deux reprises en direction d’un homme. Celui-ci a été pris en charge par les secours suite à une blessure par arme à feu, a indiqué jeudi soir la Ville d’Aubervilliers sur ses réseaux sociaux.

Source et article complet : Le Parisien

Un adolescent de 13 ans roué de coups en pleine rue à Drancy, six mineurs interpellés

Un jeune garçon de 13 ans a été violemment agressé en pleine rue à Drancy (Seine-Saint-Denis) ce jeudi en fin d’après-midi. Six mineurs de 12 à 15 ans ont été interpellés peu après par les policiers, a appris Actu17.

Ce sont des témoins et des riverains qui ont alerté la police peu après 18 heures, évoquant une bagarre entre de nombreux adolescents. Sur place, rue d’Alsace-Lorraine, les policiers ont découvert un adolescent de 13 ans qui avait été roué de coups. « Des témoins ont évoqué des coups avec une bouteille en verre et l’utilisation d’une bombe lacrymogène », souligne une source proche de l’affaire.

Source et article complet : Actu17

Arrêté sur l’A1, il transportait du tabac de contrebande entre la Belgique et Drancy

Cette fois encore, les douaniers auront eu le nez creux le 29 mars dernier, alors qu’ils menaient une opération de contrôle au péage de Senlis-Chamant (Oise), sur l’A1, à 40 km au nord de la capitale. Dans le sens Lille-Paris, ils décident de procéder au contrôle d’un utilitaire Renault Kangoo conduit par Abdul M., 42 ans, un ressortissant pakistanais en situation irrégulière sur le territoire français.

Non seulement l’homme n’est pas titulaire du permis de conduire mais à bord du Kangoo, les douaniers découvrent 35 cartons de tabac à chiquer, pour un poids total de 700 kg et une valeur marchande estimée à 147 000 euros.

Source et article complet : Le Parisien

Un chauffard percute délibérément une voiture de police à Clichy-sous-Bois après un refus d’obtempérer

Un chauffard de 21 ans à bord d’une voiture volée a tenté de se soustraire à une interpellation et a foncé dans une voiture de police à Clichy-sous-Bois. Suite à cet événement surveny durant la nuit, plusieurs véhicules ont été brûlés à Montfermeil.

Source et article complet : Actu17

Frappées et ligotées au petit matin à Bondy, les victimes du home-jacking n’avaient pas de cryptomonnaie

Illustration

Une nouvelle attaque low-cost sur fond de cryptoactifs. Un couple de Bondy a été la cible, mercredi matin, d’un violent home jacking, à Bondy (Seine-Saint-Denis). Mais les cambrioleurs, en quête de cryptomonnaies, sont repartis avec un bien maigre butin. Se sont-ils trompés de cible ? « La seule certitude, c’est que les propriétaires actuels n’ont aucun lien avec l’univers des cryptomonnaies », indique une source proche du dossier. Ce samedi à la mi-journée, les cambrioleurs n’avaient toujours pas été interpellés.

Source et article complet : Le Parisien

Violent incendie à Tremblay-en-France, le Gourmet Parisien part en fumée

Dans le secteur de la zone industrielle de Fedex à Tremblay-en-France, un important incendie s’est déclaré au Gourmet Parisien, fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche. L’entreprise est ravagée et une épaisse fumée a envahi les lieux. Nous ignorons s’il y a des victimes.