Archives de Catégorie: A vous la parole

Les anciens locaux 3F au Gros Saule à Aulnay-sous-Bois utilisés pour des fêtes clandestines et des grillades

Les habitants du Gros Saule n’en peuvent plus des nuisances causées dans les anciens locaux du 3F situés à là Place du Docteur Laennec, au niveau de la terrasse. Ce local est utilisé actuellement par une jeunesse indisciplinée qui n’en a que faire de la quiétude des riverains.

Des jeunes se permettent le droit de fréquenter ce local et y font des dégâts considérables. Très souvent ces jeunes organisent des grillades sauvages en laissant les poubelles au sol. La dalle de la Place Laennec est ainsi souillée. Très souvent la fumée des ces grillades déclenche les détecteurs incendie des parkings.

Ces locaux sont souvent utilisés pour des fêtes clandestines. Des riverains confirment qu’il y a des personnes qui squattent ces locaux à titre gratuit en tout illégalité.

Actuellement les habitants des immeubles à côté ne peuvent plus dormir ne serait ce qu’une nuit tranquille, car les bruits sont devenus insupportables. Impossible d’ouvrir les fenêtres malgré la chaleur à cause des bruits et des pétards qui risquent d’entrer dans les appartements.

Des riverains demandent la fermeture définitive des ces locaux. Les lumières restent allumées jour et nuit, il est possible de voir les gens qui entrent et sortent par les fenêtres.

Des planches de bois ont été arrachées cette nuit, ces planches sont au sol avec des clous très pointus qui risque de blesser les piétons.

Pour les riverains, c’est tout simplement honteux pour la ville d’avoir des locaux comme cela sans aucun respect et aucun règlement.

Le Maire d’Aulnay-sous-Bois ne veut pas la fusion des communes ni la disparition des départements

Le Haut-commissariat à la Stratégie et au Plan, Clément Beaune, souhaite faire de Paris une méga-capitale avec la fusion de cette ville avec les départements de la petite couronne, dont la Seine-Saint-Denis. Paris serait découpée ensuite pas districts, avec Aulnay-sous-Bois fusionnée avec Villepinte et Tremblay-en-France, comme l’indique la carte ci-dessous :

Objectifs : faire des économies d »échelle en supprimante le mille-feuilles administratif (ville, EPT, département…) avec tous les conseillers et élus qui occupent parfois des postes redondants. La France est l’un des rares pays à avoir autant de strates, là où des pays comme l’Allemagne ou l’Afrique du Sud ont un découpage plus efficace (municipalités, Région ou Province, Etat). La France compte encore plus de 30 000 communes et s’appuie sur des départements créés par Napoléon Bonaparte…pour permettre à tout un chacun d’atteindre une préfecture à moins d’une journée de cheval !

Mais voila, la suppression de ces strates ne conviennent pas à tout le monde, à commencer par le Maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza. Celui-ci déclare :

« Supprimer l’échelon local, celui de la proximité, pour centraliser encore plus, c’est la vision de technocrates bobos qui ne savent pas ce qu’est un mandat local. Ils réfléchissent comme à l’école, sans prendre en compte le terrain », abonde Bruno Beschizza, maire (LR) d’Aulnay-sous-Bois. »

Pourtant, dans de nombreux pays, des municipalités qui sont parfois plus grandes qu’un département Français fonctionnent bien, avec de la proximité. Mais le soucis, c’est que ce type de redécoupage risque de mettre pas mal de personnes en difficulté : moins d’élus, moins de conseillers, moins de népotisme… Malgré les économies d’échelle évidentes, il y aura des perdants, et pas qu’un peu.

Est-ce que ce projet a une chance d’arriver au bout ? Dans un pays où les réformes sont quasiment impossibles, les blocages fréquents, et les avantages des politiques nombreux, il y a peu de chance que cela se concrétise… si ce n’est une création d’une énième strate pour y positionner d’autres élus et collaborateurs

De l’eau gaspillée quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois à cause d’une borne à incendie

La borne à incendie situé à proximité de l’école Louis Aragon quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois a fui de nombreux jours. Outre le danger pour les piétons, c’est un véritable gaspillage qui aurait pu être évité. 

@Laura Ashley Ag

Cheickh Nguette dénonce le manque d’entretien des égouts à Aulnay-sous-Bois et les inondations

A Aulnay-sous-Bois, dès qu’il pleut, certains habitants ne peuvent même plus accéder normalement à leurs véhicules, regrette Cheickh Nguette.

Parkings inondés, évacuations défaillantes, accès dangereux… Pour lui la vraie question est simple :

  • Qui doit intervenir ?
  • Pourquoi les évacuations des eaux pluviales ne fonctionnent-elles pas ?
  • Manque d’entretien ? Réseau bouché ? Défaut technique ?

Les habitants paient des charges, pas pour patauger dans l’eau à chaque épisode de pluie, ajoute-t-il.

Conférence-débat sur la violence chez les jeunes à Aulnay-sous-Bois le 28 mai

Conférence-débat, entrée gratuite au Novotel (65 rue Michel-Ange à Aulnay-sous-Bois), le jeudi 28 mai à partir de 19h30.

Les quartiers Nord de la ville d’Aulnay-sous-Bois dans un état lamentable

Herbes folles, trous dans la chaussée, poteaux à terre, poubelles non-ramassées… Cheickh Nguette est inquiet de l »état des quartiers Nord de la ville et saisit la justice pour une action immédiate.

La municipalité à Aulnay-sous-Bois indifférente aux dégradations rues Raspail, Barbès et Danton

Monsieur le Maire,

Depuis des mois, voire des années, il est devenu impossible de jouir normalement de nos biens, au niveau de l’avenue Raspail, de la rue Danton et de la rue barbes.

Particulièrement les nuits. en effet, un seul individu, jeune majeur, résidant au [NDLR : données anonymisées] chez ses parents, rend infernales d’innombrables nuits tous les ans. Au moment où j’écris, les trottoirs de la rue Danton et de la rue Barbès sont jonchés de bouteilles d’alcool en verre, de canettes, de bombonnes de protoxyde d’azote. Cette nuit encore, ce jeune homme est passe avec la musique a fond sur son enceinte connectée. Il fait venir ses amis et passe des nuits a réveiller tout le voisinage autour d’une Peugeot 307 grise qui leur sert de base.

Il y a trois nuits, ses amis et lui ont bu, fume des stupéfiants et ont fait du bruit 1h durant, entre 3h et 4h du matin dans la rue voisine à la notre. Tous les voisins sont déprimés et angoissés par cette situation. Il nous est difficile de dormir. Il nous est pénible de nous réveiller et nous lever pour appeler constamment la police municipale.

Nous ne pouvons plus dormir et à notre âge avancé, nous travaillons encore et ne nous repons pas depuis bientôt 10 ans. Nous avons tenté de parler avec les parents de ce jeune, qui semblent désemparés. Nous en appelons a l’aide de la Mairie et de sa Police Municipale pour entamer un dialogue efficace avec ce jeune, de toute évidence en proie a de multiples addictions et qui a décidé de pourrir les nuits de ses voisins en toute impunité.

Merci pour l’aide apportée et pour votre discrétion dans mon signalement (nous craignons des représailles).

Source : lette d’un riverain à la Mairie resté sans réponse

À Sevran, la Butte Montceleux suscite l’inquiétude après une publication virale

Une vidéo diffusée sur le groupe Facebook « Sevran ma ville (Officiel) » a suscité, ces derniers jours, de nombreuses réactions d’habitants. Visionnée et partagée à plusieurs reprises, elle montre l’état de la butte Montceleux, un espace naturel de la commune, où l’on observe des déchets épars et divers objets abandonnés.Parmi les éléments visibles, certains internautes évoquent la présence de seringues usagées, sans qu’il soit possible, à ce stade, d’en établir précisément le nombre ni les circonstances.

Les images ont néanmoins alimenté un sentiment d’inquiétude chez plusieurs riverains, qui s’interrogent sur les conditions d’entretien et de surveillance du site.

Un lieu autrefois fréquenté par les familles

Située à l’écart des zones les plus urbanisées, la butte Montceleux est régulièrement présentée comme un espace de respiration au sein de la ville. Plusieurs habitants indiquent qu’elle constituait, jusqu’à récemment, un lieu de promenade apprécié, notamment par les familles.

Les commentaires publiés à la suite de la vidéo témoignent d’un changement de perception. Certains évoquent un site « délaissé », d’autres disent ne plus s’y rendre. Au-delà des réactions individuelles, c’est la question de l’évolution de l’usage du lieu qui apparaît en filigrane.

Des interrogations sur l’entretien et la gestion du site

Dans les échanges en ligne, plusieurs participants pointent une absence d’entretien visible, ainsi qu’un manque de passages réguliers des services municipaux. D’autres s’interrogent sur les modalités de surveillance d’un espace ouvert et relativement isolé.La diffusion rapide de ces images, relayées dans un groupe local rassemblant plusieurs milliers de membres, contribue à élargir le débat. Elle met en lumière les attentes des habitants en matière de propreté, de sécurité et de préservation des espaces naturels.À ce stade, aucune communication officielle n’a été diffusée concernant la situation précise de la butte Montceleux. Reste que cette séquence illustre la sensibilité croissante des habitants aux conditions d’entretien de leur environnement immédiat, ainsi que le rôle des réseaux sociaux dans la mise en visibilité de ces enjeux.

Source : Groupe Facebook : « SEVRAN ma Ville Officiel »

La chaussée du marché de Sevran dans un piteux état

Il ne fait pas bon flâner sur le marché de Sevran si on ne fait pas attention. On peut se prendre les pieds dans les trous de la chaussée et trébucher.

Verbalisation abusive de véhicules stationnés à proximité de la Mairie d’Aulnay-sous-Bois ?

Samedi matin, le véhicule d’un lecteur a été verbalisé aux abords de la Mairie (lieu de sa résidence) pour un défaut de paiement de stationnement. Or, il se trouve que notre lecteur dispose d’une carte stationnement PMR en règle et en évidence dans le véhicule.

Evidement, le samedi jour pourtant payant, impossible de trouver un interloccuteur. Ce matin, au bureau de la gestion du stationnement, il lui est demandé d’adresser une requête, bien qu’il dispose d’une phote prouvant la présence de la carte à bord du véhicule. C’est à n’y rien comprendre !

Toujours est’il que cela lui génère des déplacements et contraites supplémentaires, alors qu’en principe, ces aménagements sont censés devoir ne pas lui compliquer une existence déjà impactée par des difficultés.

Ne serait-ce pas abusif ?